Câblage extérieur détaché pend devant la fenêtre.

Bonjour.

Le câblage extérieur pour la télédistribution s'est détaché.

Il était attaché au câble d'alimentation électrique entre le pylône et la façade de la maison.
Ces dernières semaines, les colliers de fixation se sont cassés et le câble pend maintenant devant mes fenêtres.

Qui dois-je contacter pour le refixer correctement ?

Marc

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Si VOO n'est pas prévenus comment voulez-vous que cela soit réparé? Les gens présents sur le forum sont soit bénévoles soit des experts présent pour nous fournir de l'aide et trouver des solutions. Ils ne sont donc pas sur le terrain pour voir ce qui ne va pas.

Allez @Pouêt soyons zen et profitons de cette journée ensoleillée

encore merci à ces experts qui relaient nos demandes dans la bonne humeur car n'oublions pas que ce sont quand même eux qui, bien qu'ils ne soient pas responsable, subissent nos saute d'humeur.

😁
Merci. J'espère que cela ne prendre pas encore des mois...

En effet je ne vous ai transmis ni mon nom ni mon numéro de téléphone, je ne suis pas la seule concernée par ce problème, mes voisins s'en plaignent mais ne font rien, je ne vois pas pourquoi c'est encore moi qui serait embêtée alors que je ne suis même pas cliente "voo"....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Pouêt merci, c'est transmis. J'aurais apprécié avoir votre numéro de téléphone pour que l'équipe technique puisse vous joindre au besoin pour plus de détails. J'imagine cependant que le fait de ne pas avoir rempli ces deux lignes n'était pas anodin, et que vous souhaitez garder l'anonymat. Pas de soucis pour moi. 🙂
Merci pour votre réponse.

• La nature du dégât => Cable qui pend depuis des mois devant ma fenêtre et s'est enroulé dans l'enseigne d'un commerce voisin.
  • Cause du dégât => Aucune idée, j'ai ouvert mon volet un matin et le cable pendait.
  • Adresse du dégât (rue, code postal, localité) => Rue Heuschen à Welkenraedt au niveau du salon de coiffure "Brigitte"
  • Repère visuel de l'endroit où se situe le dégât => Enseigne du salon de coiffure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Pouêt j'attends votre retour. Sans plus d'informations, il ne me sera pas possible de vous assister.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour toutes ces précisions @Lodanum, cela m'a permis d'y voir plus clair !

J'ai pu contacter les services en charge de ce dossier. Ils m'ont confirmé n'avoir rien reçu de Ores. Heureusement que vous êtes venu nous informer, du coup. :)

Je leur ai donc transmis les photos, et la dame va se charger de relancer le dossier (il était en pause le temps qu'Ores intervienne). 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
@Lionel S si je me souviens bien c'est @Marie S qui s était occuper du dossier lors de l'accident. Si vous pouviez prévenir le service concerné. Ce serait ennuyant d'arracher le câble maintenant que les poteaux définitifs soient installés.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
@Lionel S oui c'est en face de la société de ma compagne la ou nous avons l'abonnement Tattoo . nous avions eu une auto qui avait arracher les poteaux. C'est à Braffe. Vous pouvez toujours contacter ma compagne au 0496/21....
j'avais déjà contacté Voo par messenger et Justin m avait dit que ce n'était pas au client à prévenir mais à Fabricom à faire le nécessaire pour le raccord définitif.
Mais maintenant que le câble pends au dessus du portail je préférais quand même vous le signaler.

bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Lodanum,

C'est juste devant chez vous ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Et le câble avec le coupleur dans le fossé:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
C'est à l'adresse située 7604.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Nous avons exactement le meme soucis. Les nouveaux poteaux ont été placés. Ores Fabricom m'a dit de contacter Voo pour le câblage définitif mais d'après le service client c'est à Ores de prévenir. Donc depuis jeudi le câble Voo pend au dessus de l'entrée du portail car en enlevant le poteau provisoire les colsons qui tenait le câble Voo à celui de l'électricité se sont cassé. Si on rentre avec le Camion et un gros container sur le dos, imaginez ce que le câble va faire. D'ailleurs il faut aussi replacer le coupleur qui traîne dans le fossé, et d'après ceux qui on placer les poteaux il faudrait aussi mettre un coupleur sur le poteau près de la maison. Pour vous donner une idée :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Pouêt,

Pouvez-vous m'envoyer les informations suivantes par message privé ? Je pourrai ainsi les transmettre directement au service en charge du réseau et de ses réparations.

• La nature du dégât
  • Votre nom et prénom
  • Cause du dégât
  • Votre numéro de téléphone pour vous joindre si besoin
  • Adresse du dégât (rue, code postal, localité)
  • Repère visuel de l'endroit où se situe le dégât
Merci d'avance ! Et merci à @Marcs pour le signalement.
Niveau d'utilisateur 7

J'ai moi-même contacté "voo" (je ne suis pas cliente) et une réponse m'était promise dans les 48h... je l'attends depuis 12 jours…

Que faut-il faire pour que cela soit résolu? sectionner le cable moi-même?

Hello,

L'info s'est sans doute perdue (c'est le lot des "usines à gaz) mais les officiels vont retransmettre l'info.
Ils vous demanderont certainement l'adresse exacte (sans doute en message privé puisque ça vous "géolocaliserait" si vous la donniez en publique.
Pensez à préciser aussi si (à votre avis) il y a un danger par rapport à l'enseigne, le câble voo en lui même n'est pas dangereux puisqu'il n'est pas sous haute tension.
Bonjour,

Il y a un cable qui pend devant la fenêtre de mon salon est qui est emmêlé dans l'enseigne d'un commerce voisin, j'ai contacté la commune de ma ville qui me dit qu'il s'agit d'un cable "voo", ils disent également vous avoir contacté.

J'ai moi-même contacté "voo" (je ne suis pas cliente) et une réponse m'était promise dans les 48h... je l'attends depuis 12 jours…

Que faut-il faire pour que cela soit résolu? sectionner le cable moi-même?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Marc .M,

Je me suis chargée de transmettre votre demande et les informations vers le service concerné. Ce dernier a ainsi pu faire le nécessaire.

Bonne soirée 🙂
Apparemment, on est venu refixer mon câble aujourd'hui.
Je n'ai pas été recontacté, peut-être ont ils obtenu les infos grâce à mon numéro de client enregistré sur ce forum ?

A première vue (il fait noir), le câble est correctement refixé à la façade.
Par contre, il était avant attaché au câble électrique sur toute sa longueur (les fixations avaient toutes cassées ces dernières semaine) et maintenant il ne semble plus attaché qu'aux extrémités (façade et pylône). Rien de bien grave si c'est suffisamment résistant dans le temps...

Merci

Marc
Très bien, merci.

Je vais donc attendre qu'on me contacte.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Marc.M,

Je comprends bien que la situation ne doit pas être agréable. Mais une solution sera rapidement trouvée !
Je viens de transférer votre demande à qui de droit et un de nos collaborateurs va rapidement vous contacter.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, surtout si votre signal venait à être impacté.

Les Plus des Experts VOO

Que faire si je constate un dégât sur le réseau VOO?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour.

Le câblage extérieur pour la télédistribution s'est détaché.

Il était attaché au câble d'alimentation électrique entre le pylône et la façade de la maison.
Ces dernières semaines, les colliers de fixation se sont cassés et le câble pend maintenant devant mes fenêtres.

Qui dois-je contacter pour le refixer correctement ?

Marc

Cela nous est arrivé il y a qq mois : notre voisin a sectionné notre cable en coupant un de ses arbres.

Il a (de lui même) téléphoné au service client et quelques heures après, un technicien est venu nous faire une réparation d'urgence.
Pour la réparation définitive, il a fallu que je passe en boutique pour la "réclamer" mais maintenant tout est en ordre.

Bref, téléphonez au 078/50.50.50.
🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Marc,

Un expert voo du forum va très certainement faire la liaison avec le service concerné.

Nathan s'en est chargé pour un autre client (voir cette discussion qui semble correspondre à votre situation)

Commenter