Câble Voo externe qui se balance entre deux façades

Bonjour à tous. Entre chez moi et ma voisine, il existe un espace vide dans lequel les câbles Voo pendent. Jusqu'à présent tout allait bien mais ma voisine a fait abattre un garage qui servait de point d'appui pour ces câbles.
Maintenant, les câbles pendent sur 30 m et ne sont plus soutenus que par quelques boulons dans les façades. De ce fait, ils offrent une prise au vent maximale et risquent d'abimer ma façade à force de solliciter trop fort leurs points d'appuis.
Des techniciens peuvent-ils installer un poteau entre nos deux maisons afin que le poids des câbles et leur prise au vent ne viennent pas détériorer les façades ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Bernard Vaillant,

Il me faudrait une vue plus détaillée de la situation pour pouvoir faire le nécessaire. N'hésitez pas à envoyer des photos de ce câble pour que je puisse les transmettre à notre service travaillant sur le réseau. Pourriez-vous aussi m'indiquer le numéro de la maison de votre voisine (je suppose qu'elle habite au 8 au 12 ?)

Antoine
Bonjour,
Je n'ai pas de photos mais il s'agit d'un câble qui pend entre le 10 de la rue du Bornoville et le 18 de la rue du Bornoville.
La propriétaire du 18 a fait démolir un hangar qui permettait le maintient du câble entre ce dernier et ma maison.
Maintenant, je crois que la portée est trop longue.

Merci pour votre réponse.

Bernard Vaillant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

C'est bien ce bâtiment ?

Le câble n'a pas l'air d'être fixé sur le pignon du garage.
Niveau d'utilisateur 7
@Marcs agent secret ! On dirait que la Google Car n'est pas repassée depuis la démolition.

Peut-être que le câble aurait été touché lors de la démolition du bâtiment ?

En tout cas, j'ai prévenu mes collègues du réseau pour qu'ils regardent à cela sur place 🙂
Effectivement, il s'agit bien de ces bâtiments. Auparavant le câble était fixé mais peut-être que les fixations ont été enlevées auparavant, lors de la démolition du hangard.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies