Résolu

Connexion impossible à Rockstar Games (GTA Online)

Badge
Bonjour, depuis hier impossible d’acceder à GTA Online.
J’ai suivie les tutos pour ouvrir les ports de mon modem
Je suis en filaire et mon NAT 2
Quand j’essaie en Wifi j’ai NAT 3 ?!

J’avoue je suis un peu paumée en ce qui concerne de paramétrer un modem.

Avant je n’avais aucun problème, help
icon

Meilleure réponse par Antoine L 23 novembre 2017, 14:17

Bonjour à tous,

Une panne a été déclarée de notre côté par rapport à la connexion aux serveurs Rockstar (GTA, Red Dead Redemption, ...). La résolution est en cours, n'hésitez pas à commenter par rapport à ce souci sur ce sujet.

Afficher l'original

169 commentaires

Badge
En fouinant sur le net je suis tombée sur ça, mais je ne sais pas comment paramétrer mon modem Technicolor avec leurs données.
Si quelqu’un pourrait m’expliquer svp.

Ps: On ne peut plus éditer ses messages une fois postés?
Badge +1
Bonjour, J'ai exactement le même souci,
Plus aucun accès au social club et je ne peu plus aller sur GTA Online non plus.

J'ai activé tout les ports de mon modem concernant Rockstar et cela ne marche toujours pas.

J'ai également testé de branché ma console et mon ordi en passant pas la connexion de mon téléphone portable et cela fonctionne.

Donc j'en déduis que le problème viens bien du coté de VOO.

La seule différence est que j'ai un modem Netgear et pas technicolor. Mais le souci reste identique.
Badge
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule.

Sachant que j’ai une ps4 dans le salon reliée en filaire et l’autre dans la chambre en wifi.
Le test de connexion est concluant mais l’erreur est présente pour les 2 consoles.
J’arrive pas non plus à aller sur l’application iFruit.

Les autres jeux en ligne pas de soucis. 😰
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous êtes peut en ip privée et c'est à vérifier dans votre modem voo .., IPV4 ne doit pas commencer par 10.x sinon soucis dans les jeux
Badge +1
J'ai exactement le même message et je suis à la fois sur PS4 et PC. Plus aucune connexion n'est possible à Rockstar.

J'ai téléphoné à VOO qui vont venir mardi (pas de délai plus tôt). Une semaine de congé a pas pouvoir joué (super) et cerise sur le gateau juste à ce moment la je me fais couper car plus de connexion internet, de télé et téléphone.

Donc je pense également que le probléme viens d'ailleur que de chez moi étant donné que je ne suis pas le seul, mais d'après eux il ne s'agit pas d'un souci générale car eux arrive bien à aller sur les sites Rockstar.

Je suis très déçu qu'à chaque souci, il faut un délai de 1 semaine, car pendant ce temps on pait un service inutile et il ne se rendre même pas compte que ca irai plus vite de changer d'opérateur que d'attendre leur technicien.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus, car j'ai fait le maximum que je pouvais faire de mon coté :

- Contacter Rockstar
- Ouverture des ports que Rockstar m'a fourni,
- Désinstallé et réinstallé le jeux
- Vidé le cash du jeux et de la console
- réinitialisé le modem
- retiré les part feu en cas ou ceux-ci génerait (celà ne fonctionne pas non plus)
- paramétré exactement comme demandé

J'éspere que quelqu'un pourra trouvé une solution avant, ce qui m'arrangerai beaucoup 🙂
Badge +1
Merci Roylion15, mais j'ai déjà contacter les services et je suis en ID publique
Badge
J’ai déjà regardée les ip et le miens ne commence pas par 10.x
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Attention que l'info de l'IP wan ou IPv4 wan doit provenir du modem voo lui même et non d'un site de test d'IP qui vous donnera l'adresse ip d'un routeur chez VOO et non chez vous ...
Le problème ne semble pas venir de votre connexion mais peut être un problème de peering bien en amont qq part et même pas forcément chez voo non plus ... les "routes" de l'Internet sont parfois très bizarres ...
Badge +1
En ce qui me concerne l'IP proviens du modem même et j'avais contacter VOO pas téléphone par mesure de précaution.

Je n'a plus d'autre choix que d'attendre de tout façons car je n'ai plus d'idées de ce que je pourrai faire de plus.
Badge
Je n’ai pas contacter voo par tel mais par Facebook qui m’ont dit de poster mon problème ici.
Et je me suis servie de tout vos tutos afin de paramétrer mon modem, vérifier l’ip, ouvrir les ports.... je ne passe jamais par des sites internet pour ce genre de manip j’ai pas confiance.
J’ai accédée au modem via mon navigateur avec l’identifiant voo et le mdp du modem.

Et dire que j’avais pris l’abonnement ps+ quasiment que pour ça et qu’en plus jusqu’au 6 novembre rockstar offrais 400.000$GTA. Du coup ben j’suis bien bai.... >_
:$:$:$:$
Badge +1
Oui je comprend, moi même et plusieurs amis avons créé un forum afin de jouer de façons Roleplay.

Nous avons 6 sessions semaines et étant bloqué depuis samedi, j'ai déjà loupé 4 sessions de jeux et je vais également loupé les 400 000 $.

Je vois que les serveurs Rockstar sont en mise à jour et qu'il sont encore limité, je referai un test quand ceux-ci seront à nouveau actif, on ne sais jamais que le mise a jour permettrai au modem de laisser passer les données.

J'espère pouvoir me reconnecter, car nous nous occupons en moyenne d'une quarantaine de joueur et je ne peu me permettre une telle panne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

J'ai eu le même genre de cas avec la PS4 pro de mon fils, j'ai dû la mettre à jour (5.1... ou quelque chose dans le même genre :P) et le problème a disparu.
Sinon, si vous êtes derrière le routeur VOO (Technicolor ou Netgear) essayez en redémarrant électriquement votre modem. des fois ça aide :P

Cordialement.

X
Badge
Effectivement je viens de voir. Espérons que tout rentre dans l’ordre car j’ai mes amis qui y jouent aussi et me réclame lol mais j’y peut rien 😅
Badge +1
C est gentil, mais pour ma part la mise à jour et le redémarrage sont les premières choses que j ai affectué. Malheureusement cela n'as rien changé
Badge +1
Bon ben je suis toujours au même point. Maigres les mise à jour des serveurs :(

Je commence à perdre patience. Ça sent le changement chez Belgacom cette histoire.
Badge
Je sais pas si je vais essayer ce soir demain matin au pire mais vu ton cas je penses moi c’est pareil. Je penses aussi à aller me renseigner chez la concurrence!
MAJ de la PS4 faites avant les problèmes et redémarrage de la box est la première chose que je fais quand ça deconne
Badge +1
Et me connecter avec l'Internet des telephones ca va chiffrer un peu trop a mon goût.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Avez-vous essayé la dmz sur l ip de la console /pc ?
Badge
Ça veut dire quoi essayer la dmz?
Badge +1
Je l ai activé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il ne faut normalement jamais mettre le DMZ sur les consoles de Sony.,, cela n'apporte rien du tout la plupart du temps... Et puis ce n'est pas fort secure d'exposer sa console directement à internet sans pare feu ...
Si vous avez un Netgear, je vous conseille un reset usine du modem et recréer vos règles de nat sans faire d'erreur vers l'ip de la console...
Si c'est le Technicolor, faire pareil et activer uPNP surtout car il ne l'est pas par défaut.
Votre console doit être en dhcp et son ip locale fixée dans le modem voo.
Bonne soirée
Badge +1
Le dmz avait été activé, mais je ne l ai pas remit. J'ai réinitialiser le modem et est reconfiguré mes règles de nat. Mais cela ne change rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Attention que vous devez ouvrir vos ports pour le PSN et aussi les ports supplémentaires requis spécifiquement par le jeu.
voir sur cette page : https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/200525767-Probl%C3%A8mes-de-connexion-avec-GTA-Online
Pouvez vous nous poster une capture de vos règles de nat ?
Une photo de la configuration réseau de la console ?
Badge
j’ai Déjà assez bidouiller dans le modem et je me suis assez pris la tête. Je paye mes factures tout les mois ça commence à être lourd. Je touche pu rien hier j’ai touchée en suivant vos tutos c’etait Pire j’ai réinitialiser le modem. Le problème est survenue du jour au lendemain. Ça se résorbera peut être tout seul. J’ai vu dans votre forum que des techniciens peuvent régler le modem à distance des personnes ont eues le cas. Vous nous demander des infos mais j’ai pas réellement d’aide aux manip à faire je suis pas du métier mais bon tempis. J’aurais essayee.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies