Résolu

Connexion instable .. à cause du vent ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
  • Citoyen d'honneur
  • 605 commentaires
Bonjour Bonjour,
Chers experts Voo, pourriez-vous vérifier ce que vous voyez sur ma connexion svp ? Depuis les grand vents il y a 3 jours (vendredi soir), rien ne va plus.

Durant les grands vents, cela été jusqu'au signal Down qui disparaissait et revenait (diode du modem qui s’éteignait puis revenait).
Depuis, j'ai régulièrement des coupures dans le flux TV.. et pour le moment, du vent, il n'en manque pas. Je pense qu'il y a quelque chose qui a 'bougé' du côté du câble, de son attache sur le poteau ou un truc du genre. Il a pourtant été complètement refait il y a moins de 6 mois et un technicien est venu refaire les 2 côtés du câbles il n'y a pas longtemps lorsque j'ai reçu ma box evasion. Pourriez-vous faire quelques checks de votre côté et si nécessaire, m'envoyer quelqu'un svp ?

Merci d'avance,
Boai.
icon

Meilleure réponse par Adrien 28 février 2017, 11:28

Bonjour Boai,

J'ai demandé à ce que des analyses soient effectuées. Au besoin, un technicien sera envoyé à votre domicile !
Un de nos collaborateurs va revenir très vite vers vous 🙂
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Boai,

J'ai demandé à ce que des analyses soient effectuées. Au besoin, un technicien sera envoyé à votre domicile !
Un de nos collaborateurs va revenir très vite vers vous 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Voilà, toujours des coupures 'de temps en temps'. Il me semble que c'est lié au vent... me semble parce que comme je n'aime pas regarder un programme en me demandant si ça va couper, je ne regarde plus la tv chez voo, mais chez PXS sur ma ligne de backup. Et donc, plus d'ennuis de ce côté là. Pour le reste, les micro-coupures sur le net sont moins gênantes (TCP s'occupe de tout) et pour les trucs sensibles -> de nouveau sur la ligne de backup. Donc, je pense de plus en plus à ne conserver que ma ligne de backup maintenant que le VDSL est passé par là. Bon, OK, 50 mb/s, c'est moins que 200, mais pas de ratés dans la ligne.

Je continuerai quand même a tester la ligne voo et si je constate encore des coupures, je le signalerai.

Boai.
Niveau d'utilisateur 7
Le service concerné va continuer ses analyses. J'ai transmis toutes les informations utiles afin qu'on prenne contact avec vous dans les plus brefs délais 🙂

Commenter