Choisir une multi prise pour HDMI

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
  • Éclairé
  • 224 commentaires
Bonjour Bonjour
Comme pour Comme pour beaucoup de gens , je n'ai pas assez de fiche multiprise HDMI derrière la télé .
J'ai acheté plusieurs j'ai acheté plusieurs fois des multiprise HDMI sur eBay mais elle ne tiennent pas le coup .
Je cherche une multiprise HDMI convenable et qui dure
Avez-vous avez-vous des conseils sur des marques et sites web ?
Il me il me faut au minimum 3 HDMI sur la multiprise
Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@XENA

Un jour la box a cessé de fonctionner, j'ai fait appel au technicien , et lorsqu'il est venu il a d'abord essayé la box sur les deux prises HDMI de ma télé et c'est là qu'on a vu que l'une des prises ne fonctionnait plus .
On en a déduit que c'était la conséquence de l'orage qui avait eu lieu quelques jours auparavant point
Une une personne dans le bâtiment à côté de chez moi a eu le même souci avec son décodeur
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@XENA
Quand le technicien quand le technicien m'a dit que la boxe avec grillé à cause de l'orage et puis que ça s'était répercuter sur la télé, je lui ai demandé si vous allez intervenir vu que ça provenait de la box .
Là il m'a là il m'a dit que non , vous n'êtes reviendrai pas point il fallait que je fasse intervenir mon assurance mais au vu du coût de la franchise c'était peine perdue vu que ma télévision date de 2006.
Je je trouve aussi que c'est un manque de responsabilité de la part de voo surtout du fait que le technicien a certifié que la prise HDMI de la TV avait grillé à cause de la box
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je ne peux pas vous renseigner concernant une marque fiable, mais il serait intéressant de préciser vos branchements.

Vous n'avez qu'une seule prise hdmi sur la télé ? Si non, quels sont les appareils branché sur le multiprise et sur la télé ?

Il me semble avoir déjà lu des témoignages que la box-évasion est assez gourmande (si on peut dire) et met les prises de moyenne qualité à rude épreuve.
Donc si vous en avez la possibilité, branchez la box directement sur une prise hdmi de la télé si vous en avez plusieurs.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
A la base j'ai 2 prise hdmi sur ma tv mais y en a une qui ne va plus. Du coup il me reste 1 prise pour 3 appareils (box.evasion + clé Google Chrome cast + ordinateur)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lol en effet les HDMI de la box évasion sont tout simplement catastrophiques (et je me modère) c'est exact
elle a grillé comment la vôtre de prise HDMI TV par curiosité? à cause de la box suite orage ou autre raison?
sinon, ce genre d'objet (avec tvcommande!!) est fort utile
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Il faut d'abord à mon sens éviter les switches HDMI "exotiques" très bon marché à 10 / 20 euros ….

J'ai utilisé par le passé un modèle "Marmitek Connect 350" ( 5 entrées HDMI avec bloc d'alimentation secteur ) et jamais eu aucun souci.
Il existe maintenant la version UHD aussi selon le type de votre TV.
Voir ici par exemple

Ce n'est bien sûr qu'une suggestion, mais en tout cas je vous recommande de prendre une "bonne" marque comme Marmitek, Belkin ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
notez que le magasin (coolblue) renseigné par @cosmos1999 est vraiment excellent
j'ai commandé mes TV à 23h50 et le lendemain à 12h00 le camion de livraison sonnait chez moi😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
super merci!
encore un exemple de plus de la fiabilité des HDMI des box!
à noter que cela a grillé une des prises de votre téléviseur!!
je ne raconterai pas par sympathie pour VOO ce que ca a fait comme dégâts chez moi
en tout cas, VOO n'a pas pris ses responsabilité
TRES grand merci de votre témoignage
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je vis EXACTEMENT la même chose!!
moi mes 2 TV ont grillé suite à une simple coupure du différentiel
le technicien a conclu également que cela venait des box et on m'a quand même redirigé vers MON 😡assurance
coût (dans ce magasin COOLBLUE, réputé moins cher!)= 1000€ pour 2TV de 55' ce qui n'est vraiment pas cher
c'est mon assurance qui m'indemnise à raison de 736€ car franchise de 261€
une des TV avait 3 ans et l'autre 10 ans et 4 mois
l'assurance se retourne contre VOO mais....prendront ils leurs responsabilités cette fois?
dans ce cas, je récupérerais ma franchise!
....pleins d'ennuis et dans le rouge sur mon compte car petite pension!!

et on m'a changé les box 3 fois pour le même problème (sauf que seulement UN HDMI de la TV avait grillé, seulement un...mais ceux des box étaient tous KO)
aucun dédommagement de VOO
il y a plein d'autres exemples sur le forum surtout en cas d'orages, mais pas seulement! (déjà votre voisin!)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@XENA
j'ai été un peu pris de court cette fois-ci mais il est clair que si cela arrive de nouveau, je ne me laisserais pas faire.

Commenter