Résolu

Comment être certain si le câble coax va distribuer correctement le signal ?


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Bonjour le forum comme écrits dans le titre, je suis depuis peut dans cette maison qui est desservie par plusieurs câbles coax. Mais c'est une ancienne installation du temps de l'analogique!
Comment être certain (ou comment mesurer??) Si ce "vieux" coax va distribuer correctement le signal??
Merci pour vos avis, desmo

Ps je suis nouveaux ici de ce fait accepter mes excuses si je ne suis pas au bon endroit!!
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Meilleure réponse par XENA 20 septembre 2017, 12:24

bonjour
bienvenue
en principe ca fonctionnera.....
vous ne savez rien mesurer mais le technicien installateur a ce qu'il faut,lui!
par contre si vous êtes déjà abonné à la télédistribution (obligatoire pour un pack de toutes manières).....vous voyez direct si vous avez du signal ou pas en branchant votre TV:)....très bon indice pour la suite:)
ce TEST-CI vous permettra déjà de voir à quoi vous attendre à cette adresse
bien entendu, ce test est théorique et ne juge pas la qualité de votre installation personnelle mais uniquement la capacité du réseau à cet endroit:)
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20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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bonjour
bienvenue
en principe ca fonctionnera.....
vous ne savez rien mesurer mais le technicien installateur a ce qu'il faut,lui!
par contre si vous êtes déjà abonné à la télédistribution (obligatoire pour un pack de toutes manières).....vous voyez direct si vous avez du signal ou pas en branchant votre TV:)....très bon indice pour la suite:)
ce TEST-CI vous permettra déjà de voir à quoi vous attendre à cette adresse
bien entendu, ce test est théorique et ne juge pas la qualité de votre installation personnelle mais uniquement la capacité du réseau à cet endroit:)
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Bonjour XENA, merci pour la bienvenue :-)
Malheureusement je ne suis abonné a rien via coax, je suis chez Scarlet en UTP.
De ce fait je ne sais rien tester, mon but étais de savoir si je devais tirer du COAX recent ou si mon vieux pouvait suffire avec bien sur une qualité maximum! Je devrais aliment 5 a 6 TV via ampli bien sur et un système de carte dans chacune d'elles.
La TV principale disposant de la BOX pour pouvoir enregistrer! et disposer du net
Merci pour toutes réponses, desmo
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Si c'est du vieux câble, je ne peux que suggèrer de refaire une nouvelle installation et retirer de nouveaux coax rg6u depuis l'emplacement de l'ampli ( arrivée de la rue ) pour les différentes prises tv qui devront certainement être également remplacées .
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Bonjour roylion15, pour ce qui est des prises murales le doutes n'est quasi pas permis!
Quand au câble???
D'autant que je ne suis pas certain que le coax qui rentre dans la maison soit au top non plus??
Bref je tourne en rond de plus ce câble rentre d'un coté et pour des raisons pratique je préfèrerais qu'il arrive a l'opposé soit +/- 20m.
Et de là je redistribuerais avec du câble frais!
Qu'en pense tu??
merci pour ton avis desmo
Niveau d'utilisateur 7
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si tu veux faire arriver le câble ailleurs par l'extérieur, VOO peut le faire
mais je pense qu'il y aura des frais:?
Niveau d'utilisateur 7
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Dans tous les cas un devis par un tech voo serait nécessaire pour évaluer la situation et l'état du câble d'arrivée et aussi les autres parce pour de grandes longueurs il faut du rg6 et pas du vieux rg59 par exemple...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Et parfois, même du câble pourtant déjà RG6 qui a très mal vieilli peut être douteux.
Dans mon cas, 12 mètres de câble (coupleur-prise) remplacés => 4 dBmV de gagnés. ( remplacés gratuitement il y a 3 ou 4 ans )
Merci encore à ce technicien pour sa conscience professionnelle .

Donc oui, contrôle rigoureux de l'état des câbles indispensables.
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Bonjour VOO heuu, vous pardon :P
J'ai bien compris, et franchement je partage vos avis! Comment faire pour avoir ce devis?? Payant je suppose?? Et remboursable en cas d'abonnement ou un truc du genre?
Merci pour vos avis, desmo
Niveau d'utilisateur 7
@desmo,

Un Expert Voo ( ceux avec un "V" dans leur photo de profil ) pourra vous donner tous les renseignements utiles en MP ou par téléphone après lecture de ce sujet.
Ou bien pour plus de rapidité, envoyez un MP à un Expert Voo de votre choix en expliquant votre demande et un lien vers ce sujet.
Niveau d'utilisateur 7
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bonjour,

Vous pouvez compter déjà 3,16 € le mètre en intérieur placement compris.

Bonne soirée
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Merci a Cosmo et mikl pour leur réponse!
Avec ça je vais pouvoir avancer!
Bonne soirée à tous, desmo
Bonjour desmo,

Pourriez-vous m'envoyer votre adresse postale par message privé ? Je vais essayer de voir comment se porte le signal de vos voisins 🙂

Bonne journée !
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Bonsoir le Forum, après informations prises mercredi, vendredi passage du technicien pas mal la réactivité!!:)
A 15h personne, je m'inquiète et sonne au helpdesk la personne me rassure et me dis que les technicien roule jusque 17h et que de toutes façons il téléphone +- 15' avant d'arriver!
16h30' arrive et rien quand soudain le gsm sonne, c'est le technicien VOO qui me prévient qu'il est bloqué dans les bouchon et qu'il arrivera au mieux vers 17h20'! Pour finalement arriver a 18h et s'excuser pour son retard. Je le remercie d'être encore venu malgré l'heure tardive sur quoi il me répond avec un grand sourire que c'est son travail!!!
En final comme mon installation n'est pas neuve, il est prévu que j'aie un nouveau câble d'entré gratuit.
Bref je suis super content de mes premiers contact avec VOO.
Si ça continue comme ça je vais prendre mon pied!
Bonne soirée a tous , desmo
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

C'était donc le technicien pour le devis ? L'installation est prévue pour quand ? J'imagine que vous devrez d'abord accepter le devis s'il y en a un (à moins que sa visite avait juste pour but d'établir qu'il n'y a rien à votre charge ?)

En tout cas, bonne chance pour votre installation et j'éspère que vous profiterez bien vite d'une connexion qui vous enchantera 🙂
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Bonjour Marcs, oui c'était bien le technicien pour le devis.
J'attendais cette visite pour plusieurs raisons:
La possibilité de placer l'entrée officielle de VOO a un autre endroit que celle actuelle (avant moi 2011 il y a eu VOO dans la maison )
La gratuité de cette "nouvelle" installation,
La certitude qu'il accepte de se raccorder sur la nouvelle installation que je doit encore tirer! Histoire d'être 100% en ordre.
Reste a acheter une bobine de câble RG6 ou mieux???
Bonne journée a tous, desmo
Merci d'avoir pris la peine de nous rédiger un retour sur votre (début d') expérience chez VOO ! 🙂
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Bonjour Tiou, c'est la moindre des choses!!
desmo
Bonjour,
j'ai un problème similaire que je n'arrive pas à résoudre avec le service téléphonique. J'ai acheté un appartement que je vais rénover pendant les 5 prochains mois. Il y a une vieille box Voo que l'ancien proprio à laissée là alimenté par un cable qui arrive au milieu du salon (dont j'ai des gros doutes sur la qualité). J'aimerais donc vérifier ce câble et le faire arriver/ou prolonger dans le bureau car je ne veux pas avoir une box au milieu de mon salon. Mais j'aimerais surtout faire cela AVANT mes travaux pour ne pas être obligé de rouvrir les murs par après. Quand j'appelle le service téléphonique on me dit que je dois prendre un nouvel abo ou faire un transfert vers la nouvelle adresse. Mais j'ai besoin de mon abonnement Voo dans mon appart actuel que je loue et je ne veux pas payer un abo pendant 5 mois pour un appart en rénovation. J'aimerais juste faire un transfert de mon abo actuel programmé dans 5 mois mais que le technicien passe avant pour vérifier la ligne et éventuellement la prolonger (ça je peux faire aussi moi-même mais je veux être au moins sûr du cable d'arrivé). C 'est possible? Ou je dois attendre une promo chez un autre opérateur et switcher à ce moment là pour espérer avoir qq mois gratuits et pas payer pour rien? Merci d'avance
Bonjour diegoch,

On va voir ce que l'on peut faire 🙂

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de client (celui indiqué dans votre profil est erroné) et votre adresse postale complète par message privé, svp ?

Merci d'avance !
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Bonjour Tiou, désolé d'insister mais autent le passage du technicien as été rapide autent la suite pose problème!
En effet avant de me lancer dans de gros chantier je souhaitais avoir une confirmation écrite de ce que le technicien m'avait dis, logique non??
Lui dis une chose et le service administratif en dis une autre résultat je suis dans les ennuis!
Au risque de me répeter je voulais simplement avoir un écrit pour éviter tous changment d'avis.
J'ai téléphoné mais comment dire ils semblent dure à la détente, la réponse a d'abord été: si le technicien le dis c'est que c'est comme ça! Je suis bien d'accord mais encore une fois j'aimerais l'avoir par écrit. là on me répond: vous n'avez pas confiance?? Ben non personne n'achète un chat dans un sac, d'accord??
Ensuite j'ai eu un numéro de client provisoire pour reposer ma qestion mais pas de réponse, ce n'est quand même pas compliqué??? Si?? Cela fais plus d'un mois que l'on trourne en rond
Merci pour votre aide Tiou!
desmo

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