Résolu

connexion internet tres lente - panne intermittente à 7060 Soignies

Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Bernaert et @aubweb,

Je remarque des pertes sur vos modems, mais pas au même moment. Aussi, même si vous habitez la même région, vous êtes sur des noeuds différents, et autant les modems proches de chez @aubweb que les modems proches de chez @Bernaert ne présentent pas les mêmes soucis. Je ne remarque pas de saturation des canaux upstream non plus.

Je vais préparer un dépannage pour chacun de vous, je vous contacte tous les deux par téléphone dans le courant de la journée pour cela.
Badge
@Antoine L non c’est pas ça !

je viens d’un client qui est l’ecole Des carrières à SOIGNIES . Ils ont exactement les mêmes problèmes . J’imagine que eux n’ont pas aussi un problème de modem !?

ce serait une fabuleuse coïncidence ... sachez que j’accepte un dédommagement. Merci

pour info @aubweb
Niveau d'utilisateur 7
@Bernaert Même si le souci rencontré est similaire, il ne vient pas toujours de la même source. Si vous souhaitez que j'analyse la situation pour un autre dossier, que le votre, n'hésitez pas à indiquer le deuxième numéro de client dans votre profil.

J'ai déjà contacté @aubweb, je vous contacte d'ici peu.
Badge
j'ai reçu le message sms suivant :

j'avoue que je ne suis vous suis plus.
Idem ...

sans plus d’informations
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,
Comme vous étiez (à juste titre) pressé d'avoir une réponse, il est fort possible qu'ils vous aient donné les résultats de la première analyse sur le moment présent.
Après ça, ils ont continué à creuser la chose.
Une analyse complète peut parfois prendre plusieurs jours suivant le type de pannes. Regarder et analyser tous les historiques prend du temps
Ici, il est fort probable qu'un des analystes réseau a mis le doigt sur un éventuel problème.
J'espère pour vous que la solution est proche.
Bonsoir,

En tout cas ce n'est pas encore réglé (tests toujours effectués en connection cablée direct avec le modem) :

Badge
Idem

je vais donc aller vers Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Ce n'est certainement pas en menaçant d'aller ailleurs que vous allez activé les choses ...

Une panne, quand c'est sournois, c'est galère pour en trouver la cause, et cela dans tout les corps de métier .... la pire, c'est en électricité et en chauffage ... quoique, même en sanitaire, quand il y a une fuite, et que cette fuite court sur plusieurs mètre, c'est là aussi galère pour en trouver le bout ...

Et puis, sachez que ailleurs, c'est pas non plus tout rose, Proximus a aussi son lot de problème ...
Ici à Manage, chaussée de Mons, le rop est à moins de 500 mètres, et tout le monde ne reçoit que moins de 50 Mbps ...

Donc, patience est mère de Sagesse 😉
Badge
Je ne menace personne. J’en ai juste assez. J’en suis à 30h d’inactivité à 100 eur /h. Chacun ses choix .

bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
A cette heure les techniciens réseaux sont encore sur les routes.
ils finissent bien plus tard que ça.
malgré tout, suivant ce qu'ils vont trouver, il n'est pas dit qu'ils puissent réparer ce soir non plus.
si une ligne est en défaut et que ça nécessite des moyens plus lourds en hommes et matériel, la réparation pourrait se faire seulement demain.
si c'est un élément électronique capricieux il n'est pas sur qu'il ait cette pièce dans sa camionnette.
les recherches sur le réseau peuvent être très longues surtout en ville ou les divisions de lignes sont très fréquentes.
il ne faut pas encore perdre espoir.
je comprends votre points de vue avec les désagréments que ça vous cause. surtout que ça dure depuis un moment.
mais VOO à des bons techniciens et ils feront leur possible pour vous régler ça au plus vite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne menace personne. J’en ai juste assez. J’en suis à 30h d’inactivité à 100 eur /h. Chacun ses choix .

bonne soirée

Hello
Je dis ça , je ne dis rien mais :
Quand internet est vital pour le travail, ou pour une société par exemple, on prend toujours une seconde connexion en backup d’un autre opérateur au cas où une panne du réseau principal surviendrait...
L’ électronique n’est pas infaillible et aussi parfois il y a des accidents ou des chantiers qui entraînent des ruptures de câbles ou fibres qui impactent des milliers de clients et la réparation peut parfois durer assez longtemps.
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

J'ai été prendre les relevés de modem un peu au hasard chez une petite dizaine de clients à Soignies, et j'ai pu constater systématiquement des instabilités sur ces derniers jours.

Il y a eu une panne générale il y a peu, qui a été réglée, mais visiblement il y a autre chose qui pose souci.

J'ai remonté cette information au service en charge du réseau. Si mon analyse est correcte, une maintenance devrait avoir lieu sous peu pour régler cela.

Navré pour les désagréments !

Commenter