Résolu

Configuration mail

Bonjour,
J'ai récemment quitté Base vers VOO.
J'ai des problèmes pour connecter ma boite mail.

Savez vous si le paramétrage suivant pose problème avec VOO?
Serveur : mail.gandi.net
Port : 993 pour IMAP SSL

STMP:
Serveur : mail.gandi.net
Port : 465 pour SSL

Merci
icon

Meilleure réponse par Modérateur VOO 22 mars 2017, 20:58

Etonnant ! J'ai 2 adresses utilisant le service mail de Gandi et je n'ai pas de problème. Vous arrivez à vous connecter sur le service web ? Quel programme utilisez-vous pour paramétrer votre adresse ?
Afficher l'original

9 commentaires

Badge +14
Etonnant ! J'ai 2 adresses utilisant le service mail de Gandi et je n'ai pas de problème. Vous arrivez à vous connecter sur le service web ? Quel programme utilisez-vous pour paramétrer votre adresse ?
Niveau d'utilisateur 7
@fermeduvieuxtilleul: les remarques de roylion15 et de pthierry ont-elles pu vous aider ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
quelqu'un qui venait de chez BASE a eu aussi des problèmes pour son mail
je ne sais pas si c'était les mêmes que vous, mais ça vient de chez BASE
je crois qu'ils bloquent les messages sortants
voir ICI
J'ai plusieurs adresses certaines sur Outlook et d'autre sur Thunderbird.
Je me rends compte que c'est sur un PC ac Windows VISTA. Sur ce PC, ca ne marche ni sur Thunderbird ni sur Outlook.
Sur Windows 10, ca fonctionne ac Outlook.
Est ce que ca peut être lié?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Sur une connexion VOO, pour bien faire le serveur SORTANT devrait être réglé sur celui de VOO et pas celui d'un autre FAI : smtp.voo.be , port 25, pas de SSL et pas d'authentification requise. Pour le serveur entrant, il faut laisser tel quel comme avant et cela ne doit pas poser de soucis.
Sur une connexion VOO, pour bien faire le serveur SORTANT devrait être réglé sur celui de VOO

Hello,

Pour un compte Gmail ou Outlook, il vaut mieux utiliser le serveur SMTP de Gmail ou Outlook, car sinon les mails envoyés ne sont pas stockés sur leur serveurs et ne peuvent pas être récupérés par après via IMAP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je suis d'accord pour cette remarque mais @Pthierry tu as coupé une partie de mon commentaire dans ta citation car je n'ai pas parlé des SMTP de Gmail ou Outlook qui sont des services indépendants du FAI mais je voulais dire de ne pas utiliser le serveur sortant d'un autre FAI comme Skynet, Orange ou autres....
Hello,
Pthierry tu as coupé une partie de mon commentaire dans ta citation car je n'ai pas parlé des SMTP de Gmail ou Outlook qui sont des services indépendants du FAI mais de ne pas utiliser le serveur sortant d'un autre FAI comme Skynet, Orange ou autres....

Gandi n'est pas un FAI non plus, c'est pourquoi je suis un peu confus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, je ne sais pas dire pourquoi çà ne fonctionne plus sur VOO, d'ailleurs je n'utilise pas ce service, pas plus que les services mail de Google ...

Commenter