Résolu

Câble coaxial

Bonjour à tous, puis-je partir du NIU-VOO-V4 de chez mon beau-père et aller dans une annexe derrière chez lui a 60m avec du rg11 en souterrain et sous gaine bien sûr.autrement je doit mettre 100m avec du coaxiale 1/2 pouce je ne parle même pas du prix.
icon

Meilleure réponse par mikL 29 octobre 2018, 17:01

Les valeurs que marcs met est une règle général pour le câble coaxiale que ce soit un raccordement ou non.

Pour 100 mètres un 1/2" est pratiquement obligatoire je dirais même du 5/8"...

@roylion15 Que veux tu mettre comme autre câble après l'niu?? Bien évidement il n'existe rien d'autre.. Le RG6U et le RG11 sont à bannir pour des longueurs aussi importante!
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Vous voulez faire quoi avec autant de mètre ?

En RJ11, cela risque de ne pas aller ..... il est mieux pour de l'ADSL, mais pas pour du câble ....

De plus, quel que soit le câble, je craint que au dessus d'un certain métrage, il faut mettre un ampli ...

Mais encore une fois ... que voulez-vous faire ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Gerinald
il a parlé de "RG11" et pas "RJ11" ....
Donc de toute façon il s'agit de coaxial depuis un NIU sauf que le RG11 est prévu pour le câblage souterrain et est bien plus gros d'où son nom RG11 vs RG6 et donc il possède une "âme" plus grosse et plus d'épaisseur de blindage donc prévu pour de plus grandes longueurs néanmoins je pense quand même que 100 mètres c'est trop depuis le NIU ...
Ce type de câble est utilisé normalement du coupleur de la rue vers l'habitation ...

Voir ceci en image
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@roylion15

Mea Culpa ... j'ai switché direct sur le RJ 11 ...

Mais de toutes façon ... je pense aussi que 100 mètres ... c'est trop ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Si on se réfère au guide Voo du 1er raccordement la distance maximum des câbles est de :

RG6U pour les raccordements de moins de 25 mètres.
RG11U pour les raccordements de 25 à 50 mètres.
7118 ou 514Cu (2.65/11) pour les raccordement entre 50 et 80 mètres

J'imagine qu'il y a quand même une certaine tolérance mais je ne peux le garantir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
OUI mais çà c'est en partant du coupleur à l' habitation avant le NIU et donc après le NIU ce n'est pas vraiment prévu de mettre ce genre de câble me semble t-il, déjà il faudra aussi les raccords ad hoc...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello roylion,

Je ne sais pas ce qui est faisable au niveau des raccords (peut-être que @mikL aurait une info là dessus ?)
Il me semble que l'arrivée sur le NIU est identique aux sorties, je ne sais pas si il y a une pièce intermédiaire quand l'ampli est connecté avecun câble plus gros.

Je parlais surtout de la distance maximum donnée par Voo en fonction du câble, même s'ils ont pris une certaine marge de sécurité peut on pour autant dire à coup sûr qu'un câble qui est prévu pour 50 mètres donnera un bon signal sur 60 mètres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
et donc après le NIU ce n'est pas vraiment prévu de mettre ce genre de câble me semble t-il, déjà il faudra aussi les raccords ad hoc…

Avec les connecteurs-réducteurs appropriés ca va le faire, MAIS :
  • en prenant en exemple les câbles RG11 repris dans le document Voo, ils ont une atténuation d'environ 11dB/100 mètres à 600 Mhz à 20°C
  • si on considère qu'on le connecte sur la sortie TV+4dB du NIU, cela fait encore un déficit de -7dB sur les 100 mètres ( à 600 Mhz )
  • ces - 7dB sont à majorer ou à minorer un peu en fonction du niveau du signal à l'arrivée qui peut être positif ou négatif
A mon sens cela risque quand même d'être trop limite comme niveau de signal en bout de câble…..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Les valeurs que marcs met est une règle général pour le câble coaxiale que ce soit un raccordement ou non.

Pour 100 mètres un 1/2" est pratiquement obligatoire je dirais même du 5/8"...

@roylion15 Que veux tu mettre comme autre câble après l'niu?? Bien évidement il n'existe rien d'autre.. Le RG6U et le RG11 sont à bannir pour des longueurs aussi importante!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, il y a un connecteur spécifique prévu pour le RG11 et se visser sur les raccords standards du NIU
@mikL
Moi je ne veux rien mettre d'autre comme câble que du coaxial 😀 , mais c'est le client qui veut en mettre 100 mètres APRES le NIU ....

Commenter