Résolu

Changement d'abonnement DUO (TV-TEL) pour TRIO wahoo : quand se fait l'activation internet ?

Bonjour à tous et à toutes,
je viens sur le forum pour avoir plus de détail sur le changement de mon abonnement. Alors pour commencer, j'ai fait une demande pour changer mon abonnement duo(Tv-tel) pour un trio(wahoo), la personne au téléphone m'a dit que internet serais activé dans 48h.
Les leds du modem ont bien changer et sont devenu fixe comme quand la connexion internet est opérationnel mais quand je me connecte au modem il n'y a aucune connexion internet.
Alors, est ce que ma connexion sera seulement activé quand le technicien viendra installer la box .evasion ou elle devrait êtres activé dans les 48h comme le vendeur m'a dit?
Merci d'avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par Tiou 29 mars 2016, 11:55

Bonjour yan02,

Vous devriez effectivement avoir accès à Internet. Je viens de réaliser un redémarrage à distance. Pouvez-vous réessayer ?

Par contre, je constate que le signal est un peu perturbé, ce qui pourrait causer des déconnexions. J'ai donc laissé une note au technicien qui se rendra chez vous le 01/04/2016 afin qu'il vérifie tout cela 🙂

Bien à vous,
Tiou
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bienvenue!
avez-vous déjà essayé d'éteindre et rallumer le modem(ou enlever la prise)?
et puis comme les nouveaux abos commencent toujours le 01 du mois il faut peut-être attendre cette date?
Merci pour votre repose, effectivement j'ai déjà essayé à plusieurs reprise d'éteindre puis de rallumer mon modem mais toujours pas de connexion. Je n'ai plus qu'a attendre quand le technicien viendra :s c'est peut être lui qui doit faire l'activation.
Merci quand même pour votre intervention.
Bonjour yan02,

Vous devriez effectivement avoir accès à Internet. Je viens de réaliser un redémarrage à distance. Pouvez-vous réessayer ?

Par contre, je constate que le signal est un peu perturbé, ce qui pourrait causer des déconnexions. J'ai donc laissé une note au technicien qui se rendra chez vous le 01/04/2016 afin qu'il vérifie tout cela 🙂

Bien à vous,
Tiou
Bonjour,

Malheureusement, toujours pas d'internet, je vais attendre demain le technicien pour régler le problème.
Merci pour votre aide 😉
Avez-vous demandé au technicien pourquoi internet n'avait pas été activé ?
Je n'étais pas la quand le technicien est venu, mais il a dit qu'il y avait un problème au niveau de l'amplificateur à l'arrivée du câble, qu'il a changé pour le nouveau model (j'avais un vieux model) et le modem qui ne fonctionnait pas bien. Il a donc aussi changer le modem.
Par contre, ont m'avait dit au téléphone que l'ont pouvais avoir le nouveau modem en échange de l'autre si il avait un problème gratuitement or le technicien m'a remplacé le mien contre le même model. Pourtant j'avais demandé au téléphone pour avoir le nouveau. Est-ce normal?
Le modem Technicolor n'est pas encore systématiquement placé dans ce genre de situation. Ici, il semblerait que tout soit en ordre, je vois que vos appareils y sont bien connectés 🙂
Oui tout fonctionne parfaitement, j'aurais bien voulu le nouveau modem mais bon tout fonctionne c'est le principal. Quel est la différence entre la led verte et la led orange sur le modem?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
l'appareil qui y est raccordé (à la led orange) fonctionne en méga et pas en giga
les box évasion allument orange ou alors ton ordi est en méga....
dans ce cas en principe ton speedtest n'affichera jamais plus de 80 à 90 mbps...
Ok merci, effectivement la box évasion est bien en orange, par contre mon Pc aussi alors qu'il a une carte réseau gigabit. Est ce que c'est possible que se soit à cause du câble utiliser?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mettez un cat.6
Ok j'ai changé le cable et tout est ok.
Petit souci entre temps avec la box evasion et le code erreur "boot err-#26", la box à été changé et maintenant tout est OK.
Voila, encore merci à tous pour votre aide.

Commenter