Résolu

Config modem technicolor : Wifi 2.4 GHZ disparu

Badge +3
Bonsoir,
Pour la x-ième fois mon nouveau (!) modem Technicolor me signale que "vos réseaux Wifi 2,4 GHz et invité 2,4 Ghz sont désactivés". Je n'ai pas encore compris comment / pourquoi le modem désactive tout seul, mais soit. Jusque maintenant, j'ai su cliquer dans la configuration du modem sur "wifi" et j'ai eu accès dans la colonne gris de gauche au "réseau sans fil 2,4G + réseau principal + réseau invité + Contrôle d'accès + Bridging" ainsi que plus bas les mêmes titres pour le réseau 5G pour réactiver la connexion (sans problèmes).
Or aujourd'hui, en cliquant sur "wifi", le réseau 2,4 G n'existe plus (plus visible du moins) et même les intitulés dans la colonne de gauche ne sont plus tout à fait les mêmes (plus que 5 lignes (commençant par "Radio" (???) au lieu des 10 options avant. Voir les 3 screen-shots en annexe.
Comment faut-il procéder pour retrouver les réglages 2,4 GHz (sans perdre alors les réglages des 5 GHz !) ?
Suite à mon appel au help-desk, la personne aurait "réinitialisé" mon modem à distance mais manifestement sans effet.
Merci d'avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 27 juillet 2017, 18:36

Bonsoir,

Pouvez-vous reposter les screen-shots qui sont manquants ?

Essayez de faire un "restauration des paramètres usine" du modem afin de voir si ca résoud le problème.

Il y a bien une mise à jour du logiciel en cours de la version STFO.32.05 à la version STFM.32.01 qui enlève certaines fonctionnalités mais pas dans les menus du WIFI , donc c'est pas normal que ces fonctions ne sont plus visibles, sauf bug lors de la mise à jour si vous venez de la recevoir !
Ci-dessous le Menu Wifi de la nouvelle version STFM.32.01

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir,

Pouvez-vous reposter les screen-shots qui sont manquants ?

Essayez de faire un "restauration des paramètres usine" du modem afin de voir si ca résoud le problème.

Il y a bien une mise à jour du logiciel en cours de la version STFO.32.05 à la version STFM.32.01 qui enlève certaines fonctionnalités mais pas dans les menus du WIFI , donc c'est pas normal que ces fonctions ne sont plus visibles, sauf bug lors de la mise à jour si vous venez de la recevoir !
Ci-dessous le Menu Wifi de la nouvelle version STFM.32.01

Badge +3
Bonsoir cosmos1999,
Voici les 3 screen-shots manquants.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Alors là !!!!!! C'est quoi ce menu pour la deuxième image ???????
Ca ne correspond ni à la version STFO.32.05 ni à la version STFM.32.01 !!!!
Pouvez-vous poster le numéro de version logicielle ?

Avez-vous fait la "Restaurer les paramètres d'usine" ?
Si oui, il y a un sérieux problème et l'intervention d'un Expert Voo est indispensable !
Badge +3
Re-bonsoir cosmos1999,
Je n'ai pas l'option de "restauration paramètres d'usine" dans la section "administration". Voir screen-shoot en annexe.
Badge +3
La version mentionné est STFO.32.05, voir screen-shoot en annexe.
A vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C'est l'ancienne version, ca se trouve dans le menu "Initialisation" à gauche dans la colonne grise.
Badge +3
J'ai refait à deux reprises la restauration param d'usine. Rien a faire, pas de changement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
L'intervention d'un Expert Voo est indispensable, votre modem à visiblement un souci.

Mettez votre numéro de client dans votre profil afin qu'il puisse avoir accès à votre dossier.

Vous serez recontacté dans ce sujet ou en message privé pour la suite à donner à votre problème.

Bonne soirée.
Badge +3
C'est fait. Encore merci et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Avez-vous essayé le reset factory via le bouton derrière et un cure dent? 15 secondes dessus.
Badge +3
Merci Mikl pour votre suggestion.
J'ai essayé, pas de changement.
Bonne soirée
Badge +3
Bonjour cosmos1999,
Pour info, personne de Voo m'a contacté jusque maintenant. Quelle démarche dois-je entreprendre pour qu'ils règlent mon problème ? Téléphoner au help-desk n'a rien donné hier.
PS: J'ai quand-même revérifié le modem cet après-midi et aucun changement, pas de 2.4G.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Knut Lehner,

Je viens d'envoyer un message privé à Louana qui semble être présente sur le forum aujourd'hui afin qu'elle examine votre problème.
( Il y a des congés dans l'équipe Voo , donc moins de personnes disponibles sur le forum )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
J'ai déja eu une réponse, c'est Anne-Sophie qui va vous prendre en charge.
Badge +3
Merci pour votre aide. J'attends donc la suite.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour Knut Lehner,

Nous avons tenté de réaliser plusieurs manipulations, mais cela ne semble pas améliorer la situation, malheureusement.

Dans ce contexte, il semble nécessaire d'échanger votre modem pour résoudre le désagrément.

Je vous invite à me communiquer, en message privé votre adresse complète et votre numéro de Smartphone. Je vous en remercie d'avance,
Belle journée 😳
Badge +3
Bonjour Anne-Sophie,
Dans votre commentaire ci-dessus de vendredi passée vous confirmez qu'il faut changer mon modem Technicolor.
Jusque maintenant, je n'ai reçu aucun appel de Voo pour prise de rdv pour l'échange. Pourriez-vous m'informer quelle démarche je dois entreprendre pour faire avancer le dépannage.
Merci d'avance.
Badge +3
Bonjour,
Ceci pour information qu'on vient de me remplacer le modem Technicolor et tout fonctionne. Espérons qu'il durera plus longtemps que les 2 mois du précèdent, si non je vous tiens au courant.
Bonne journée et encore merci pour l'assistance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Je suis ravie de vous lire et d'apprendre que la situation est désormais en ordre.

C'est une excellente nouvelle, vraiment. J'espère que vous serez entièrement satisfait de votre nouveua produit.

Belle journée 😳

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies