Connexion internet coupures lenteur

Badge +1
  • Promeneur
  • 27 commentaires
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (+ de 1 an maintenant), je ne cesse d'avoir des coupures de connexion internet, faible débit et cie. Le service technique de VOO est informé de la situation, je n'ai cessé d'appeler à plusieurs reprises pour mes problèmes, bien trop de fois, et ça m'a couté bonbon... Plusieurs techniciens sont venus chez moi, pour finalement ne rien faire et partir en me disant que : il y a des problèmes sur les lignes, nous le savons, mais nous ne pouvons rien faire actuellement. Le seul geste qu'on m'a fait pour le moment c'est 10 euros de réduction par mois (c'est limite... pas de TV HD, connexion à peine utilisable par moment). Je fais savoir que j'ai cessé d'appeler au moindre problème, sachant que ma facture téléphonique valait presque un abonnement mensuel Pack TV-internet, preuve du nombre d'heures que j'ai passées avec vous au téléphone.

Lorsque j'ai le service technique au téléphone, ils reconnaissent qu'il y a des problèmes mais mis à part l'offre de bouquets en guise de dédommagement, hors que dans la majorité des cas notre connexion a un débit faible et que nous avons rarement l'occasion de regarder la TV en HD, cette offre est du foutage de gueule. J'habite dans une résidence et nous sommes plusieurs à être confrontés à ce problème ainsi que la résidence voisine. Je vous invite à regarder l'historique du nombre d'interventions qu'il y a eu au cours de ces 12 derniers mois et vous constaterez qu'il y a bien des problèmes !
J'ai également effectué une ronde dans mon quartier et j'ai aperçu deux bornes dont l'une est dans un piteux état, exemple: câbles à l'air libre et pas de portes à ladite borne.

Je ne reçois jamais suite à mes appels et concernant le problème technique je tiens à préciser que le service technique par téléphone ainsi que ceux qui sont venus à mon domicile reconnaissent avoir détecté des problèmes de ligne.

Je me suis battu avec le support commercial pour être indemnisé ou obtenir un geste commercial. On m'a fait un geste de 10 euros par mois pendant un an. Si vous pensez que ce geste est honorable, en ce qui me concerne, je paie toujours plus de 40 euros par mois pour un service inexistant. J'estime être volé !

Sachez qu'aujourd'hui j'ai perdu toute motivation à me battre pour faire valoir mes droits. J'ai également perdu argent et temps.

Ce message est le dernier. Si je n'ai pas suite à mon dossier, concernant les pertes de connexion, je serai contraint de résilier l'abonnement et une plainte sera déposée auprès de test achat.

Aujourd'hui, de nouveau de gros problème de lenteur et perte de connexion, c'est souvent le cas, mais là j'ai mis 10min à venir sur ce forum, m'inscrire (temps d'attente, connexion faible et cie).

La moindre des choses serait que VOO prennent ses responsabilités. Le dernier appel téléphonique à votre compagnie date d'il y a 3 mois on m''avais fait part qu'un technicien (de haut niveau....) prendrait contact avec moi et j'attends toujours.

Pouvez-vous SVP tenir compte de mon problème et y remédier une bonne fois pour toute ?

Bien à vous

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à bien préciser que conformément à ma signature je ne suis qu'un simple client qui n'a aucune autorité à parler ou agir au nom de voo.

Je comprend votre ras le bol mais nous vivons dans un système ou si on ne se plaint pas, c'est qu'il n'y a pas de problème, or vous dites vous même que cela fait trois mois que vous ne prenez plus la peine d'appeler.

Vous dites aussi ne pas être le seul a subir des problèmes de ligne, je vous invite a demander aux autres de se signaler également (plusieurs plaintes ont plus de poids qu'une seule et cela peut créer une priorité pour votre zone)

Vous signalez aussi cette borne en piteux état, vous devriez en publier une photo ici sur le forum (avec sa location précise).

Vous avez bien fait de passer sur le forum, les officiels voo qui y sont font souvent des miracles mais pour qu'ils puisse vous aider au mieux vous devez (si ce n'est pas déjà fait) ajouter votre n° client dans votre profil.

Pensez également à bien préciser si vous êtes en wifi ou en connexion câblée (on peut avoir une très bonne ligne et un wifi de m... et le traitement du problème est alors totalement différent)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Scar,

Je suis étonné et navré que votre souci technique dur depuis aussi longtemps. Il y a bien des réparations à effectuer sur le réseau, je vois que celles-ci sont bien prévues.

Étonnamment, je ne remarque pas le même souci dans un voisinage (très) proche. Habitez-vous un immeuble à appartements ? Je vais refaire un diagnostic de la situation actuelle et l'ajouter au dossier qui est déjà en cours. Je vous tiendrai au courant rapidement à ce sujet. Je suis certain que nous pourrons trouver une solution à ces coupures internet pour le long terme.

Dès que tout sera en ordre, je pourrai également voir ce qui peut être fait au niveau de la facturation sur la période pendant laquelle vous avez été impacté par ce souci technique.
Niveau d'utilisateur 7
J'ai des informations complémentaires pour vous. Ici, deux gros travaux doivent/devaient être effectués sur notre réseau. Une première opération a eu lieu le 7 décembre 2017, et une deuxième doit avoir lieu ce mois-ci. Une partie des travaux doit être faite en souterrain, il a donc fallu attendre l'autorisation de la commune, que nous avons eu cette semaine. Nos techniciens doivent maintenant faire le déplacement, et faire les réparations.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Badge +1
Bonjour Marcs et Antoine L, merci pour vos messages.

Il est vrai que je n’appelle plus le service, pour la simple et bonne raison que ça me coûte cher et j'en ai pas les moyens, sincèrement, et que j'entends toujours la même réponse. Si VOO et son service client était un minimum responsable et professionnel ils m'auraient contacté par eux-même de la suite du dossier; chose qui n'a jamais été faite. J'espère que vous comprenez ma réaction.

Nous sommes effectivement plusieurs à avoir ce problème, je réside dans une résidence (20 appartements +-) et la résidence voisine également. A ce jour j'ai deux clients chez VOO avec qui j'ai discuté qui ont effectivement le même problème; même suite que moi; technicien sur place et sans régler le problème. Les résidences sont Margaux et Pomerol, et je suis ouvrier et travaille pour ces deux résidences. Je vais donc faire ce que vous suggérez, et demander à ces personnes de se manifester, ici de préférence.

Je suis effectivement en câble RJ45, j'ai oublié de le préciser; cependant le WIFI je ne l'utilise que très peu, malheureusement le modem VOO et son WIFI sont particulièrement instable (perte de signal, signal de très courte porté). Je ne l'utilise donc très peu. Je précise qu'il est instable même lorsque j'ai une bonne connexion. Je me fie donc peu au WIFI.

Concernant la borne, j'ai été stupide de pas avoir fait une photo avant, cette borne a disparu... elle y était présente il y a encore 2 mois de ça. Je sais pas si c'est lié. P-e que Antoine L a une information concernant l'enlèvement de cette borne, si toute fois cette borne appartient aux réseaux VOO; tout comme il est possible que cette borne n'a rien à voir avec le réseau VOO.

Concernant les travaux, il y en a déjà eu l'année dernière si je ne me trompe pas (pouvez-vous vérifier ?) J'ai vu des ouvriers ouvrir le trottoir non loin de là, et à cette époque nous avions aussi des problème de connexion, sauf que ça avait été réglé, pendant quelques mois avant de connaitre à nouveau des pertes de réseaux.

Ce que je trouve particulièrement honteux c'est que les gestes commerciaux se résument à des réductions de facture dérisoires ou à des offres promotionnelles de pack, chaines et bouquets, et jamais de remboursements. Mais ça j'ai fini par en avoir l'habitude. Aujourd'hui ce genre de pratique est assez courante dans l'intérêt financier de la société et non celui du client.

J'espère sincèrement que nous puissions trouver une solution. En effet votre concurrent j'y étais y a de ça de nombreuses années (entre temps j'ai déménagé deux fois, et à mon ancien adresse avec VOO je n'ai JAMAIS eu de problème). Je suis devenu client chez VOO suite à un problème chez votre concurrent lors d'un appel au service technique, alors que je n'avais que 3mbps constant pendant 1 an, et que le service m'avait répondu "comme mentionné dans nos conditions générales nous garantissons 1mbps et donc aucun geste commercial ne vous sera octroyé". Çà c'est pour la petite histoire... VOO n'est pas exempt de défaut, certes, mais je sais qu'avec VOO je n'aurai JAMAIS ce type de réponse. C'est pour cette raison que j’espère que Nicolas L fera le nécessaire pour redonner joie et satisfaction à un de leurs clients.

Bien à vous.
Badge +1
J'ai contacté Mr Antoine L. par message privé.
J'apporte quelques précisions ici en publique concernant mon problème.

Depuis mon dernier message sur le forum, je n'ai eu aucun retour, j'ai du moi même effectuer la relance de mon "dossier".
Je n'ai plus de coupure internet (génial) mais le débit n'est pas stable et constant.
Et ça c'est depuis un évènement que je n'arrive pas à expliquer/comprendre; voici ce qu'il en est ci-dessous :

A titre informatif j'ai effectué des tests de débit, je m'avance pas sur ce sujet je suis pas un expert réseau, mais je suis détecté comme client "Scarlet".

Mon ip -> 62.235.235.15
L'hôte -> ip-62-235-235-15.dsl.scarlet.be

Qui peut me renseigner à ce sujet ?

TEST effectué avec Cable RJ45 modem->ordinateur.
Aucune tâche et processus en arrière plan. Par contre Liège c'est pas prêt de chez moi, mais par défaut il m'indique un test moi->liège; mais qu'importe ça ne change pas grand chose vu les valeurs indiquées.

Bien à vous.
Badge +1
Bonjour,

Personne pour m'expliquer l'adresse IP Scarlet ?

Cordialement.
Badge +1
Nouveau test effectué ajd après intervention de ce matin :

Je ne possède plus d'IP Scarlet ni son hôte.

https://voo.speedtestcustom.com/result/937c5620-26dc-11e8-a26c-d990b1576f57
Badge +1
Comme il n'est pas possible d'envoyer des pièces jointes par message privée je le fais ici ;

Analogique ou en HD ! Une seul chaîne fonctionne, c'est la 'Trois' en analogique.

Ca commence à bien faire VOO !!! D'autant que je dois attendre un geste de votre part qu'une fois que TOUT sera résolue et que je continue à payer !!! Allez... vous me faites un geste commercial en m'appelant ou je mets fin à l'abonnement et à vos services.

Concernant le geste commercial, n'osez pas me proposer de réduction ou de mois gratuit !!! Je paie cash vous remboursez cash à hauteur des emmerdes que j'ai perpétuellement avec vos services.

Merci

Badge +1
Encore moi !

Je subis de forte perte de connexion et un faible débit (moins de 2mbps).
Je suis de nouveau sur une IP Scarlet !
Je décide donc de me connecter à ma Modem pour vérifier l'IP et sur quoi je tombe ? Regardez par vous même ci-dessous !
Suis-e en wifi ? non
Suis en RJ45 directement relié au modem ? oui

Normalement l'accès au modem se fait via 192.168.0.1 sauf qu'ici j'y accède avec 192.168.1.1

Bon concrètement quelqu'un peut m'expliquer ? pourquoi dès que j'ai un faible débit qui arrive je me retrouve avec ce genre de chose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir,

L'accès à l'interface du modem-routeur VOO en mode routeur se fait via l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.100.1

Pour le reste je ne sais pas comme je l'ai dit dans votre autre post , l'adresse IP indiquée est dans un range d'adresses attribuées à Scarlet
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/ip-scarlet-et-acces-panel-modem-proximus-14372?postid=129030

Commenter