Résolu

Combien coûte le remplacement de mon modem Motorola ?

Mon modem Motorola accusant le poids de ses années il commence à perdre sa connexion de manière aléatoire obligé de le débrancher / rebrancher pour récupérer la connexion.
En suivant les conseils de cette page http://assistance.voo.be/fr/internet/client-voo-echanger-modem je téléphone au service technique ou on me répond qu'il faut le faire changer par un technicien et que cela coûte 50 € car il a plus de 2 ans !!!
Alors qu'il est dit sur la page web "Les frais d’installation du nouveau modem à domicile par un technicien ou l'échange à distance par La Poste vous seront facturés sauf si votre modem est diagnostiqué comme défectueux par nos opérateurs techniques. Le modem sera quant à lui gratuit "
Mauvaise information de l'opérateur ou données incomplètes sur le site assistance.voo.be ? Le passage d'un technicien est il réellement nécessaire ?
icon

Meilleure réponse par dobardan923 9 juillet 2016, 09:29

Voilà, le technicien est passé. Il a installé le nouveau modem après avoir testé la qualité de la ligne.
Tout fonctionne parfaitement maintenant.
Reste à savoir si VOO va me facturer les 50€ pour le remplacement de mon modem défectueux...
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est lui qui te diras s'il est défectueux et il t'en placeras un nouveau gratuitement
ils peuvent voir si il y a eu ou non des décos
maintenant, quel abo as-tu?
as-tu besoin de wi-fi? car dans ce cas ces modems sont dépassés et en principe ils te le changent gratos
si tu n'as pas d'évasion, même pas besoin de technicien
C'est un abo Toudoo, je n'ai pas besoin de Wi-Fi ni de technicien d'ailleur car je suis moi-même SysAdmin et la première chose que je vais faire c'est le mettre en mode Bridge ;-)
Que faire alors ? Téléphoner pour annuler le technicien "obligatoire" ? Car je soupçonne qu'ils veulent à tout prix me faire passer à la caisse...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
malheureusement tu n'as pas sauté sur la perche que je t'avais lancée avec le wi-fi:D
alors je rajoute que je crois que tu as droit à du 50 mbps et bientôt 75 mbps.....or les Motorola/Scientific Atlanta ne dépassent pas les 45 mbps quand tout va bien......à toi de leur faire comprendre que ce modem est tout simplement dépassé par rapport à tes besoins ET à l'abonnement que tu paies
Merci pour les infos effectivement le Motorola montre ses limites en bande passante. De plus, le mien ne fonctionne plus correctement....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour dobardan923,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone hier et que le passage du technicien à votre domicile est prévu pour ce vendredi !

N'hésitez pas à revenir vers nous après le passage de celui-ci pour nous expliquer ce qu'il a fait.

Bonne soirée 🙂
Voilà, le technicien est passé. Il a installé le nouveau modem après avoir testé la qualité de la ligne.
Tout fonctionne parfaitement maintenant.
Reste à savoir si VOO va me facturer les 50€ pour le remplacement de mon modem défectueux...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je suis ravi de lire que le passage de notre technicien a pu arranger votre situation et que vous êtes satisfait par votre nouveau modem !

À bientôt ! 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies