Câble cassé par la tempête hier

Badge
Bonjour ,
Hier du a la tempête , mon câble poteau > maison a cassé .
Lors du remplacement du poteau le travail avait été bâclé et signalé a l'époque aux impétrants présents
mais sans suite . Travail de cochon même pas de colson pour les attacher ensemble . J'ai du réparer provisoirement le câble cassé ...Déjà réparé par le service une fois , mais il est " pourri " ..15 m a remplacer .
Passé 35 minutes a attendre au téléphone ..Pas de réponse .Raccroché .
Tarif partagé ce n'est pas a moi a payer pour signaler un problème de malfaçon .

16 commentaires

Badge

Bonjour ,

J'ai posté ce matin des dégâts hier du a la tempête .
Le post a " Disparu " ..
Le câble qui part du poteau a mon habitation a été cassé en son milieu et arraché , les autres câbles ne sont pas fixés a et ce depuis le déplacement du poteau il y a quelques années .
j'ai réparé mon câble provisoirement .( Je travaille dans l'informatique )
Il est poreux et vieux le cuivre est noirci
la section du poteau a mon entrée dans le mur fait environ 15 m
Que faire ? Le service technique hier injoignable ,j'ai attendu longtemps puis plus rien .

Bien a vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Nanard,

Je ne pense pas qu'il ait disparu. Parlez-vous de ce message ?

Quoi qu'il en soit, nous allons régler cela ensemble.

J'en déduis que vous n'avez plus de signal de télédistribution ? Il s'agit bien de votre câble de raccordement à notre réseau ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Nanard,

J'ai déplacé l'un de vos commentaires ici, car ce sujet et votre commentaire traitent de la même demande. N'hésitez pas à répondre aux questions de @Lionel S.
Badge
Lionel S a écrit:

Bonjour @Nanard,

Je ne pense pas qu'il ait disparu. Parlez-vous de ce message ?

Quoi qu'il en soit, nous allons régler cela ensemble.

J'en déduis que vous n'avez plus de signal de télédistribution ? Il s'agit bien de votre câble de raccordement à notre réseau ?

@Lionel S

Bonjour ,
En effet , il s'agit bien du câble de raccordement a votre réseau du poteau a l'habitation , je l'ai réparé très
provisoirement hier car il volait au vent cassé net et je n'avais forcement plus de signal .
Je suis un peu dans la profession , mais le câble est " pourri " et a donc cassé net hier lors de la tempête .
Ce câble a été posé dès le départ et fait environ 15 m du raccordement poteau a l'entrée dans l'habitation. Il est donc durci , et cassant .
Bien a vous
Badge
@Lionel S
Bonjour , et bonjour a tous .

Si une solution n'est pas trouvée , je craint que le câble (gris) ne re casse ailleurs car il est en très mauvais état et balance au grès du vent ainsi que les câbles des 2 autres voisins clients voo également car leurs câbles aussi " volent au vent " .Ils passent dans un tuyau électrique en pvc ( Qui commence a dépasser largement du pignon ) sous ma gouttière mis lors de l'arrivée de la télédistribution dans la rue par la société qui a installé la télédistribution dans la rue . Mon câble avait déjà été " réparé " par les services sur un partie d'environ 4 m avec un connecteur et un morceau de câble ( noir )

Bàv
Badge
Nanard a écrit:

@Lionel S

Si une solution n'est pas trouvée , je craint que le câble (gris) ne re casse ailleurs car il est en très mauvais état et balance au grès du vent ainsi que les câbles des 2 autres voisins clients voo également car leurs câbles aussi " volent au vent " .Ils passent dans un tuyau électrique en pvc ( Qui commence a dépasser largement du pignon ) sous ma gouttière mis lors de l'arrivée de la télédistribution dans la rue par la société qui a installé la télédistribution dans la rue . Mon câble avait déjà été " réparé " par les services sur un partie d'environ 4 m avec un connecteur et un morceau de câble ( noir )

Bàv

Bonjour a tous .

Bien si ça continue ce sera le 32 ,34 , et 36 les 3 dernières maisons de la rue privée de signal ...La mienne comprise .

Bonne journée .
Badge
Nanard a écrit:

Nanard a écrit:

@Lionel S

Bàv

Bonjour a tous .

Bien si ça continue ce sera le 32 ,34 , et 36 les 3 dernières maisons de la rue privée de signal ...La mienne comprise .

Bonne journée .

Bonjour a tous .

Une solution ..Appeler les pompiers ...C'est pour le bien des personnes ..
Ce sera pour le compte du distributeur .
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Nanard,

@Lionel S n'est pas présent, je vais prendre le relai. Désolé pour la réponse tardive.

Vu que vos services sont impactés, je dois planifier avec vous une intervention lors de laquelle la vérification du signal chez vous sera nécessaire suite à la réparation.

Je vous invite à me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable pour que l'on convienne ensemble d'un rendez-vous.
Badge
Antoine L a écrit:

Bonjour @Nanard,

@Lionel S n'est pas présent, je vais prendre le relai. Désolé pour la réponse tardive.

Vu que vos services sont impactés, je dois planifier avec vous une intervention lors de laquelle la vérification du signal chez vous sera nécessaire suite à la réparation.

Je vous invite à me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable pour que l'on convienne ensemble d'un rendez-vous.

Bonjour @Lionel S

Le problème est comme bien expliqué plus haut ,
Mon signal est pour le moment bon , vue que aucun décrochage .
J'ai donc expliqué que le câble ayant cassé net a un endroit dimanche passé ,
j'ai donc fait une réparation provisoire le câble battant au vent et moi sans signal.
Ce câble est poreux sec et cassant ça fait bien longtemps qu'il est placé .
il a déjà été réparé a un endroit déjà du a une cassure , les câbles battent au vent comme
on sais le voir sur le photo .
Ce câble depuis le départ jusque l'entrée dans le bâtiment fait environ 15 m depuis le départ
du répartiteur au poteau car il longe le pignon .Le câble est donc en très mauvais état et très cassant , les années
les pluies et uv l'ont fragilisé .Il est donc cassant et ( je monte des réseaux informatique ) a
remplacer sur toute sa longueur .
De plus les câbles qui desservent les 2 voisins et moi même balancent au grès du vent non attachés
ensemble par des colliers type " colson " depuis le changement du poteau il y a plusieurs années .

Bien à vous .

Badge
@Antoine L @Lionel S

Bonjour ,

Plus de nouvelles .

Bon week-end ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Hello,

Toutes mes excuses pour les délais, j'étais absent durant la semaine.

Comme convenu par téléphone, l'intervention est prévue ce lundi 18/03 entre 8h et 13h.

Tenez-nous au courant. 🙂
Badge
Nanard a écrit:

@Antoine L @Lionel S

Bonjour ,

Plus de nouvelles .

Bon week-end ....

@Lionel S

Merci pour votre appel de ce vendredi 15 et la planification rapide de l'intervention :)
.

Bon week-end .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Badge
@Lionel S
Bonjour a tous et bonne semaine .

Très content , intervention finie et travail impeccable :)

Merci .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Excellent ! Merci pour votre retour ! 🙂
Badge
@Lionel S

Toujours donner un retour 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies