Résolu

Connexion internet et HD à Nandrin

j'ai appris que la rue du Bois Renard est, enfin, en court de modernisation et que nous pourrions désormais bénéficier des tous les services VOO.

je suis intéressé d'autant que je suis indépendant et ai besoin d'une connexion internet à haut débit (actuellement ADSL via PROXIMUS très cher et lent).

quand les services seront ils disponibles? que dois je faire?

dans l'attente d'une réponse de votre part,

bien à vous
icon

Meilleure réponse par Justin 10 janvier 2019, 13:58

Bonjour @davidwillems,

Après vérification, nous n'avons pas d'information concernant cette zone.
La région est Strée est en cours de travaux, c'est probablement ce qu'a entendu votre voisin.

Si c'est un courrier qu'a reçu votre voisin, pourriez-vous nous transmettre une copie de ce dernier ?

Merci

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @davidwillems

Le courrier que vous avez reçu comprend-t-il bien les informations suivantes ?
  • La durée des travaux
  • Les éventuelles perturbations
  • Les changements à venir
  • Les éventuelles manipulations à faire sur votre matériel
Pour l'instant, vous ne devez rien faire et vous serez informé de l’avancement des travaux. Nous vous proposerons, dès la fin de ceux-ci, une offre qui vous permettra d’accéder à l’ensemble des produits et services VOO 🙂

Je n'ai malheureusement pas de délai définitif à vous communiquer, il faudra donc faire preuve d'un peu de patience 🙂

Bonne journée !
Je n’ai pas reçu de courrier.
il s’agit d’une information obtenue de mon voisin.
pourriez vous confirmer la modernisation en cours de ma rue ?
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @davidwillems,

Après vérification, nous n'avons pas d'information concernant cette zone.
La région est Strée est en cours de travaux, c'est probablement ce qu'a entendu votre voisin.

Si c'est un courrier qu'a reçu votre voisin, pourriez-vous nous transmettre une copie de ce dernier ?

Merci
Mon voisin a obtenu l’information de votre technicien sous traitant et a constaté la présence du câblage
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @davidwillems,

Après avoir bien vérifié, c'est bel et bien la zone de Strée qui sera modernisée, mais pas Nandrin.

Nous n'avons donc pas d'information pour confirmer ce qui aurait été dit par un technicien sur place.

Dans tous les cas, ce sera officiel quand votre voisin recevra un courrier avec toutes les informations des disponibilités après l'intervention.
Bonjour,

Il me semblait que la zone de Nandrin dépendait de la station de Strée. J'ai d'ailleurs récemment vu des techniciens Voo (sous-traitant) tirer de nouvelles lignes et poser de nouveaux boitiers sur les poteaux à proximité du centre de Nandrin...

Nandrin devrait donc être modernisé dans les prochaines semaines/mois ?
C'est quand même fou qu'aucune information sur les éventuels délais et zones n'existe ? A croire que même Voo ne sait pas encore ce qu'ils vont moderniser, où et quand.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @ngras,

Pour des raisons concurrentielles et de plannings, parfois sujets à modifications en fonction des circonstances (ex : hiver plus ou moins rigoureux), nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations.

Comme indiqué ci-dessus, Nandrin ne fait pas partie des travaux en cours sur la région de Strée, et nous ne pouvons pas savoir si ce sera le cas à l'avance.

Merci pour votre compréhension.
Bonjour @Justin,

C'est justement pour une raison concurrentielle qu'il faudrait communiquer (surtout sur ce forum Voo avec des personnes intéressées par vos services).
Actuellement, je suis en train de faire construire et je ne sais pas vers quel fournisseur je vais me tourner. Si Voo ne communique pas d'informations, je vais me rabattre sur Proximus. Si c'est pour m'entendre dire 2 semaines après mon raccordement Proximus que Voo arrive dans ma rue, c'est quand même dommage... surtout que j'aurais déjà dû faire des démarches pour Proximus et de nouvelles pour Voo.

La précision des dates n'est pas "importante" mais déjà savoir si ce sera fait dans l'année (ou éventuellement le trimestre) serait déjà une information intéressante pour moi mais également pour les futurs clients.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour ngras,

Je suis d'accord avec vous mais c'est malheureusement un discourt tenu par tout les opérateurs, je l'ai entendu au moins deux ans chez Proximus avant de passer chez Voo.

Je comprend que si rien n'est prévu dans l'année (même avant modifications dues à des impondérables) il est contreproductif de dire qu'il n'y a rien de planifié.

Par contre ce serait certainement un plus s'il existait une carte qui donne les nouvelles zones modernisées ainsi que celle prévues à brève ou moyenne échéance.

J'imagine qu'un concurrent aurait bien du mal à obtenir les autorisations pour ouvrir la voie publique avant que voo ne modernise une rue (mais je peux me tromper).

De toute façon, un concurrent qui voudrait s'approprier la clientèle d'une région non couverte par voo aurait facile à délimiter ces zones, il suffit de parcourir les forum pour les pointer.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @ngras,

Je comprends tout à fait votre point de vue, malheureusement, nous n'avons pas encore la possibilité de communiquer ces informations pour les raisons citées ci-dessus.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies