Résolu

Choix de l'emplacement du boitier Voo à rue incompréhensible !

Bonjour,
Un des responsables de chez Voo a décidé de placer le boitier à rue qui permet d'alimenter les nouvelles habitations de la rue en plein dans mon allée.
Il suffit pourtant de déplacer le boitier de 3m pour qu'il ne gêne plus et qu'il soit installé à l'emplacement qui avait été indiqué au promoteur lorsqu'il a commencé les travaux c'est à dire à la mitoyenneté.

Conséquence, il m'est bien plus difficile de rentré dans l'allée et il y a de forte chance pour que quelqu'un arrache le boitier avec sa voiture en sortant de l'allée. Le câble qui vient de notre maison est trop long et celui de la maison d'un coté est trop court.

Le trou n'est pas encore rebouché et j'ai essayé de faire changer la boitier de place mais la personne en charge refuse pour une raison que je ne connais pas de changer le boitier de place.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ou quelqu'un de censé chez Voo pourrait-il prendre le problème au sérieux ?
icon

Meilleure réponse par Tiou 17 octobre 2017, 16:06

Voici le message que j'ai adressé à Jean par message privé :

Je viens de prendre contact avec qui de droit pour tenter d'accélérer la procédure. Voici quelques nouvelles...

Ce boîtier ainsi que les raccordements au poteau ont été réalisés pour un lotissement. Chez VOO, nous avons uniquement traité sur la partie poteau pour le raccordement au réseau de télédistribution.

D'après les informations que j'ai eu, ce boîtier est une armoire énergie placée par RESA pour un raccordement énergétique. Le mieux à faire serait donc de prendre directement contact avec RESA.
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vraiment pas malins sur ce coup la:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jean,

Merci d'avoir posté des photos, c'est très clair et je vais voir si quelque chose est possible pour répondre à vos attentes... Honnêtement, je n'ai jamais eu à traiter ce genre de dossier donc je ne peux rien vous promettre, mais on va tout faire pour 🙂

Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privé, svp ?
  • Numéro de client
  • Nom et prénom
  • Adresse postale complète
  • Numéro de contact

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voici le message que j'ai adressé à Jean par message privé :

Je viens de prendre contact avec qui de droit pour tenter d'accélérer la procédure. Voici quelques nouvelles...

Ce boîtier ainsi que les raccordements au poteau ont été réalisés pour un lotissement. Chez VOO, nous avons uniquement traité sur la partie poteau pour le raccordement au réseau de télédistribution.

D'après les informations que j'ai eu, ce boîtier est une armoire énergie placée par RESA pour un raccordement énergétique. Le mieux à faire serait donc de prendre directement contact avec RESA.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir !

Pourquoi ne pas demander une installation dans une fosse comme dans se sujet : https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/raccordement-souterrain-1595/index1.html#post15139
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous devriez publier des photos.

Et donc ce boitier est placé sur votre terrain privé ?

Je ne sais pas si un expert voo pourra faire changer les choses car si j'ai bien compris l'installation est déjà effectuée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oups ... je l'ai arraché ...
Oups .... je l'ai arraché ...
A force, ils comprendront et le changeront de place ?

allons allons, faisons preuve d'originalité voyons :8
On peux alterner avec un "oups, le facteur l'a écrasé" ou "oups le camion poubelle l'a un peu plié" ou encore 'oups, le jardinier l'a raccourci" ;)

Mais trêve de plaisanterie, c'est quand même une drôle d'histoire et je suis curieux d'en voir le dénouement qui je l'espère sera conforme aux attentes de Jean.

Le problème est, je suppose, que ce boitier est raccordé en sous-terrain et qu'ils l'on peut-être placé là car le câble était trop court pour le mettre à l'endroit prévu (simple supposition de ma part et qui n'est pas nécessairement la vérité :8)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

En effet, ils ont fait "au plus facile" (pour eux) à mon avis et il est évident que l'emplacement est particulièrement mal choisi d'autant que si je vois bien vous aviez placé de la gaine pour tirer le câble jusqu'à l'emplacement prévu :@

Je comprend votre mécontentement et j'espère que ce sera résolu.

EDIT : vous êtes le seul raccordé actuellement ? ça serait bien de la déplacer avant que d'autres n'y soient connectés.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Oups .... je l'ai arraché ...
A force, ils comprendront et le changeront de place ?

Ce boîtier ne doit-il pas (devrait-il pas) être présent sur vos plans ?
Voici une photo de la situation:

Tout en sachant que je dois encore installer la boite au lettre et que je devrais manœuvré une remorque entre ce boitier et la boite au lettre.

Sur la droite du poteau se trouve l'entrée du garage.

L'emplacement communiqué au départ était la ou sortent les tuyaux orange, c'est à dire à la mitoyenneté, au niveau de la pelouse qui est l'emplacement le plus logique.

En effet, ils ont fait "au plus facile" (pour eux) à mon avis et il est évident que l'emplacement est particulièrement mal choisi d'autant que si je vois bien vous aviez placé de la gaine pour tirer le câble jusqu'à l'emplacement prévu :@

Je comprend votre mécontentement et j'espère que ce sera résolu.

EDIT : vous êtes le seul raccordé actuellement ? ça serait bien de la déplacer avant que d'autres n'y soient connectés.

La construction réalisée par le promoteur est 2 maisons identiques mais placées différemment. La partie gazon fait partie de la propriété d'à coté qui n'est pas encore habitée mais le sera sous peu. Actuellement personne n'est encore raccordé à la borne.

Les gaines de sortie de mon habitation sont à coté du poteau électrique et la longueur des câbles prévue correspond à un positionnement de la borne Voo à la sortie des gaines de la maison d'un coté qui sortent au niveau du gazon.
Les longueurs des câbles de la maison d'à coté qui sortent là où la borne était prévue sont à la bonne longueur et sont donc trop court pour atteindre le "nouveau" positionnement de la borne.

Dans le futur il y aura donc les 2 habitations et les 4 appartements qui vont être réalisés dans l'église à coté dont les travaux vont normalement bientôt débuter. Et peut-être d'autres maisons dans la rue car Voo n'était pas disponible pour internet et téléphone jusque maintenant.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies