cable qui cogne sur la toiture

Badge

Bonjour tout le monde.

Voici mon problème: dès qu'il y a un peu de vent, le cable de teledistribution (qui part du poteau, traverse la rue et est fixé sur le pignon de ma maison) tape sur ma toiture. 

C'est très embêtant, car ça fait beaucoup de bruit la nuit (enfin, la journée aussi, mais je ne suis pas à l'étage pour l'entendre...)

Existe-t-il une solution? Tendre plus le cable? Déplacer le point de fixation sur le pignon?

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?

Merci d'avance pour vos réponses 

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

@aurelou 

Bonsoir, 

Vous devriez publier ici une ou deux photos montrant bien la situation pour que les officiels de Voo puissent comprendre exactement ce qui se passe. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Oui je pense qu’une photo serait utile et pourrait justifier une éventuelle intervention s’il y a un risque de dégradation (au câble ou au toit)

J’imagine que le prix d’une telle intervention sera fonction du caractère “besoin technique” ou “confort” mais cela seul un officiel pourra le dire.

Badge

Très bonne idée, c'est ce que j'avais l'intention de faire. J'attend qu'il fasse clair pour prendre des photos 😉

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @aurelou,

Comme vous conseillent les membres, quelques photos pourraient nous aider à analyser la situation, et nous devrions pouvoir prévoir une intervention.

Je vous invite aussi à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Badge

Badge

@Antoine L

Voici une photo du cable et donc de l'endroit où il cogne et frotte sur les tuiles. 

Pas facile d'avoir un bon angle de vue... 😣

Et mince je pense que j'ai marqué le post comme clôturé sans faire exprès... 😒

Un Colson sur la tress électrique arrangera le soucis en plus de la pince biensur faire de même au poteau 

Badge

@dumb-ass 

Bonjour. Merci pour votre réponse.

Malheureusement, je n'ai pas bien compris… 😣

De quelle pince parlez vous?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

L’idée est semble t’il d’attacher le cable qui touche le toit à celui qui part dans l’autre sens pour éloigner le premier de la façade, cela pourrait effectivement se faire grâce à une attache colson mais je ne pense pas que ce soit à vous de le faire. 

Badge

@Marcs 

Bonjour.

Ok, j'ai compris l'idée 😁. Mais en effet, je ne me vois pas faire ça sans au moins avoir le feu vert de l'opérateur.

Une idée aurait été de remplacer la fixation du cable par ce genre de fixation, qui dépasserait du mir et éloignerait le cable de la toiture.

Qu'en pensez vous ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonsoir,

votre câble est attaché au support sans pince sur la partie tendeur.

ça se faisait beaucoup à une époque.

il a l’air très bien tendu, donc il va être difficile de le bouger de là.

il ne peut évidement pas rester comme ça. à force de frotter il va casser.

votre idée n’est pas mauvaise.

l’autre solution évoquée est le placement d’une vraie pince de fixation sur le même support que la tresse électrique. ça éloignerait le câble.

l’inconvénient, c’est que pour faire ça, il est trop court. du moins sur ce qu’on voit.

bonne soirée

Badge

@carolooooo 

Bonjour. Merci pour votre réponse.

Je vais attendre sagement qu'un officiel me réponde pour savoir ce que je peux faire éventuellement moi-même. 

Je suis d'accord sur le fait que le cable risque de se casser à force de frotter, il me semble même déjà que la gaine commence à s'abîmer. 

Cette situation dure au moins depuis juillet. Je dis au moins, car avant l'étage étant en travaux je dormais au rez-de-chaussée et je n'entendais donc pas le bruit.

J'ai contacté voo par téléphone, une équipe devait venir. 

J'ai attendu, attendu... et un jour quelqu'un est passé pour me dire qu'une équipe s'était déplacée pendant mon absence mais n'avait rien remarqué et avait donc signalé que c'était un déplacement inutile. J'ai expliqué et montré à cette personne ce qui se passait et il m'a dit qu'il allait faire un rapport et renvoyer une équipe pour solutionner le problème. 

Mais depuis, plus de nouvelles.

Je suis tombée sur ce forum et j'ai trouvé que les membres apportaient en générale des réponses très intéressantes.

J'espère que ça va s'arranger en passant par ce forum 🤞

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Pas de problème, vous êtes à la bonne place pour avoir un bon suivi.

nos officiels ont l’air plus présents ces derniers jours, ça fait plaisir. :wink:

@Lionel S ou @Antoine L devraient revenir rapidement examiner ça.

bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @aurelou,

La toiture a-t-elle été refaite récemment (mois/années) ? Le câble semble être placé dans les normes. Ici, je peux planifier une intervention, mais celle-ci engendrerait des frais (50€), pour fixer le câble ou le déplacer pour empêcher le contact avec le toit.

Si cela va pour vous, je peux vous contacter pour planifier le rendez-vous.

Badge

@Antoine L 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui, en effet, elle a été refaite début 2019. Ca pourrait venir de là ? Comme indiqué ci-dessus, je n'occupe l'étage que depuis juillet, je ne sais donc pas si il y avait du bruit avant.

Je suis d'accord pour fixer un rendez-vous. Même si il y a des frais (limités à 50€?), ce sera un soulagement de pouvoir dormir quand il y a du vent... 

Niveau d'utilisateur 7

@aurelou Il est possible que le câble ne “frappait” pas sur l’ancienne toiture.

Je vous contacte par téléphone cet après-midi :)

Badge

Bonjour.

Un ouvrier est venu aujourd'hui. Il a mis un espèce de boitier noir en plastique (ça se voit que j'y connais rien?... 🤔 ),  il a tendu le cable et l'a attaché à la tresse électrique.

A vue d'oeil, ça n'a plus l'air de taper sur la toiture. Je reviendrai dans quelques jours (nuits) pour vous confirmer 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

et une petite photo de son job pour info serait sympa:wink:

Badge

Badge

Pas facile d'avoir une photo nette, mais on peut voir le boitier noir et le cable qui est éloigné de la toiture par rapport à la photo precedente

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

merci:wink:

service (très) rapide lol

Commenter