Résolu

Connexion impossible à Rockstar Games (GTA Online)

Afficher le premier message

169 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Morpheus,

Je viens de déplacer votre message dans le sujet principal concernant ce souci. Nous suivons de près ce dossier et toutes les informations que nous avons pour l’instant se trouvent justement dans ce sujet.
Nous vous tiendrons rapidement au courant de l’évolution de la situation.
Bonjour, j'ai aussi le même problème, j'attends avec impatience une solution.....
(Re)bonsoir à tous, j'ai téléphoner au service Voo aujourd'hui qui m'a conseiller tout comme aux autres d'ouvrir plusieurs ports. Dans un premier temps, l'ouverture des port ne change rien, je vois que le problème est présent depuis un bon moment pour plusieurs personnes donc sommes toujours pris en charge et écouté à l'heure d'aujourd'hui car (comme l'a dit une autre personne) un mise à jour est sortie le 12 décembre et je ne peux en profiter... Ou en est l'avancement des choses ?
Bonsoir ! Le problème semble résolu chez moi mais à mon avis c'est provisoire. J'ai ouvert les ports requis (ce que j'ai fait dès le début mais sans succès) et j'ai changé mon DNS (primaire : 84.200.69.80 ; secondaire : 84.200.70.40) de ma console mais cela ne fonctionnait pas... J'ai donc essayé de désactiver l'Ipv6 sur le panneau de configuration de mon routeur en gardant mes paramètres. Cela a ensuite redémarré le routeur automatiquement et j'ai ensuite allumé ma console (que j'ai éteinte et déconnectée avant la manipulation). J'ai ensuite pu jouer. Cependant la qualité de ma connexion a baissé. En effet, je suis régulièrement déconnecté des parties. J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre au moins une semaine pour que la connexion se stabilise. Je verrai d'ici là si c'est le cas. En attendant, cela reste un problème pour moi vu les déconnexions régulières...
Niveau d'utilisateur 7
@Morpheus, pourriez-vous revenir dans les prochains jours pour nous indiquer si cela fonctionne toujours ?

Effectivement, si vous êtes impacté par le même souci que les personnes qui ont commenté ce sujet, l'ouverture des ports ne réglera malheureusement pas le souci. @TheWolf, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil. Seuls les Experts VOO pourront le voir, et nous pourrons vérifier s'il n'y a pas autre chose qui pourrait bloquer la connexion.

Nos ingénieurs sont en communication avec Rockstar et Take Two pour arranger cela. J'attends un retour de leur part pour vous donner plus d'informations.
un cas n'est pas l'autre,Si je demande un traceroute d'un modem VOO dans une autre commune il est normal et la connexion à Rockstar Games se fait sans soucis.

Chaque Client est unique et il semble que l'impact soit important;

On devrait retirer ce post pour ne pas mettre dans le doute notre soucis heureusement que les experts sur le forum sont présent,

J éspère que la solution sera trouvée à la fois pour les joueurs mais aussi pour ceux qui ont investit dans le jeu.

Merci à Antoine de nous aider au mieux et merci d’être présent sur le forum de manière très régulière.
je suis chez voo je ne rencontre aucun problème que sa soit sur console xbox 360 et one ou sur pc alors quand j’entends des kikoo donner des pronostique a l’encontre des serveur de voo qui bloquerai les connexion ou les port c'est sans doute pour les utilisateur de pc un problème de config de leur machine personnel voila mon retour bonne continuation 🙂
Badge
Bonjour Hardat Nicolas,

Nos équipes travaillent toujours a la résolution de ce souci. J'ai demandé à ce que votre cas soit analysé, je reviendrai certainement vers vous dans les prochains jours pour effectuer quelques vérifications.

@Lecarolofou, j'attends de vos nouvelles :)

Bonjour, j’ai de nouveau réinitialisé le routeur Technicolor, j’ai bien vérifier que l’upnp soit bien activé.
Mon ip publique est toujours identique depuis 2 mois.
J’ai simplement parametré manuellement ma connexion ps4 manuellement en intégrant les dns moi même. (Comme suggéré par Neovex en page 4).
DNS primaire : 84.200.69.80
DNS secondaire : 84.200.70.40

Et là, ça fonctionne maintenant depuis environ 3 jours sans déconnexion.
Je reviendrai voir de temps à autre ce forum pour voir si une solution définitive a été trouvée. C’est quand même mieux que tous ces chipotages.
Très bonne journée.
Badge
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de connexion aux serveurs Rockstar/Social Club depuis plusieurs semaines. J'ai une ip privé (pour l'accès à mon Nas depuis l'extérieur) qui ne pose aucun problème pour mes autres jeux en ligne. J'ai joué en online sur GTA V sans problèmes depuis presque un an sous win10 avec cette IP privé. Le problème est récent.

Bien à vous
Bonjour,

Pour information , en effectuant ces changements :
DNS primaire : 84.200.69.80
DNS secondaire : 84.200.70.40

j'ai pu me connecter a GTA ONLINE :)

A voir sur la longueur,

Bonne journée à vous

BAV
Badge
Bonjour à tous,

Depuis ce matin en utilisant les dns google en ipv4 et ipv6, je peux de nouveau me connecter au site social club de rockstar et jouer online/mettre à jour GTA V sans aucuns problèmes.

Je suis donc en bridge (IP privé) vers un routeur netgear R7000 configuré comme ceci
avec DNS IPv4:
8.8.8.8
8.8.4.4
avec DNS IPv6:
2001:4860:4860:0:0:0:0: 8888
2001:4860:4860:0:0:0:0: 8844

https://developers.google.com/speed/public-dns/docs/using

En espérant que cela fonctionnera pour vous. Bonne journée.
Bonjour , comme beaucoup je n arrive plus a me connecter depuis plus d'une semaine sur gta online.. pourriez vous vous penchez sur mon cas? Ca me met a chaque fois " echec du telechargement des fichiers requis ... "
je n'ai rien changer au niveau de ma connexion ni au niveau de ma ps4 donc je ne comprends pas
J oublie de dire que je suis avec une netgear
Badge +7
si vous auriez prix le temps de vous renseigné vous sauriez que Rockstar Games a de gros souci avec ses connexion de jeux ,et tente de trouver une solution ,qui pour l'instant et sans succès

avant d’incriminé votre FAIL
A qui parlez vous? @ dt4500
Badge +7
A qui parlez vous? @ dt4500

Bonjour, a tous ceux qui on des problème de connexion avec Rockstar Games
@dt4500

Personnellement je suis en contact depuis 1 semaine et demi avec rockstar et ayant essayer 4 a 5 manipulations qu'il m'ont conseillé rien ne progressé .. il m ont confirmer que cela ne venait pas d eux alors mais de voo et lorsque j ai appeler le service assistance de Voo il s'avèrer bien que cela venait de voo et maintenant tout fonctionne parfaitement
Badge +7
@dt4500

Personnellement je suis en contact depuis 1 semaine et demi avec rockstar et ayant essayer 4 a 5 manipulations qu'il m'ont conseillé rien ne progressé .. il m ont confirmer que cela ne venait pas d eux alors mais de voo et lorsque j ai appeler le service assistance de Voo il s'avèrer bien que cela venait de voo et maintenant tout fonctionne parfaitement

je ne mes pas votre raisonnement dans le doute que se serais a causse de VOO ,peux être que le problème et différent a votre domicile ,mes mon fils a le même problème et toujours pas de solution d’après courriel reçus de rockstar Games sa viens de leur serveur ,afin d’aider mon fils quelle a été la la solution pour vous qui a fonctionné ???

Bien a vous ,merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas présent la semaine dernière. Un correctif a été mis en place le 19/12, les retours sont plutôt positifs. Certains d'entre vous pourraient-ils retenter la connexion aux serveurs GTA 5 en remettant les paramètres DNS par défaut (si vous avez le temps) ?

@Dov, un cas n'est pas un autre, mais je pense bien que votre souci était lié à la panne de notre côté. Content de voir que votre connexion est rétablie 🙂

Commenter