Résolu

Boîte mail VOO : Qota warning

Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

@Marie S

Je pense à un truc bien que je ne sais pas si c'est possible.

N'est-il pas envisageable qu'un mail ai été mal effacé, qu'il n'apparaisse plus dans la liste des mails présents mais qu'il occupe quand même de la place ?

Est-il possible de forcer une purge totale de la boite ? cela pour autant que @Micpapin n'ai pas de mail important sur cette boite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Marcs : le serveur nous renvoie bien que la boite mail est vide. On dirait que tout est bien en ordre à ce niveau :/

@Micpapin : je vous ai écrit par message privé car je parle d'informations confidentielles 🙂
Badge
Bien vous avez sans doute modifié aussi mon password pour acceder à ma boîte car maintenant je n'ai plus d'accès du tout....que faire ?
Badge
@Marcs : le serveur nous renvoie bien que la boite mail est vide. On dirait que tout est bien en ordre à ce niveau :/

@Micpapin : je vous ai écrit par message privé car je parle d'informations confidentielles :)

C'est bien et comme je n'y connais rien je fais comment pour regarder le message privé ? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il vous suffit de cliquer sur votre avatar (petite photo) (qui doit comporter un chiffre "1" en rose puisque vous avez un message) et ensuite choisir "boîte de réception" dans le menu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il vous suffit de cliquer sur votre avatar (petite photo) et ensuite choisir dans le menu

Et en image pour que ce soit plus clair pour vous

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si vous rencontrez le message "Quota Exceeded" à 100% et que vous ne pouvez plus du tout faire de mouvement de messages dans la boîte il y'a une petite solution:

Rendez-vous dans Paramètres => Préférences => Paramètres du serveur et cochez :

Et comme ça, peu importe l'erreur vous êtes sûr de pouvoir vider la boîte.
Badge
Bon finalement j'ai trouvé une solution (partielle mais bon !) je relève tous mes mails avec "thunderbird" par exemple, qui garde ceux-ci sans problème, à la limite je peux également archiver sur mon disque dur et chaque jour j'efface tout de la boîte mail VOO, donc elle reste systèmatiquement à 0% et donc plus de problème. Il en reste un toutefois (d'où le partiel) si je n'ai pas accès tous les jours pour effacer la boîte VOO, au bout de 2 ou 3 jours c'est suffisant pour une alerte "quota warning". Je vais donc rechercher un système qui me permets de transférer automatiquement les messages de la boîte VOO et les effacer. Si pas il reste une solution, informer tous les interlocuteurs de ne pas m'envoyer de mail à cette adresse pendant ma période d'indisponibilité...😧
Badge

Voici un exemple de ce qui ce passe. Juste pour votre info. Bien sur la corbeille et brouillons, et messages envoyés et indésirables sont vides. Quatre quota warning en même temps alors que laboîte est à 25%. Il y a quand même un problème....
PS : Merci de ne toucher à rien car cela m'a posé quelques difficultés lors de la dernière manip. En effet comme je ne suis pas expert en informatique la remise en ordre de mon compte a été assez difficile. Cet envoi est pour vous informer. 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi vous recevez ces emails alors que votre boite n'est pas pleine. 😞
Badge
Voilà...Alors vous imaginez moi ! :-))

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies