compte rendu passage voo

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
hello,

voila je suis depuis aujourd'hui même connecté a voo.

alors premières impressions.... bonnes :-)

pour commencer:

super techniciens honnêtement ils ont fait du super bon boulot!! et vraiment très sympa.. il y'a eu un soucis avec mon câble de dehors. celui qui relis de la borne a chez moi.... mais ca été réglé.

puis soucis de connexion avec leur service technique pour l'activation. Mais ca été regler aussi 😉.

après un bon petit café, ils ont essayé et tout est niquel. a 14h j'avais bien du 150méga.

donc très bien, ca change de chez proximus, j’espère que ca va durer.

Mais franchement top les techniciens.

avec mon macbook, relier directement au modem jai bien du 150 méga. ( voir photo speedtest)
Par contre quelqu'un pourrais t'il me dire pourquoi mon pc du haut ( celui ou je suis le plus) relié directement au modem, j'arrive qu'a +- du 55 méga. Pourtant c'est branché en direct . Enfin dans ma chambre y'a un juste un switch tous simple ou je rentre le rj 45 d'en bas, et ce switch me sert pour ma playstation, pc, mais rarement allumé en même temps.
Est-ce le câble? qui je l'avoue n'est pas de grande marque, et a subi quelques usure? de plus il y'a +- 20 mètres de câble ( j'ai du faire passer d'en bas jusque en haut, et a l'etage par une chambre intermédiaire) ça peut jouer ?

je compte demain ou après demain aller acheter un câble de qualité et bien-sur le brancher en direct.

merci pour vos réponses.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
slt pour avoir du 150 sur ton second pc tu dois t assurer qu il dispose d une carte ethernet 1 gb/s car si cest une ancienne carte tu sera brider a 55mp/s et ca vient de ta carte pas de chez voo
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Hello,

c'est bien une carte gigabyte---ASUS P8Z77-V. je pense il gère plus.

je viens de mettre mon mac en haut et aussi 55 mega. surement le câblage alors.

mais déja avec 55 méga quel changement par rapport a proxi !!! ;):8:S
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il faut que le switch que tu as mis soit également en gigabit et le cable du cat 6 pour des grandes longueurs...
Bonjour dkilla,

Nous avons déplacé votre sujet dans "Services et abonnements" afin d'être en adéquation avec La Charte sur Le Forum.

Fanny
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
il faut que le switch que tu as mis soit également en gigabit et le cable du cat 6 pour des grandes longueurs...

ok merci roylion je vais regader pour le switch et je vais acheter du cable cat 6. j'ai vu il y'a le cat 6 ou le cat 6e? lequel est mieux?

effectivement mon switch "10/100 Mbps
TL-SF1005D" n'est pas gigabyte. ca s'explique quej 'ai pas du 150 méga.

ok fanny merci pour le déplacement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
roylion tu en pense quoi de celui ci ? TPLINK Switch 8 PORTS GIGABIT PLASTIQUE TLSG1008D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah CAT 6 ou CAT 6E çà ne fera pas de différences dans ton cas, vu qu'on reste sur du Gbe et non du 10Gbe.
Le switch ben çà marche parce que j'en ai un identique près de ma TV du living et ou j'ai connecté tous les appareils annexes en filaire sur le réseau, donc pas de pertes avec çà.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
ok merci roylion, je vais aller acheter ca lundi... 🙂

effectivement j'ai brancher mon cable sans le switch et je suis a 150 méga 🙂, mais je vais aussi changer le cable ethernet pour etre sur et tranquil 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
🙂 ca fait plaisir depuis jeudi et en branchement direct c'est ok.

je vais demain acheter tous les cables necessaires 🙂 et mercredi je recois mon nouveau switch

http://
http://www.speedtest.net/result/4756312410.png
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
🙂 ca fait plaisir depuis jeudi et en branchement direct c'est ok.

je vais demain acheter tous les cables necessaires 🙂 et mercredi je recois mon nouveau switch

http://
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
voici
Bonjour dkilla,

Je suis ravie de la situation 🙂

Fanny
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

et voila switch recu et cablage refait en cat 6. Donc maintenant j'ai bel et bien dans la chambre 150 méga et 8 méga en up.

merci du conseil roylion 😉

Commenter