Question: câble sectionné suite à des travaux


Labuisse
Auteur
Promeneur
Commentaires : 2

13 novembre 2017, 12:15

Bonjour,
Un entrepreneur a sectionné mon câble de télédistribution souterrain.
Depuis 2 mois, il n'est toujours pas venu le réparer.
Je téléphone à VOO qui me met en attente téléphonique 2 X 15 minutes au 078/...., en vain ! aucune réponse.
Pas d'info sur le site, Au téléphone, si vous n'êtes pas client, ils ne peuvent (veulent) rien faire pour vous.
Quelle monde !
Je cherche simplement un contact afin d'obtenir un rendez-vous pour évaluer les frais à retenir à l'entrepreneur?
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet car je commence sérieusement à m'énerver car je n'obtiens aucune réponse.
Merci de tout conseil utile de votre part.

Labuisse, Marchin.
Résultats 1 des 11
  • azertyminuss
    Citoyen d'honneur
    Créateur

    Créateur

    Loquace

    Loquace

    Adoré

    Adoré

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Éloquent

    Éloquent

    Estimé

    Estimé

    Fleuron

    Fleuron

    Volubile

    Volubile

    Respecté

    Respecté

    Commémoration

    Commémoration

    Fine-fleur

    Fine-fleur

    Commentaires : 2920

    13 novembre 2017, 13:01

    Hellowww,

    Sans vouloir être indiscret, à quoi sert ce câble ?
    "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu" (Les Monty Pythons)
  • MarcsMarcs
    Expert
    Créateur

    Créateur

    Loquace

    Loquace

    Autobiographe

    Autobiographe

    Éloquent

    Éloquent

    Adoré

    Adoré

    Fleuron

    Fleuron

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Estimé

    Estimé

    Volubile

    Volubile

    Fine-fleur

    Fine-fleur

    Respecté

    Respecté

    Elite

    Elite

    Commémoration

    Commémoration

    Commentaires : 4078

    13 novembre 2017, 13:39

    Il parle d'un cable de télédistribution j'imagine que c'est pour sa télé il n'est pas forcément client voo.

    À voir si ce cable est en domaine publique ou privé
    N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
  • azertyminuss
    Citoyen d'honneur
    Créateur

    Créateur

    Loquace

    Loquace

    Adoré

    Adoré

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Éloquent

    Éloquent

    Estimé

    Estimé

    Fleuron

    Fleuron

    Volubile

    Volubile

    Respecté

    Respecté

    Commémoration

    Commémoration

    Fine-fleur

    Fine-fleur

    Commentaires : 2920

    13 novembre 2017, 16:40

    Marcs a écrit:

    Il parle d'un cable de télédistribution j'imagine que c'est pour sa télé il n'est pas forcément client voo.

    À voir si ce cable est en domaine publique ou privé



    C'est assez bizarre non !
    Deux mois sans télé ...
    De plus, si il n'est pas chez VOO, pourquoi ne pas s'adresser chez son fournisseur ... :?
    "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu" (Les Monty Pythons)
  • MarcsMarcs
    Expert
    Créateur

    Créateur

    Loquace

    Loquace

    Autobiographe

    Autobiographe

    Éloquent

    Éloquent

    Adoré

    Adoré

    Fleuron

    Fleuron

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Estimé

    Estimé

    Volubile

    Volubile

    Fine-fleur

    Fine-fleur

    Respecté

    Respecté

    Elite

    Elite

    Commémoration

    Commémoration

    Commentaires : 4078

    13 novembre 2017, 17:11

    azertyminuss a écrit:

    De plus, si il n'est pas chez VOO, pourquoi ne pas s'adresser chez son fournisseur ... :?



    J'imagine que c'est là son problème, à qui s'adresser au final ? en cas de télé analogique, qui est responsable du réseau ?

    L'entrepreneur ne semble pas s'en inquiéter, c'est pourtant lui qui devrait prendre ses responsabilité me semble t-il.

    Mais j'ai demandé ou se situait ce câble car je suppose que le point de contact variera suivant que c'est en domaine public ou privé.
    N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
  • Labuisse
    Auteur
    Promeneur
    Commentaires : 2

    13 novembre 2017, 19:58

    Bonjour,
    Désolé de n'avoir pas été assez précis pour les gentilles personnes qui m'ont répondu.

    J'ai acheté cette maison et me suis abonné auprès de Proximus car via mon employeur, j'y ai de bons prix.
    L'entrepreneur a refait mon allée de garage, domaine privé, et a malencontreusement, arraché le câble coaxial souterrain.
    S'il ne s'active pas pour réparer les dégâts, moi, je ne me dépêche pas pour payer la facture finale.
    En prévision d'un futur abonnement chez VOO, ou une remise en état de la connexion, je cherche simplement, un numéro de téléphone, afin qu'un technicien de chez VOO vienne estimer le montant des dégâts ou le montant des réparations, c'est égal.
    Simple question mais aucune réponse.

    Labuisse, Marchin.
  • MarcsMarcs
    Expert
    Créateur

    Créateur

    Loquace

    Loquace

    Autobiographe

    Autobiographe

    Éloquent

    Éloquent

    Adoré

    Adoré

    Fleuron

    Fleuron

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Estimé

    Estimé

    Volubile

    Volubile

    Fine-fleur

    Fine-fleur

    Respecté

    Respecté

    Elite

    Elite

    Commémoration

    Commémoration

    Commentaires : 4078

    13 novembre 2017, 20:24

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions.

    En attendant une intervention d'un officiel voo, quelles réflexions :(

    Ce câble devrait normalement être placée dans une gaine, s'il est arraché, j'imagine que la gaine est détériorée également.
    Je ne sais pas si dans ce cas une réparation de la gaine est possible et je crains qu'il ne faille à nouveau ouvrir la tranchée pour remplacer la gaine dans son entièreté.
    Je pense aussi qu'ils ne réparent pas un câble mais le remplace (sauf en cas de dépannage provisoire).
    Le câble étant sur un terrain privé n'est, je pense, plus du ressort de voo.

    Il me semble avoir lu sur le forum qu'un technicien ne vient faire un devis que dans la mesure ou un client demande un raccordement effectif, jamais "juste pour avoir une idée" (mais j'imagine qu'on peux refuser le devis s'il est trop important).

    Dans votre cas puisque vous avez une connexion proximus, je pense qu'il n'est pas judicieux de vouloir payer vous même ces travaux, ni même imposer un devis à l'entrepreneur responsable des dégâts.

    Par contre ne payer qu'une partie de sa facture en conditionnant la résolution du problème me semble la meilleure marche à suivre (le seul problème est qu'il pourrait vous opposer une éventuelle absence de plan d'implantation du câble pour se décharger de ses responsabilités.
    N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
  • Antoine LAntoine L
    Expert VOO
    Commentaires : 515

    14 novembre 2017, 16:08

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse @Marcs, à chacune de vos interventions, je ne peux qu'affirmer vos dires :D Le remplacement est effectivement préconisé lorsqu'une gaine/câble/boitier ou autre matériel est dégradée, et une réparation temporaire peut être effectuée avant le remplacement du matériel.

    @Labuisse, je vous invite à me communiquer par message privé votre adresse, un numéro de téléphone, le nom de l'entreprise qui a causé le dégât, ainsi qu'un numéro de téléphone pour les contacter (si possible). Le câble est-il visible, ou le câble a -t-il été recouvert suite aux travaux ?
  • Labuisse
    Auteur
    Promeneur
    Commentaires : 2

    14 novembre 2017, 20:27

    Bonsoir,
    Merci MARCS, merci Antoine.
    Demain, jour férié, en Belgique, je ferai quelques photos et essayerai de les ajouter à mes dires.
    Antoine, excusez-moi mais, comment puis-je vous envoyer un "message privé" ?
    Merci à tous deux et, à demain.
    Labuisse, Marchin
  • MarcsMarcs
    Expert
    Créateur

    Créateur

    Loquace

    Loquace

    Autobiographe

    Autobiographe

    Éloquent

    Éloquent

    Adoré

    Adoré

    Fleuron

    Fleuron

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Estimé

    Estimé

    Volubile

    Volubile

    Fine-fleur

    Fine-fleur

    Respecté

    Respecté

    Elite

    Elite

    Commémoration

    Commémoration

    Commentaires : 4078

    14 novembre 2017, 20:52

    Labuisse a écrit:

    Antoine, excusez-moi mais, comment puis-je vous envoyer un "message privé" ?



    Bonjour,

    Vous cliquez sur l'avatar de la personne a qui vous souhaitez envoyer un message privé, cela ouvre sa page de profil.
    Là vous aurez un bouton "envoyer un message"

    N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
  • NOSTROMO
    Citoyen d'honneur
    Loquace

    Loquace

    Créateur

    Créateur

    Éloquent

    Éloquent

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Adoré

    Adoré

    Fleuron

    Fleuron

    Commémoration

    Commémoration

    Estimé

    Estimé

    Commentaires : 1176

    14 novembre 2017, 23:23

    Labuisse a écrit:


    Demain, jour férié, en Belgique,



    Euh.... quel jour férié ?
    Draco dormiens nunquam titillandus
  • MarcsMarcs
    Expert
    Créateur

    Créateur

    Loquace

    Loquace

    Autobiographe

    Autobiographe

    Éloquent

    Éloquent

    Adoré

    Adoré

    Fleuron

    Fleuron

    Bâtisseur

    Bâtisseur

    Estimé

    Estimé

    Volubile

    Volubile

    Fine-fleur

    Fine-fleur

    Respecté

    Respecté

    Elite

    Elite

    Commémoration

    Commémoration

    Commentaires : 4078

    14 novembre 2017, 23:45

    NOSTROMO a écrit:

    Labuisse a écrit:


    Demain, jour férié, en Belgique,



    Euh.... quel jour férié ?



    Fête du roi, certains services public sont peut-être fermé ?
    N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Commentez ce sujet

Traitement en cours:
0%
Parcourir
Si le lien est correcte, un aperçu apparaîtra ici. S'il s'agit de grandes images, cela pourra prendre quelques minutes.
  • :D
  • :?
  • :cool:
  • :S
  • :(
  • :@
  • :$
  • :8
  • :)
  • :P
  • ;)
Version mobile