Résolu

configuration outlook 2016 sous windows 10

Badge +1
Bonjour

je viens de mettre un nouveau pc en route en Windows 10 et Outlook 2016. Je veux configurer ma boite mail avec les données suivantes

Pop3 = mail.voo.be
Port : 110
SMTP = smtp.voo.be
Port : 25

aucune case est cochée

je click sur suivant et me demande mon mot de passe et la j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît

Nous n avons pas pu nous connecter au serveur sortant à l aide de la méthode de chiffrement spécifiée. Vérifiez la méthode de chiffrement du serveur sortant

Ps au départ il est sur aucun mais j ai essaye les 3 autres combinaisons

si quelqu'un peu m aider

merci
icon

Meilleure réponse par hbrunello 27 janvier 2018, 15:24

bonjour
merci à toutes les personnes qui ont essayé de m aider
j ai enfin trouver la solution pour contourner la nouvelle page de présentation d Outlook 2016.
Il ne faut pas prendre créer un compte mais aller sur paramètre compte, gérer profil puis compte courrier et je suis arrive sur l ancien tableau fait toute la configuration en manuelle

voila la solution que j ai trouvé

Hugo
Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous devez décocher la case « mon serveur sortant requiert une authentification » et aucune méthode de chiffrement ne doit être coché....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si cela ne va pas supprimer et recréer le compte sans erreur....
voyez ce sujet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C’est le nouveau panneau de l’interface Outlook. qui pose souci, d’après certains retours sur le forum. Il y a moyen d’accéder à l’ancien panneau via un autre menu et aller dans les paramètres avancés ... une petite recherche sur le forum s’impose !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c’est bien ce qu’il en ressort des différents posts sur le sujet .,,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je confirme que le problème vient de Microsoft office et non de VOO ...
la solution donnée sur le forum fonctionne mais pour bien faire il faudrait que votre boîte VOO ne soit pas la seule ou la première boîte de votre Outlook.
Configurez d’abord une boîte gmail ou hotmail et puis ajouter un compte via les propriétés des comptes, je vous garantis que ça fonctionne chez moi avec 1 boîte hotmail et 2 boîtes voo sur une installation propre d’office 2016 pro et Windows server 2016 comme OS.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La boîte voo n’utilise pas une connexion SSL
Choisir protocole POP3,et pas de SSL vous devez donc choisir « configuration manuelle des serveurs »
Entrant : mail.voo.be, port 110
Sortant : smtp.voo.be, port 25 et pas d’authentification
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sur le compte voo créé, toujours pas accessible, j'obtiens un message "Corriger" qui m'indique que le certificat de mail.voo.be n'est pas valide. La recommandation est de ne pas se connecter au serveur😀

y a pas de certificat nécessaire pour voo...
y a pas d’ IMAP non plus ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il ne faut pas effectivement cocher l’option SPA comme dans les screens et dans les paramètres avancés du serveur sortant aucune authentification n’est requise donc la case « mon serveur sortant requiert une authentification » doit être décochée.
j’utilise également une version pro d’office 2016 ..,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum... je vous poste des screens dans l' ordre de configuration ( c'est pris de Outlook 2013 ici mais c'est tout pareil )

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,

Un cas similaire a été résolu ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Hugo,

Sans doute une question bête mais vous aviez une ancienne adresse @voo ?
Car elles continuent d'exister si elle avaient été crées mais il n'est plus possible d'en créer une nouvelle.
Badge +1
bonjour
merci pour votre aide mais

méthode de chiffrement est mit sur aucun

et la case dans courrier sortant :
exiger l authentification par mot de passe sécurisé..... n'est pas cochée
je n'ai pas d autre case avec le courrier sortant

mais toujours le même message d'erreur

Hugo
Badge +1
merci pour votre aide,
mais ne fonctionne toujours pas comme il y a un message d erreur le compte ne se crée pas et ne vois pas de lien pour aller vers option avancé .

Hugo
Badge +1
voici le tableau pour la configuration

voici la premiere version de ma boite mail + message erreur

merci si vous trouve la solution

Hugo
Badge +1
bonjour

cette adresse hugo.brunello@voo.be existe depuis 1,5 an et j ai un autre pc et elle fonctionne toujours dessus. Sur l autre pc je l avais configure (si j ai bonne mémoire) sous Outlook 2013. voila je suis perdu pour pouvoir la reconfigurer sous Outlook 2016
Badge +1
bonjour
merci à toutes les personnes qui ont essayé de m aider
j ai enfin trouver la solution pour contourner la nouvelle page de présentation d Outlook 2016.
Il ne faut pas prendre créer un compte mais aller sur paramètre compte, gérer profil puis compte courrier et je suis arrive sur l ancien tableau fait toute la configuration en manuelle

voila la solution que j ai trouvé

Hugo
Si je fais une synthèse de ce qui a été dit, voici quelques screen qui devraient apparaître en suivant les étapes.

Le problème je l'ai également rencontré à partir du 4me compte il y a quelques mois, après une mise à jour d'Office cela a tété réglé (version pro).
Je ne sais pas faire de test afin de savoir si l'authentification doit être sécurisée ou non : à essayer !

Il faut démarrer de "Fichier" dans Outlook 2016 (pro) :

Ce serait bien d'avoir un feedback si cela fonctionne ou pas.

Depuis la MàJ je n'ai plus eu de problème pour ajouter un compte, qui a été en IMAP, mais je suppose que POP devrait également fonctionner.
Je ne crois pas qu'il faille 'Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion' en entrée et en sortie.
Vous avez essayé en décochant ces 2 cases ?
Comme je n'ai pas de mail VOO, je ne sais pas essayer.

Si vous voulez quitter GMAIL, il existe une très bonne alternative qui fonctionne très bien (POP et IMAP) : https://www.gmx.fr/mail/campaign/1623158.html, anciennement Caramail.
Ils sont juste un peu stricte en cas d'inactivité, assez vite supprimé.

Pas de IMAP chez VOO, c'est un peu faible comme mail ... il y a encore du travail à faire dans ce domaine.

Mais même gmail ne fonctionne pas, la connexion étant bloquée par google, car provenant d'une application non sécurisée (selon google).
J'ai des comptes GMAIL qui fonctionnent très bien, aussi bien en POP qu'en IMAP, avec la double sécurité (il faut alors créer un code applicatif, qui servira comme mot de passe : il faudra bien le noter pour une réinstallation, ou refaire un nouveau code) et avec simple sécurité.

Avec GMX cela a fonctionné directement, sans chipoter 😉

Au besoin, je vous donne les paramètres POP et SMTP pour les 2.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour François,

Afin de voir si vraiment ce serai Ms qui vous bloque, avez-vous essayez avec un autre courrielleur ???

Je peut vous conseiller Thunderbird, qui est excellent ....

De cette façon, vous serai plus à même de voir si le problème persiste, ou se résout.

Bav
Gerinald
Bonjour
Je rencontre les mêmes problèmes que M Brunello, sans pouvoir adopter sa solution. Quand je me rends sous Paramètres\Comptes et que j'ajoute une compte manuellement et que je relance outlook ensuite, je retombe sur la fenêtre initiale "Bienvenue dans Outlook" que je commence à très bien connaître et reconnaître.
J'ai même passé 53 minutes dans la foulée avec le support à distance de Microsoft, qui m'a annoncé que tout allait bien et que le problème se trouvait du côté du fournisseur d'accès. Voo en l'occurrence.
Chez Voo, on me dit au contraire que tout va bien, que les paramètres sont corrects, mais que le problème se trouve chez Microsoft.

J'ai aussi réinstallé Office 16 une fois et je commence à fatiguer.
Une idée brillante dans la communauté? Cela m'aiderait à faire autre chose que du paramétrage Windows pour lequel je ne suis pas payé 😉
Ben, je reçois le message suivant de Gmail

https://C'est MS qui se rend contente d'apprendre que Google considère Outlook comme moins sécurisée ...
Et via la fenêtre "Bienvenue sur Outlook", je reçois ceci quand je tente d'aller chercher les données du compte gmail. Le mot de passe n'est pas reconnu, alors que c'est le même qui me donne accès sur gmail ...

https://
Sur le compte voo créé, toujours pas accessible, j'obtiens un message "Corriger" qui m'indique que le certificat de mail.voo.be n'est pas valide. La recommandation est de ne pas se connecter au serveur😀
et le code d'erreur 0x80072f0d apparaît quand on se connecte malgré tout https://
Bien vu, mais il s'agissait ici de la boîte gmail via un compte IMAP

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies