Résolu

Câblage sur la voie publique


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Concerne:
Câbles détachés sur la voie publique à Vielsalm,
rue dite des minières, à hauteur des habitations Bihain 1 et 2.

Le 5 janvier 2018, "une tempête" a couché un arbre sur la voie publique,
détachant aussi les câbles fixés aux poteaux.

Dans l'heure, les pompiers sont intervenus pour dégager la chaussée.
Ils ont dit qu'ils prévenaient les services adhoc pour les câbles.

L'électricité, coupée pour l'habitation Bihain 2, a été rétablie édéans les 48 heures.
Le câble a été retendu dans les jours suivants.
De même pour l'éclairage public.

Reste un câble, VOO ???
Le service de la voirie de l''administration communale a été prévenupar mail;
le bourgmestre également.

Le câble restant, détendu, balance sur la voie publique à environ un mètre de hauteur.
Certains passants le prenne pour une liane ...
Je m'étonne que les personnes responsables ne prennent pas attention
au danger potentiel de cette situation.

Nous avons aujourd'hui le 1 mai 2018, soit quasiment 4 mois après l'évènement.
Quand verra-t-on le retour à la normale ?

Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par Zouby 21 juin 2018, 17:13

☺Et elle est arrivée ce jour; elle, la réparation.
Il faut me croire, c'est vrai de vrai.
☺
Un dernier clin d'œil.
Des situations plus cocasses parmi mes souvenirs de voyages:
Mardin en Turquie (2010) et Camagüey à Cuba (2015).





Bonne soirée.
Zouby.
Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour zouby,

L'info est probablement restée coincée quelque part 😴 vous avez bien fait de passer le signaler sur le forum.

Il n'y a pas d'officiel voo aujourd'hui, mais je suis certain qu'il ne traiterons pas cette information à la légère (pour autant qu'il s'agisse bien d'un câble voo).

Ne vous étonnez pas de ne pas voir une intervention demain, car ce genre de travail nécessite un matériel spécifique qui doit être disponible.

Quand vous dite que ce câble traine à un mètre de hauteur, j'imagine que ce n'est pas au dessus d'une route ? (je pense qu'il aurait déjà été arraché par un véhicule) mais effectivement s'il présente un danger, il n'est pas normal que rien n'ai été fait.

Quel que soit celui à qui incombe la faute, il reste étonnant qu'il n'y ai pas eu plus de suivi et qu'il a fallu votre intervention personnelle.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Oui, pour être précis, il est parallèle à la voirie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Oui, pour être précis, il est parallèle à la voirie.
Vous serait-il possible d'illustrer ça par une photo ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Bien qu'inhabituelle, la numérotation des habitations ne suit pas la répartition "classique": pair d'un côté, impair de l'autre: les numéros 1 et 2 sont du même côté de la voirie.
Je joins deux photos.
Ne m'en demandez pas plus.
J'ai signalé le problème, le danger, l'absence de réaction (4 mois).
Que les responsables "décoincent" ce problème.
Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Zouby,

Merci pour votre intervention, je me charge de prévenir le service de réparation.

Comme l'a indiqué Marcs, l'information n'a pas dû arriver au bon endroit car nous prenons ce genre d'incident au sérieux. Si l'information était arrivée à qui de droit, le câble serait déjà fixé depuis longtemps.

Merci encore, et bonne journée. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Zouby ,

Je viens aux nouvelles !

Normalement, cela devrait être réglé depuis un bon petit temps.

Pouvez-vous le confirmer ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Lionel S,
Désolé, aucun changement.
L'info s'est à nouveau perdue ?
Merci pour votre suivi.
Zouby.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai relancé la demande auprès des équipes techniques.

Si vous constatez du changement, pouvez-vous venir nous en informer ?

Sinon, je repassera d'ici peu pour suivre cela. :)

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Zouby ,


Suite à ma relance, est-ce que tout est en ordre à présent ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Aucun changement.
Le câble empêche même le taillage de la haie.
Bien à vous.
Zouby.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci, je relance à nouveau (et je leur tire les oreilles) !

À bientôt
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Zouby,

Je viens aux nouvelles. J'espère qu'elles sont bonnes, cette fois ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Non, la situation n'a pas été modifiée.
Je pense que ce ping-pong sur le forum dure trop longtemps.
Que se passe-t-il au sein de votre entreprise?
La prise en compte du problème est laborieuse.

Dans une gestion "classique", on aurait vraisemblablement:
  • prise de connaissance du problème (ici, via forum)
  • transmission au service gestion infrastructure (ou équivalent)
  • inscription au planning du service ad hoc (personnel désigné et délai)
  • suivi de l'exécution en interne et non par questionnement du "promeneur" du forum
  • retour de l'information: la réparation est planifiée à telle date (ou période).
La question habituelle se pose donc: Y a-t-il un pilote dans l'avion?

Faut-il passer par d'autres voies?
Lesquelles?
Merci et bien à vous.
Zouby.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Zouby,

Selon les dernières informations que nous avons eues, le nécessaire a été fait cet après-midi. Pourriez-vous me confirmer que le câble a bien été remis en place ?

Merci d’avance,
Thibault
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Désolé, c'est NON.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Pourriez-vous m’envoyer en message privé un numéro de GSM où nous pourrions vous contacter si besoin ? Je vais essayer qu’une équipe passe encore aujourd’hui ou demain matin au plus tard.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

C'est quand même dingue cette histoire, c'est une camera cachée ou quoi ? 🤔

C'est assez effarent que des équipes techniques disent avoir refixé le câble alors que ce n'est apparemment pas le cas.
A moins qu'il n'y ai deux rues avec le même nom ? (ou comme cela existe dans certains villages, des rues tentaculaires qui font des boucles et des détours).

Si c'est ça, on peut peut-être se dire qu'ils sont venu, qu'ils ont vu un câble qui pendouillait un peu et l'on refixé sans se rendre compte qu'ils n'était pas tout à fait au bon endroit.



Quand je vois cette carte, je me dit que c'est une explication qui pourrait tenir la route (mais si c'est ça, ça ne devrait pas arriver, puisqu'ils avaient l'adresse et une photo)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je rappelle l'adresse: Bihain, 1 à 6690 Vielsalm visible via Google Maps.
Je suppose qu'il ne faut pas venir chercher le service réparation à la gare ?

Zouby.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

J'ai communiqué l'adresse suivante lors de ma demande de réparation en mai :
Rue des minières (bihain)
6690 Vielsalm

Je viens de vérifier dans Maps, c'est effectivement le bon endroit par rapport à Bihain 1, à quelques mètres près.

Je pense la même chose que Marcs, c'est la seule explication logique.

Quoi qu'il en soit, je continue de demander aux équipes techniques de faire le nécessaire.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je reste dans l'attente.
Pour information, Ores, Proximus, Bpost, Swde, Croix-rouge, Touristes du gîte voisin, tous trouvent l'endroit, à quelques mètres près.
Bonne soirée.
Soyons positif, avec le saint-esprit tout peut arriver ... même la réparation 🤣
Niveau d'utilisateur 1
Badge
☺Et elle est arrivée ce jour; elle, la réparation.
Il faut me croire, c'est vrai de vrai.
☺
Un dernier clin d'œil.
Des situations plus cocasses parmi mes souvenirs de voyages:
Mardin en Turquie (2010) et Camagüey à Cuba (2015).





Bonne soirée.
Zouby.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Zouby,

Ravi de l'apprendre !

Comme quoi, mon coup de fil au responsable aura finalement porté ses fruits ! ;)

Pas mal, la toile ! 😃

Commenter