Comment utiliser votre webmail VOO ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Community manager
  • 4666 commentaires
Un webmail, c’est assez simple au final. Il s’agit d’une application web qui vous permet d'accéder à votre boîte mail depuis une connexion internet. Vous pouvez alors envoyer et recevoir vos courriels, même loin de chez vous :)

Comment se connecter au webmail VOO ?

En quelques étapes et 2 clics, vous accéderez à votre webmail :
  • Rendez-vous sur la page d’accueil du webmail VOO : https://mail.voo.be
  • Indiquez votre nom d’utilisateur (avec @tvcablenet.be, @teledisnet.be, @brutele.be ou @voo.be)
  • Ajoutez votre mot de passe
  • Cliquez sur « Connexion »

Plutôt simple non ? En plus, vous pouvez le faire depuis n’importe quel appareil disposant d’un navigateur web (PC, tablette, smartphone).

Besoin d’aide avec votre webmail VOO ?

VOOassistance et Le Forum ont déjà répondu à beaucoup de questions. En voici quelques-unes :
  • Configurer votre boite mail sur votre smartphone : outil de configuration
  • Mot de passe invalide : pour être valide, il faut minimum 4 chiffres et 4 lettres, choisi par vos soins. Plus d’info dans cet article.
  • Mot de passe oublié : vous pouvez réinitialiser votre mot de passe vous-même via myVOO. Vous pouvez aussi nous demander de le faire ici.
  • Boîte mail supprimée : une adresse inactive trop longtemps est automatiquement supprimée.

Et si je n’ai pas d’adresse mail VOO ?

Le webmail VOO était inclus dans les premiers Packs. Les clients ayant une boite mail créée avant le 1er janvier 2013 peuvent toujours y accéder et la configurer depuis myVOO. Pour nos autres clients, ce service n’est plus disponible. Si votre adresse mail reste inutilisée durant plusieurs semaines, celle-ci sera définitivement supprimée.

Le webmail VOO était un service très peu utilisé par nos clients et a donc cessé d’être proposé. D’autres prestataires de messageries font tout simplement beaucoup mieux ! Rendez-vous dans ce sujet pour suivre les conseils des Experts VOO !

Nous espérons que ces indications vous permettront d'y voir plus clair ! :)

À bientôt,

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Tiou,

Pour le nom d'utilisateur, ne pas oublier le domaine @brutele.be
Je sais qu'il s'agit d'une antiquité que tu ne peux pas connaître, mais il y a encore certains clients qui ont cette adresse 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Tiou,

Pour le nom d'utilisateur, ne pas oublier le domaine @brutele.be
Je sais qu'il s'agit d'une antiquité que tu ne peux pas connaître, mais il y a encore certains clients qui ont cette adresse :P

Bonjour theo2007,

C'était pour voir si vous suiviez ! 😉 Très bonne remarque, je corrige cet oubli de suite !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

C'était pour voir si vous suiviez ! 😉

:D:D:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, aussi une adresse "@teledis.be" ce n'est pas juste, c'était : "@teledisnet.be" ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, aussi une adresse "@teledis.be" ce n'est pas juste, c'était : "@teledisnet.be" ...

Merci pour votre vigilance légendaire, roylion15 ! Je viens de corriger ça 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour,

Du temps ou j'étais chez Brutélé, il y avait une adresse et un espace web alloué à l'abonnement internet, est ce toujours le cas avec VOO ?
Si oui comment obtenir ces infos, le mail ne m’intéresse pas forcément mais l'espace web oui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Non tout ca n'est plus d'actualité depuis plusieurs années deja ... Les nouveaux clients ne reçoivent plus d'espace web ni de boîtes mail en Voo.be .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour, à défaut d'espace chez Voo, pensez aussi aux espaces cloud gratuits (voir par exemple cet article qui donne quelques solutions)

Moi j'ai 15Go sur OneDrive (mais les nouveaux n'ont je pense plus droit qu'à 5 Go) OneDrive est lié aux comptes Hotmail.
J'ai également 5Go lié au compte Icloud (apple)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Ok merci pour les réponses.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour
je suis un nouveau client Voo
Je cherche ma boite mail Voo ?
J'ai lu que l'on ne pouvais plus créer de boite mail Voo ?
Ça veut dire que je suis obligé d'utiliser une adresse type Gmail ?
J'ai essayé de me connecter avec mes identifiants "MyVoo" sur cette page: mail.voo.be mais rien ne fonctionne ???
Que faire merci pour votre aide...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous avez donné la réponse vous-même, malheureusement!

Le Plus des Experts VOO

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Si vous voulez utiliser une adresse de type Gmail, mieux venir sur https://www.gmx.fr/ qui est bien plus sécurisé que Google et offre la possibilité de crypter ses messages.
Si vous voulez utiliser une adresse de type Gmail, mieux venir sur https://www.gmx.fr/ qui est bien plus sécurisé que Google et offre la possibilité de crypter ses messages.

En effet, Gmail ne crypte pas les messages pour cette raison :
(Google "regarde" vos messages pour chercher d'éventuels virus, phishing... Si le message était crypté, il ne pourrait pas faire cela ;-)

Donc vu que je n'envoie ni ne reçois des secrets d'états :$:$, je préfère "être lu" plutôt que de ramasser des virus, phishing

De plus, un compte Google permet énormément de possibilités: agenda, stockage photo, youtube, maps etc etc

Mais, il ne faut pas se leurrer , même les messages cryptés sont lu par des organes de surveillances.
Je suis aussi parano, mais avec une certaine limite 😃
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Google n'a pas à lire nos messages, l’excuse de recherches de virus est un leurre pour justifier une violation de la vie privée. Il suffit de faire comme moi, une adresse google publique pour leurs services, newsletters, etc. Et une adresse privée personnelle pour ses communications. De plus, j'ai des extensions qui bloque les mouchards de google. Je lui laisse peu de marge 🙂 Le net ne se résume pas à google. C'est justement en laissant vos données exploitées par n'importe qui que vous avez du phishing, je suis sur le net depuis le début des années 90 et je n'ai jamais eu le moindre problèmes tout simplement parce que je fais attention à mes données. Moi aussi je n'ai rien à cacher mais ma vie privée est privée 🙂
je n'ai jamais eu le moindre problèmes tout simplement parce que je fais attention à mes données)

Tu résume bien fredOfred, nous sommes nous même les meilleurs anti virus et pishing.

Mon explorateur mozilla est bardés de plug-in, adblock, Ublock , Anti script, etc etc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Sans vouloir polluer la question de PierreP à laquelle Xena a répondu (enfin plutôt confirmé qu'il n'y a plus d'adresse Voo pour les nouveaux clients) je voudrait embrayer sur la discussion à propos de la protection de la vie privée, de l'espionnage et du codage éventuel des mails.

Je suis moi-même un peu parano, je n'ouvre pas les messages douteux, j'envois promener les "offres exceptionnelles", etc, mais je ne code pas ma correspondance.

POURQUOI ? car je pense que avec la situation sécuritaire actuelle (le terrorisme en particulier) j'ai plus de chance de me faire "contrôler" et surveiller si je code mes mails (forcément si tu masque ta correspondance, c'est que tu a peut-être des trucs à cacher :P)

EDIT : c'est peut-être un sujet qui mériterait une discussion à part, si les experts voo pensent que c'est une conversation intéressante pourquoi pas en faire un post dédié ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Afin que d'autres puissent trouver réponses à leurs questions plus facilement, tous vos interventions ont été centralisées dans ce sujet dédié 🙂 D'ailleurs, certaines informations données plus haut pourraient vous intéresser :)

@Marcs : Très intéressant ! Je vous encourage vivement à lancer le débat dans un nouveau sujet. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Exactement, Ghostery, Https everywher est aussi intéressant pour forcer les sites à passer en Https, une extension comme Poper Blocker, No script, bien sur à configurer au fur et à mesure en ajoutent sur liste blanche les sites correcte comme VOO 🙂 WOT est aussi pas mal, il ajoute des ronds de couleurs (vert, orange, rouge) suivant le niveau du site, bon, danger, à éviter, et bloque l’accès à des sites rouges, il fonctionne aussi dans les recherches comme Google par exemple. On peut s'inscrire et évaluer des sites si on le désire mais pas obligé. (J'y suis avec le même pseudo) Plus ceux que tu as cité ça fait déjà un bon début.
Afin que mon courrier ne soit pas lu par des machines, j'envisageais une ancienne méthode.

Mes courriers par pigeon voyageur, mais il y a beaucoup d’inconvénients :
- Il faut une grosse infrastructure.
- Obligé de cuisiner les pigeons âgés avec des petits pois.
- Impossible de mettre des fichiers pdf, avi, jpeg etc etc
- Le pigeon risque de se faire choper par un aigle ou un chasseur. Et le courrier d'être lu par le chasseur ( l'aigle ne sait pas lire )

L'autre solution c'est la poste mais :
- Ça coute un pont pour envoyer une lettre
- C'est pas très rapide
- Y a des grèves
- Impossible de mettre des fichiers pdf, avi, jpeg etc etc
- Ça ne fonctionne pas les WE et jours fériés

Donc je continue par courriel ( on parle français, donc c'est courriel et pas mail )
PS: le comité de défense de notre belle langue:$
Badge
Bonjour utilisant office 2016 donc Outlook et Windows 10 certain mail arrivent dans ma boite de réception et d'autre pas par contre j'en reçoit certain sur ma boite Hotmail VOO bloque t'il certain message avec pièce jointe ? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Les extensions dangereuses comme les exécutables peut être bien ou autres ou bien la ou les pièces jointes sont trop volumineuses ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je ne code pas ma correspondance.

POURQUOI ? car je pense que avec la situation sécuritaire actuelle (le terrorisme en particulier) j'ai plus de chance de me faire "contrôler" et surveiller si je code mes mails (forcément si tu masque ta correspondance, c'est que tu a peut-être des trucs à cacher :P)

Bonsoir,

A priori, l'ami Trump et son équipe pensent comme ça.

Pour le nouveau Boss de la CIA, le chiffrement est le diable. Pour le politique populiste et démagogue, l’utilisation du chiffrement doit mettre un doute dans la têtes des autorités. Si vous chiffrez vos données, cela est le signe que vous êtes un terroriste
Bonjour,

Je rencontre des difficultés à accéder à mes adresses email teledisnet.be et voo.be. Il semblerait que mes mots de passes ne soient plus accepter..
Y-a-t-il une raison ?
Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour gravman,

Il n'existe aucune adresse teledisnet.be ou voo.be liée à votre compte client. 😞 Je constate que l'info vous a été fournie par téléphone : celles-ci ont été supprimées lors de votre transfert d'abonnement et ne seront désormais plus accessibles.

De manière générale, si vous n'avez plus utilisé vos adresses mails depuis un certain temps, celles-ci seront supprimées. Si vous avez souscrit à VOO après 1er janvier 2013, c'est normal car nous ne proposons plus d'adresse mail personnalisé depuis lors.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions !

A bientôt.

Commenter