Cable aérien arraché par un entrepreneur - informations

Bonjour,

Jeudi 21 mars après-midi, le terrassier a arraché le câble aérien de télédistribution.
Vendredi matin, un technicien VOO venu sur place me dit que sur les 2 câbles touchés (il ne comprend pas pourquoi il y a 2 cables de télédistribution pour une seule maison), un est sectionné et l'autre croqué et qu'il faut donc tirer une nouvelle ligne depuis le poteau sur la rue jusqu'à notre façade (+/- 35m), qu'il en profitera aussi pour refaire l'installation vers la box car elle est mal faite.. Il doit revenir avec un collègue lundi matin pour tirer la nouvelle ligne.
Ce lundi, ayant pris congé, un seul ouvrier arrive (pas le même que vendredi), met en doute la nécessité de remplacer le cable pour ensuite dire qu'il doit revenir demain avec son collègue et que nous recevrons les frais de remplacement de câble sur notre prochaine facture.

1) Je ne trouve pas cela correct de ne pas avoir fait passer la communication du technicien de vendredi à celui de lundi. Cela a fait perdre du temps à tout le monde.

2) Auquel cas, le remplacement de cable s'avère nécessaire, j'aimerais être tenu au courant de l'intervention exacte à réaliser (remplacement / réparation?) et surtout des frais engendrés et ce, avant de commencer l'intervention. J'aimerais que les choses soient claires pour pouvoir expliquer cela à l'entrepreneur.

Pourriez-vous m'éclairer svp?

Je vous remercie,

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Salut à tous,

C'est la raison pour laquelle j'aimerais accéder à son dossier afin d'avoir du contexte. Je ne préfère pas me prononcer avant d'avoir toutes les cartes en main.

Mais si cela est bien correct, cela devrait en effet aux assurances d'intervenir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Je pense comme vous, il n'est pas normal que le client doivent payer quelque chose puisqu'il est lui-même victime d'une fausse manœuvre de l'entrepreneur.

Il serait intéressant qu'un officiel puisse regarder ou se situe le couac qui met le client en porte-à-faux, j'imagine que c'est lui qui a contacté Voo dans un premier temps et que l'entrepreneur s'est quelque peu dégagé de ses responsabilité.

Ne faudrait-il pas créer un sujet dans vooassistance concernant les procédures et responsabilités en cas de dégradation par un tiers ?
Heuuuuu ... ce que je ne comprend pas : que le client aie quelque chose à payer, tout devrait être à charge de celui qui a fait les dégâts (ou son assurance) 😙
Le client devrait retrouver son installation fonctionnelle gratuitement, quels que soient les travaux à réaliser 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Si l’entrepreneur a arraché le câble, un constat d'accident doit être rédiger par le technicien et il est impossible pour vous ou l'entrepreneur de savoir le coût car ça passe directement par l'assurance...
SAUF si vous décidez de prendre en charge les frais de réparation... ce que je doute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Bedux,

Nous allons tenter de tirer cela au clair. :)

Pour commencer, il me faudrait votre numéro de client. Pouvez-vous vérifier et corriger si besoin le numéro que vous avez introduit dans votre profil ? Il ne semble pas correct.

Je pourrai ensuite analyser correctement la situation.

Commenter