Résolu

Cables coaxiales et prise aggrées par voo

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour j'aimerai savoir si je peux trouver du câble coaxiale intérieur et extérieur ainsi qu'une prise murale agréés par Voo en Boutique Voo ? C'est pour refaire mon installation a l'intérieur et a l'extérieur de ma maison . Merci d'avance .
icon

Meilleure réponse par Mustafa 4 octobre 2015, 19:59

Si tu refais toute ton installation, tu trouveras pas mal d'information dans ce pdf :)

http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO_NEW_1er_raccordement.pdf

Et les différents tarif si tu prends le câble chez voo directement (ça permet de comparer :))

http://www.voo.be/files/installation/Travetprest_1004.pdf
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
EN boutique voo, c'est possible... En tout cas à chez voo à Ans (Liège), il y a tout ce qu'il faut car je suis allé chez mon cable et prises là.
Egalement dans tout bon magasin de matériel électrique, le cable doit être du RG6U (coax double blindage)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ok merci beaucoup 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si tu refais toute ton installation, tu trouveras pas mal d'information dans ce pdf :)

http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO_NEW_1er_raccordement.pdf

Et les différents tarif si tu prends le câble chez voo directement (ça permet de comparer :))

http://www.voo.be/files/installation/Travetprest_1004.pdf
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Merci beaucoup 😉
C'est étonnant de voir que VOO conseille le RG6U alors que les électriciens placent encore du RG59 (modèle agréé par VOO ).
Techniquement, je comprends, d'autant qu'en Flandre le RG6 est imposé depuis longtemps. Il est temps de prévenir les installateurs.
Par contre j'ai des difficultés avec la dénomination RG6U ; un installateur c'est vu refuser du RG6U car il n'était pas agréé. Le mieux serait de bien spécifier que le RG59 ou le RG6 ( ou RG11 pour les grandes longueurs ) doivent être agréés par VOO. RG6 ou RG59 renvoi à des câbles dont la qualité n'est pas toujours au rendez-voo 😉
Pour les prises, Dinh Telecom et Hirschmann vendent également des prises agréées par VOO via les grossistes en matériel électrique ( donc l'électricien qui (re)câble un bâtiment peut également proposer du matériel de qualité. Ces mêmes grossistes vendent également les câbles agréés.

Pour l'extérieur, pensez à prendre un câble résistant aux UV, n'utilisez pas celui qui est juste prévu pour l'intérieur qui au fil du temps il dégradera.
Salut tout le monde,

Effectivement, comme le précise Roylion15 et Mustafa, vous pouvez retrouver tous les câbles et prises directement à notre boutique à Ans.

Le câble recommandé pour l'installation de nos services est bien le RG6U. Vous retrouverez tous ces conseils dans les documents que Mustafa vous propose et également par nos conseillers en boutique.

Je vous invite, par ailleurs, à identifier la meilleure réponse à votre question :)

@ bientôt,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
regarde ceci : https://www.youtube.com/watch?v=s6iShJrc56E, on voit nettement la différence de diamètre et de l'ame du cable.
Voo ne place plus de RG59 depuis des années, ce sont les électriciens parce que çà coute moins cher mais les pertes sont plus importantes sur des longueurs importantes. Voo utilise son RG6/U aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur, dans la plupart des cas le U veut dire "U/V resistant".
Le RG11 est souvent noir et est aussi utilisé pour de grandes longueurs ou quand il passe en souterrain depuis le pylône dans une gaine. il est nettement plus gros également
http://www.ed.scherer.name/Pictures/Misc/medium/IMG_6322a.jpg
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Salut et merci en fait pour mon câble d'extérieur il me manque que un petit mètre pour qu'il rentre dans ma maison . Existe t il un moyen pour faire un raccord avec un câble d'un mètre afin d'éviter de remplacer tout le câble ? Et à l'intérieur j'aurai besoin de 15 à 20 mètres de câble car ma télé se trouve au grenier , tu me conseils du RG6/U ou du RG11 pour l'intérieur ? Autre question quand j'ai placé mes câble ma mère a sa télé en bas ( la je ne remplace pas le câble ) et comme je l'ai dit la mienne est au grenier ( la je remplace le câble ) le technicien va me poser un amplificateur ? Et si oui est ce gratuit si je prend l'offre duo chez voo ? Merci d'avance .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
OUI, les raccords pour les câbles extérieurs, çà existe mais le technicien décidera lui même de ce qu'il faut faire exactement. Perso, je ne voudrais pas d'un câble extérieur avec un raccord pour la fiabilité !
Un NIU (ampli) est normalement placé dans le cas de plusieurs TV ou si le signal est un peu faiblard au départ, tu peux le demander mais encore une fois, c'est le technicien qui jugera suivant ton installation, tu peux lui dire que tu prévois un second TV autre part dans un avenir proche par exemple. c'est gratuit normalement.
Pour l'intérieur, non pas de RG11, ce câble est fort gros et fort rigide, pas facile à manipuler pour les angles etc... il faut des raccords spécifiques et comme je l'ai dit convient pour l'extérieur et/ ou en souterrain vers le pylône en général, tu peux mettre sans problème du RG6U à l'intérieur et sous gaine aux endroits ou il doit passer dans les murs.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
OK merci beaucoup pour ton aide 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Pour mon raccordement extérieur à savoir remplacer le câble trop cours par un plus long c'est à moi de fournir le câble ou c'est Voo qui s'en charge ? Et si c'est Voo qui s'en charge est ce payant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voo fournira le cable pour l'extérieur mais bon si ce sera payant ou non, à voir parce que au départ je suppose qu' il était correct et long assez mais si tu as modifié le point d'entrée ou l'emplacement du NIU etc... tu devras peut être contribuer au frais de technicien.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ok merci beaucoup .
Bonjour Zarlak,

Je vous invite à valider la meilleure réponse à votre question :)

@ bientôt,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Un NIU (ampli) est normalement placé dans le cas de plusieurs TV ou si le signal est un peu faiblard au départ, tu peux le demander mais encore une fois, c'est le technicien qui jugera suivant ton installation, tu peux lui dire que tu prévois un second TV autre part dans un avenir proche par exemple. c'est gratuit normalement.

Je peux répondre sur ce point, j'ai eu l'occasion de demander au technicien qui venait m'échanger mon modem la semaine passée de me fournir un NIU gratuitement (étant en pleine rénovation de mon installation où j'ai fais arriver plusieurs câbles dans ma buanderie) il m'a dit que cela ne serait pas gratuit premièrement et deuxièmement ce serait a eux de venir obligatoirement faire le raccordement sur le NIU car il faut une pince à 80 euros .J'ai l'impression que chez VOO c'est un peu chacun sa vision des choses selon qui tu as devant toi ...

De même j'ai tiré du RG59 j’espère qu'on ne va pas venir me dire après qu'ils ne peuvent pas raccorder ça au NIU car soit disant pas le RG6U ? E plus toujours selon le technicien je devrais prévoir de changer le câble de façade qui serait ancien alors que je n'ai aucun soucis, tout ça pour encore rappeler et payer un technicien pour les raccordements ? Faudrait arrêter de vouloir faire tout le temps venir vos techniciens qu'on doit payer ensuite alors que chez proximus on envoi qu'en cas extrême un technicien préférant les passages en boutique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le RG59 n'est pas le bon câble à utiliser comme je l'ai dit, sa section est différente et çà n'ira pas correctement avec les connecteurs de voo ou même ceux à sertir avec la pince du commerce. J'ai cette pince et les connecteurs, ils sont bien prévus pour du RG6(U). De plus sur de grandes longueurs tu auras le double de pertes.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Le RG59 n'est pas le bon câble à utiliser
Il se trouve pourtant toujours dans le commerce vendu en tant que câble coaxial pour la télédistribution et je ne suis certainement pas le seul à utiliser celui la, donc je présume que cela doit être possible de le raccorder correctement au NIU...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
possible çà l'est si on a les connecteurs ad hoc, mais comme je l'ai dit, si ce câble convenait bien à l'époque pour la TV analogique etc, il faut lui préférer le RG6 pour des installations de TV numérique et modem internet. Je n'ai pas dit que cela ne fonctionnerait pas mais si tu as des grandes longueurs de plus de 15/20 mètres, tu auras des pertes plus importantes de dB/mv et donc un moins bon signal sur tes décodeurs.
Il suffisait d'aller chez voo chercher le bon câble et d'ailleurs ils le vendent pas cher du tout par rapport au prix du commerce.