Résolu

Câble sectionné (réparé)

• Promeneur
  • 4 commentaires
Bonjour à tout le monde,

ce jour, suite au démontage d'anciennes antennes sur le toit de ma maison, le câble de la télédistribution a malheureusement été coupé et enlevé par erreur. Il faut dire que ce câble été simplement posé sur les tuiles. Heureusement les 2 câbles qui partent chez mes vosins (et qui sont aussi simplement posés sur les tuiles) n'ont pas été coupés ... celà aurait encore été bien plus ennuyeux !

Le service technique de VOO a été contacté et passera déjà ce lundi 01/10 au matin entre 08h00 et 13h00 (service très réactif et sympa).

J'espère vraiment que le câble pourra être réparé facilement ce lundi car j'ai 89 ans et la télévision est ma seule occupation ; de plus, le téléphone ne fonctionne plus non plus.
Le problème c'est qu'il faut monter sur le toit.

Bon week-end à tous.

Message écrit par mon fils.

CoDo
icon

Meilleure réponse par CoDo 1 octobre 2018, 12:27

Bonjour à tous.

Dépannage effectué ce matin par un technicien super sympa et compétent.
Il a réussi à atteindre en sécurité les deux extrémités et remettre le morceau de câble manquant.
Pas d'autre intervention nécessaire.

Très efficace ; un grand merci à lui.

Bonne journée à tous.
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Vous avez une question?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
monter sur le toit? lol....j'aurais dû demander ca au technicien qui est venu chez moi la dernière fois hein Mickl😂
Mickl un dépanneur peut il faire ca ou alors les gens qui viendront lundi prendront seulement le RV pour une réparation future avec camion nacelle etc ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Si il faut monter sur le toit, non
Si avec un camion nacelle c'est possible, oui.
Par contre ça m’étonnerais beaucoup que le réparation soit faite lundi si il faut un camion alors il vous mettra un autre rendez-vous.

Il pourra faire une réparation provisoire si on sait rentrer le câble dans votre habitation sans faire de percement.

Tout ceci est évidement à confirmer par un officiel VOO
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Je pense bien aussi que le dépannage sera difficile pour ce lundi ; je ne pense pas que le technicien voudra monter seul ainsi sur le toit. Verdict demain matin.

C'est vraiement une longueur de câble qui était sur le toit et posée ainsi sur les tuiles qui a été coupée par erreur.

Parc contre, en façade, le câble qui descend du toit et qui rentre dans le living est facilement accessible.

Bon dimanche.

CoDo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pour moi, si la partie coupée est accessible des deux cotés, et qu'il y a moyen de remettre le câble provisoirement sans devoir accéder trop en hauteur, je pense que le technicien pourrait faire une connexion provisoire en attendant la disponibilité de la nacelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Je pense bien aussi que le dépannage sera difficile pour ce lundi ; je ne pense pas que le technicien voudra monter seul ainsi sur le toit.

Seul? à deux trois ou quatre, ils ne le feront pas. Je sais par expérience que des personnes d'une société ne peuvent pas monter sur les toits, un indépendant dans n'importe quel domaine que ce soit le fera.

Avant oui il le faisait..
Bonjour à tous.

Dépannage effectué ce matin par un technicien super sympa et compétent.
Il a réussi à atteindre en sécurité les deux extrémités et remettre le morceau de câble manquant.
Pas d'autre intervention nécessaire.

Très efficace ; un grand merci à lui.

Bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
super ca! et merci de l'avoir dit ici après.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
oui c'est gentil pour lui. 🙂

Commenter