Résolu

Changement de lieu pour la box .évasion

Bonjour,

Je souhaiterai changer ma box d'emplacement dans ma maison (Prises etc).

Faut-il qu'un technicien passe faire ce changement ou puis-je le faire moi même ?

D'avance merci,
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 23 novembre 2018, 11:01

Bonjour,

Personnellement d'une manière générale, je conseillerai le passage d'un technicien VOO au moins pour réaliser les connecteurs / branchements et vérifier le résultat qualitatif au modem et/ou la box, pour votre tranquilité future.
Notamment, les connecteurs coaxiaux "F" à visser demandent une pince spéciale qu'il n'est pas rentable d'acheter pour un usage occasionnel et un soin particulier pour être fiables.

Cependant pour diminuer les frais, vous pouvez réaliser le pré-câbage vous même en prenant soin d'acheter du câble coaxial et des prises agrées VOO chez un bon revendeur de matériel électrique.

Le Plus des Officiels VOO

Vous pouvez demander une modification de votre installation en suivant cet article.

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Personnellement d'une manière générale, je conseillerai le passage d'un technicien VOO au moins pour réaliser les connecteurs / branchements et vérifier le résultat qualitatif au modem et/ou la box, pour votre tranquilité future.
Notamment, les connecteurs coaxiaux "F" à visser demandent une pince spéciale qu'il n'est pas rentable d'acheter pour un usage occasionnel et un soin particulier pour être fiables.

Cependant pour diminuer les frais, vous pouvez réaliser le pré-câbage vous même en prenant soin d'acheter du câble coaxial et des prises agrées VOO chez un bon revendeur de matériel électrique.

Le Plus des Officiels VOO

Vous pouvez demander une modification de votre installation en suivant cet article.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous parlez de la box (évasion) qui est le décodeur télé ou bien du modem ?

Dans un cas comme dans l'autre c'est difficile de répondre, en principe le déplacement du modem devrait pouvoir se faire facilement par le client pour autant que le câble entre l'ampli et le modem soit conforme et pas trop long.

Le déplacement du décodeur peut également être fait par un client pour autant que le câblage reste bon.

En gros, avec des câbles volants c'est simple, il suffit de les placer ou cela vous convient.
Par contre, avec une installation encastrée c'est moins clair car il est parfois difficile de savoir comment sont connecté les câbles (ils doivent être "en direct" et pas repiqués d'une prise à l'autre comme cela pouvait se faire sur les ancienne installation analogique).

L'idéal pour pouvoir répondre plus sûrement serait de donner plus de détail avec éventuellement un plan en marquant, l'emplacement de l'arrivée voo, l'emplacement et le type d'ampli, les emplacements actuels du matériel et l'endroit envisager après déplacement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies