Câble coaxial qui réssuscite miraculeusement !

Je voudrais exprimer tout mon mécontentement concernant le suivi apporté à mon problème.

En mai, suite à un orage, j'ai été victime d'une surtention. Conséquence : TV HS. Après l'avoir remplacée, je constate que je ne reçois plus le signal de la box évasion erreur 2020. Pensant, de prime à bord, à un soucis avec le port HDMI de la box (le câble avait été testé) je fais venir un premier technicien. Il remplace le décodeur sans résultat. Toujours le même symptôme: pas de signal de la box vers la TV. Son diagnostic fut simple : le problème vient de mon câble mural coaxial. Il a dû être touché ??? il faut le remplacer. Pardon ? Jamais entendu ça. N'étant pas d'accord, je demande le passage d'un autre technicien, d'avoir un autre avis. Le même technicien m'est envoyé. Même réponse même constat : votre câble coaxial est mort il faut le remplacer, votre signal est de -20deb a l'arrivée. En effet, l'image est vraiment mauvaise, mouchetées avec des lignes verticales. Il me dit que pour avoir la HD, il faut un signal entre 10 et -10 db. Je lui propose d'augmenter le signal ? Lui propose de vérifier sur la façade à la source? Pas la peine, le problème est chez moi et il me dit que c'est inutile et inneficace, il m'invite donc à faire des saignées dans mes murs ou de tirer un nouveau câble apparent du plafond en béton (routeur étant à l'étage) jusque dans mon salon au rez...
Je crois rêver. Je refuse bien sûr et je l'informe que, dans ce cas, je compte aller à la concurrence. Aujourd'hui, voici le signal et la qualité d'image (voir la vidéo) que je reçois sans la box, en analogique, filmé de mon gsm et sans avoir changé quoique ce soit depuis le passage du technicien. Plus rien à voir avec la vilaine image parasitée. A vous de vous faire votre avis. Peut être que mon câble c'est auto réparé ?!?! En tout cas, il n'y aura pas de troisième visite, je change de fournisseur trop c'est trop. Je resilie mon contrat.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

Vous faites forcément référence ici à ce sujet
Je l'avais bien pressenti dans ce sujet que la situation me paraissait "assez confuse" !

Pas d'autres commentaires ………. enfin si, un quand même : "Mesurer c'est connaître " , si toutes les mesures nécessaires n'ont pas été faites, un diagnostic vraiment objectif ne peut être posé…….

Commenter