Résolu

Connexion de la Box .évasion

Bonjour,

J'envisage de changer de fournisseur mais pour ne pas avoir d'interruption de service, je devrais temporairement connecter la Box Evasion aux prises de télédistribution actuelles qui sont éloignées de la TV.

Ma question est: quelle longueur de câble peut-on avoir entre la prise murale et la Box Evasion?
icon

Meilleure réponse par XENA 5 juillet 2018, 17:28

je pense dans ce cas que l'installateur peut vous placer le cable volant (ou fixé avec des agraphes comme chez ma voisine) car il placera probablement un ampli (NIU) à proximité de votre TV
et donc vous aurez du câble réglementaire dans le prix de l'installation
et aussi votre RJ 45 n'aura que 2 ou 3 m (BOX AU MODEM)
les autres câbles (livrés) c'est pareil: de la TV à l'ampli donc pas loin
seul un câble de rallonge vers la prise devrait être placé par le technicien
mentionnez le bien lors de la demande par téléphone pour qu'ils le prévoient (dites plutôt 10-12m😉)
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je pense dans ce cas que l'installateur peut vous placer le cable volant (ou fixé avec des agraphes comme chez ma voisine) car il placera probablement un ampli (NIU) à proximité de votre TV
et donc vous aurez du câble réglementaire dans le prix de l'installation
et aussi votre RJ 45 n'aura que 2 ou 3 m (BOX AU MODEM)
les autres câbles (livrés) c'est pareil: de la TV à l'ampli donc pas loin
seul un câble de rallonge vers la prise devrait être placé par le technicien
mentionnez le bien lors de la demande par téléphone pour qu'ils le prévoient (dites plutôt 10-12m😉)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
je n'ai pas vraiment d'idée mais si c'est du bon câble (RG6U) ca ne devrait causer aucun problème à 20m.......(c'est le cas chez moi) ...on compte une perte de 17db/100m environ
le RJ 45 ne posera pas de problème non plus (on parle de 100m maxi la)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre votre idée.

Vous êtes chez qui actuellement et vous voulez passer chez qui ?
Si vous quittez voo, pas sûr que vous aurez encore un signal numérique et en plus il faut voir si vos prise tv plus éloignées sont bien connectées sur l'arrivée du signal.
Merci pour les réponses. 🙂

Je suis actuellement chez Proximus et je pense passer chez VOO.

Ma TV est proche de la prise téléphone qui amène le signal Proximus. La prise TV coaxiale est à une dizaine de mètre de la TV avec deux portes à passer.

Comme je n'ai pas envie d'avoir un câble qui court le long du mur en permanence, l'idée est de, temporairement, connecter la Box à la prise coaxiale existante puis une fois que tout est en ordre, tirer un cable coaxial qui remplacera le câble téléphonique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci pour les réponses. 🙂

Je suis actuellement chez Proximus et je pense passer chez VOO.

Ma TV est proche de la prise téléphone qui amène le signal Proximus. La prise TV coaxiale est à une dizaine de mètre de la TV avec deux portes à passer.

Comme je n'ai pas envie d'avoir un câble qui court le long du mur en permanence, l'idée est de, temporairement, connecter la Box à la prise coaxiale existante puis une fois que tout est en ordre, tirer un cable coaxial qui remplacera le câble téléphonique.

Bonsoir,

Vous avez une idée précise de l'installation Voo ?
Si vous prenez un abonnement avec au moins tv + net, vous avez le signal qui arrive par le coaxial, de là ils branchent un ampli (un NIU) qui distribue le signal vers le modem et le décodeur (via coaxial) et depuis le modem vous avez le départ Ethernet vers les pc et la box-évasion (cette dernière connexion peut être remplacée par une liaison wifi mais la clé est en supplément).

Je pense que Xena a raison de dire que le mieux est de faire confiance à l'installateur.

il faudra de toute façon qu'il s'assure que le câblage existant (l'arrivée de la rue) est en bon état.

Sur base de ma propre expérience, je vous conseille de ne résilier chez Proximus que lorsque Voo sera actif (j'avais résilié Proximus en deux jours après que les services voo soit actifs) de toute façon ils n'utilisent pas le même réseau donc il n'y a pas de perturbations à craindre.

Commenter