Résolu

Câble abimé à l'amplificateur

Bonjour,

J'aurai besoin d'un renseignement j'ai abimé un câble qui apparemment irait de ma prise à un boitier style amplificateurs mais plus petit et carré depuis je rencontre quelques pertes au niveau de ma connectivité. Ma question est donc de savoir si il était possible de changer ce câble ?
icon

Meilleure réponse par Antoine L 16 octobre 2017, 16:43

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse quelque peu tardive. si le câble d'alimentation de votre ampli est défectueux, n'essayez surtout pas de faire les réparations vous-même 🙂 dans ces cas, nous pouvons faire venir un technicien pour un remplacement de l'alimentation, ou de l'ampli directement. Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone par message privé, et m'indiquer à quel moment vous êtes chez vous. J'aimerais effectuer quelques vérifications supplémentaires.
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Si c'est un câble coaxial ou RJ45, vous pouvez le changer sans problème s'il est fortement abimé.
Maintenant reste à savoir si vous savez le changer facilement.
Quelques photos du problème nous permettrait de vous aider plus facilement.

Cordialement.

X
Voici un exemple le câble je prendrai de meilleurs photos ce soir c'est le câble de droite qui est abimé il va de ma prise de courant et raccorder à l'intérieur de ce boitier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si je vous suis bien, c'est le câble d'alimentation qui est défectueux.
Afin de ne pas faire de bêtises, avez-vous quelques connaissances en électricité ?
Si pas, je vous conseille de demander à quelqu'un de proche qui s'y connaisse afin de vous dépanner.
Ou en dernier recours, faire appel à un professionnel du métier, car on ne joue pas avec l'électricité.

Cordialement.

X
Merci pour vos réponses ma dernière question est donc est ce que cette prise peut être acheté où échanger ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Il serait peut-être utile d'avoir l'avis d'un "expert voo" pour savoir si la prise électrique peut être réparée ou si il faut remplacer l'ampli (le boitier carré).

Cela surtout au niveau garantie des services et du matériel.
Badge +7
changer oui mes au tarif de voo + prix de l'ampli
le mieux pour vous ses essayer de rafistoler les fils (coupé a l'endroit abimé et torsadé les fil ensemble puis mettre de la toile isolante)

si vous êtes un peux bricoleur 2 minute et on en parle plus et sa va soulager votre porte feuille parce-que déplacement d'un technicien +ampli sa fa faire chère payé

je dit sa je dit rien mes un expert voo pourrais éclair sire votre situation

bien a vous ATTENTION BIEN DÉBRANCHER L'AMPLI AVANT TOUTE MANIPULATION
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Avant de continuer, faites plusieurs photos du problème.
En effet, j'ai l'impression que votre petit boitier est enfiché dans une prise et que cette prise est raccordée à une autre.
Essayez de retirer le boitier, bref, faites un max de photos.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
changer oui mes au tarif de voo + prix de l'ampli
le mieux pour vous ses essayer de rafistoler les fils (coupé a l'endroit abimé et torsadé les fil ensemble puis mettre de la toile isolante)

si vous êtes un peux bricoleur 2 minute et on en parle plus et sa va soulager votre porte feuille parce-que déplacement d'un technicien +ampli sa fa faire chère payé

je dit sa je dit rien mes un expert voo pourrais éclair sire votre situation

bien a vous

Désolé de vous contredire dt4500, mais jamais au grand jamais utiliser de la toile isolante sur un c^ble électrique, la sécurité passe avant le portefeuille.
Imaginez que Bmike à des enfants en bas-âges et qu'ils viennent à chipoter à ce câble, le résultat peut-être catastrophique... sans parler des risques d'incendie.

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
En effet, au pire on peut couper le fil et y placer une nouvelle prise (et utiliser une petite rallonge si nécessaire)
Mais d'abord voir avec un expert ce qu'il préconise (et si ça se trouve, vous aurez droit à un échange de l'ampli)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
La tension qui est dans cette partie de câble est de la basse tension, pour ma part aucun risque d'électrocution. Le transformateur est au bout de la fiche. Si on coupe et on met une fiche direct dans le 220v, l'ampli est grillé.

Je serais quand même d'avis de remplacer le boîtier que d'essayer de le réparer.
Niveau d'utilisateur 7
La tension qui est dans cette partie de câble est de la basse tension, pour ma part aucun risque d'électrocution.

Ah bon ? c'est donc une prise avec transfo ? du coup ma proposition de "dépannage" via une prise ajoutée n'est pas vraiment réalisable :8
Chez moi, c'est le grand ampli gris avec plusieurs sorties, et ceux là sont alimentés en 230V
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Les murales oui (gris et blanc). Ceux sur la prise tv non, il y un transfo au bout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
In fine, avec des photos ce serait plus simple pour l'aider.
Niveau d'utilisateur 5

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse quelque peu tardive. si le câble d'alimentation de votre ampli est défectueux, n'essayez surtout pas de faire les réparations vous-même 🙂 dans ces cas, nous pouvons faire venir un technicien pour un remplacement de l'alimentation, ou de l'ampli directement. Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone par message privé, et m'indiquer à quel moment vous êtes chez vous. J'aimerais effectuer quelques vérifications supplémentaires.

Commenter