Configuration SMTP avec Windows 10

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour Tiou

Je viens de réinstaller un windows 10 et rebelote, j'ai à nouveau ce problème de smtp (problème d'autant plus gros que j'y ai perdu mon carnet d'adresses et mon agenda !!). Je dis à nouveau parce que il y a un an ou deux, alors que je m'installais un widows 10 :):) , Brutele me répondit "nous n'assurons plus ce service ............... SAUF POUR LES VIEUX CLIENTS" C'est moi les vieux clients lui répondis-je aussi sec !! ..... et le lendemain mon smtp était à nouveau actif :)
Hier, je téléphone chez Brutele. 😞 J'essaie d'expliquer à la "dame" du téléphone ce que je viens de vous écrire et de lui donner quelques détails (ce qui semble l'ennuyer un MAX) Je suis sous Windows 10, j'utilise pour ma messagerie et depuis des années: Oulook. Je rentre mes données POP3:courrier entrant: mail.brutele.be; courrier sortant: smtp.brutele.be; mot de passe Philippe premier, le bon; suivant: OOOOH, nous avons rencontré un problème :(:( Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur SMTP blabla bla Réessayer .....

Allo madame ? qui revient de sa pause pipi.
Oui monsieur, vous devez taper https://mail.brutele.be monsieur.
Je tape et effectivement s'ouvre plein de messages non lu. C'est mieux que rien mais moi je veux utiliser oulook avec mon carnet d'adresse et mon calendrier que je lui dis aussi gentiment que possible :@
Oui monsieur, vous devez taper https://mail.brutele.be monsieur. :?

En résumé, si vous êtes un vieux client, vous devriez pouvoir récupérer votre connexion smtp. Si vous n'êtes pas vieux, profitez-en, le temps passe vite :D

Bernard

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Déjà ce n'est pas le bon sujet puisque ici on parle du chiffrement inexistant sur le smtp de voo et vous venez avec un souci d'envoi avec le smtp de brutele.
De toute façon le smtp ne sert qu'à l'envoi et non la réception de vos mails.
le serveur smtp ne requiert AUCUNE identification, ni chiffrement et utilise le port 25 ...
vous devriez pouvoir recevoir vos mails mais pas en envoyer si vos paramètres smtp sont incorrects ou que vous avez mis des paramètres d'identification ou chiffrement pour smtp alors qu'il n'en faut aucun
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
déjà lisez tous les petits mots avant de faire des commentaires qui prouvent que vous n'avez rien compris
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si, j'ai bien lu et j'ai bien compris que votre demande n'a rien à voir avec le sujet initial...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour,

Cela n'est pas très grave d'avoir posté au "mauvais" endroit, cela arrive très souvent et il nous suffit alors de replacer vos interventions où cela est estimé plus pertinent. Ceci dit, dans ce cas, je vois bien où se situe à la confusion et dans le doute, j'aurais moi-même pu poster ici.

Quoi qu'il en soit, je déplace dans un nouveau sujet complètement dédié. Sujet clos 🙂

@nanard48 : Merci pour votre retour sur expérience et pour votre fidélité à VOO et à au Forum !

A bientôt à vous deux,
Tiou
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
J'AI TROUVE !!!
j'esplik:
sur une partition j'ai poussé un peu les meubles pour y créer une nouvelle partition
j'y ai installé Win 8.1 et Office 2007 et retrouvé mon bon outlook de l'époque
j'y ai entré mes coordonnées mai.brut. smtp.brut. ....................................et hop !!

:)

je suppute que c'est un informaticien Voo qui trouvera pourquoi le Outlook 2016 POP fait rien qu'à pas fonctionner :)

je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider

Nanard
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
je retourne de ce pas dans windows 10
je vais virer Office 2016 et essayer d'installer Office 2007

quel chipo ! merci monsieur Microsoft ! 😠
Et bien, et bien, que de chipoteries en effet 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
je suis sur Win 10 et Outlook 2007 content :)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello nanard,
Le problème semble venir du fait que le nom d'utilisateur n'est pas le nom de la boîte (en outlook 2007, le nom d'utilisateur est bien précisé, pas dans les autres captures d'écran -> il prend le nom complet du compte je pense). Dans les dernières version d'outlook, ce fait pose toujours des problèmes. Vous devez choisir les options permettant de définir manuellement chaque paramètre.
Boai.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour Boai
C'est peut-être pour ça que s'affiche régulièrement ds les notifications windows "Vos paramètres de compte Brutele sont obsolètes" ?
Merci 🙂

Commenter