Résolu

Boîte mail VOO : Qota warning

• Promeneur
  • 1 commentaire
Bonjour, régulièrement je reçois des message de qota warning, je supprime régulièrement mes mails et malgré cela le qotat warning revient.
Mes mails classés dans les différents dossiers sont ils aussi responsable de cette saturation ?
Merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 25 janvier 2016, 10:00

Hello, Cela peut dépendre de la configuration du programme client mail qu' on utilise ....
en POP3 , il y a possibilité de télécharger les messages sur le serveur de VOO et donc de les stocker sur sa machine donc rien ne reste sur le serveur de VOO , cependant il y a une option souvent cochée par défaut : "laisser une copie des messages sur le serveur" dans ce cas les messages sont effectivement téléchargés sur la machine mais restent aussi sur le serveur. Il suffit de passer par le Webmail et d'aller les supprimer depuis cet endroit de temps en temps, et donc ils resteront alors uniquement sur le pc ....

Le plus des Experts VOO

Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la capacité de stockage des mails @voo.be est bien limitée et vos mails, bien que "rangés" sont toujours présents
et ne pas oublier de vider la corbeille aussi (clic droit puis "vider")
Merci pour la réponse xena
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, Cela peut dépendre de la configuration du programme client mail qu' on utilise ....
en POP3 , il y a possibilité de télécharger les messages sur le serveur de VOO et donc de les stocker sur sa machine donc rien ne reste sur le serveur de VOO , cependant il y a une option souvent cochée par défaut : "laisser une copie des messages sur le serveur" dans ce cas les messages sont effectivement téléchargés sur la machine mais restent aussi sur le serveur. Il suffit de passer par le Webmail et d'aller les supprimer depuis cet endroit de temps en temps, et donc ils resteront alors uniquement sur le pc ....

Le plus des Experts VOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Maud,

Le message d'avertissement rencontré dans votre webmail a-t-il disparu grâce aux conseils des membres du Forum ? Pouvez-vous indiquer un des commentaires comme étant la meilleure réponse à votre question ? 🙂

Bonne journée !

PS : J'ai déplacé votre sujet dans le forum "Services et abonnements".
Une fois le quota warning reçu avec une valeur 100%, on ne peut plus supprimer de mails car il y a un message d'erreur "quota exceeded". Comment faire alors pour vider sa boîte?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous devez vider la "poubelle" (en cliquant droit) dessus et en choisissant "vider" et bien entendu vider la boite de réception aussi
Badge
Malgré le travail quotidien de vidage de ma boîte mail (sur web mail voo sans intermédiaire d'un autre système de lecture de mail) tous postes confondus et vides (messages reçus, messages envoyés, brouillons, indésirables, etc...) je reçois encore des messages quota Warning ! comment faire pour résoudre ce problème et pouvoir m'abstenir de supprimer journellement les quelques messages (moins de 10) reçus ? Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour Micpapin,

Avez-vous vidé votre corbeille ? Pouvez-vous aussi me dire le pourcentage d'utilisation indiqué (cela se trouve en bas à gauche) ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
le quota de la boite est très faible ( environ 50/60 mégas, je pense, tous dossiers confondus... ) donc si vous recevez des mails avec des pièces jointes de plusieurs mégas, elle sera très vite pleine ...
Badge
Merci Marie S et Roylion pour vos commentaires.
Pour l'instant je suis à 8%. En ce qui concerne les dossiers je n'ai que ceux d'origine de VOO afin d'occuper un minimum de place. Je transfère sur une autre boîte (gmail) ceux que je veux conserver et je les supprime sur la boîte VOO. En fin de journée, tous les dossiers son vides (y compris corbeille et indésirables.) Mais merci du conseil Marie S. Je vais régulièrement vérifier où en est le % d'occupation, on ne sait jamais.
Badge
Quelquechose me semble tout de même bizarre : je suis à un peu plus de 50% de mémoire (cobeille vidée, indésirables vidés etc...sauf messages reçus) et je reçois déjà l'alerte "Quota warning". C'est vrai que le quota de la boîte est faible (même très faible), mais si en plus le message apparaît après 50 %....
Badge
De mieux en mieux...je suis maintenant à.... 0% de mémoire (OUI 0%), tout est vide et qu'est que je reçois un message "Quota warning". Et le pire ce n'est même pas drôle ! Je crois que VOO envoie régulièrement ce type de message et ce sans motif pour l'utilisateur, mais peut-être simplement pour diminuer au maximum l'usage global (par l'ensemble de ses utilisateurs) de leurs serveurs....
😗
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bof je ne pense pas
je ne reçois jamais ce genre de message
VOO est une grande société, je pense qu'ils ne s'abaisseraient pas à ce genre de choses
Badge
Merci de votre réponse. En tous les cas, tout en restant chez VOO je crois que je vais essayer de prendre d'autres dispositions pour une boîte de messagerie ailleurs...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@Micpapin : nous n'envoyons pas du tout ce message pour limiter l'usage des boites mail VOO, rassurez-vous. 🙂

C'est un email que vous recevez ? Ou un message du style pop-up ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Micpapin
moi c'est exactement ce que j'ai fait!!j'ai pris GMAIL et je ne le regrette pas malgré le travail que ca m'a donné! c'est terriblement plus efficace, plus rapide et plus pratique!! bref, c'est beaucoup plus gai à utiliser !
Badge
Marie S a écrit:

@Micpapin : nous n'envoyons pas du tout ce message pour limiter l'usage des boites mail VOO, rassurez-vous. 🙂

C'est un Email. Merci de cette réponse. Pouvez-vous me dire à partir de quel "volume" de mail est envoyée cette alerte ?
Badge
Merci Xena pour ce commentaire utile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Micpapin a écrit:

Marie S a écrit:

C'est un Email.

Bonjour,

Vous pouvez publiez le mail que vous recevez ? en incluant l'expéditeur si possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J’ ai déjà reçu ce genre d’emails a 80 % de quota ...,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
La boite mail de Voo que j'ai aussi mais la capacité est seulement 9,5 Mo 😂 ça ne sert à rien! Vive Gmail ou OVH! 😄
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@Micpapin : puis-je remettre les paramètres par défaut sur votre compte ? Cela ne fera rien de votre côté mis à part remettre le mot de passe par défaut. Par contre, de mon côté, cela me permettra de voir des données supplémentaires et donc de mieux analyser ce qu'il se passe 🙂
Badge

quota warning

Deno-reply@voo.be[img]https://mail.voo.be/rc/skins/voo/images/addcontact.png[/img]DateAujourd'hui 17:07

Message 1 sur 1
https://mail.voo.be/rc/?_email=no-reply%40voo.be&_action=photo&_task=addressbook
code:
Your mailbox is now 80% full.

A ce moment je lis sur le camember en bas à gauche 40%...
Il y a 8 messages dont 3 avec petite vidéo.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@Micpapin : puis-je faire la manipulation que je vous ai demandée pour pouvoir mieux analyser la situation ? 🙂
Badge
Pour Marie S. Vous pouvez. Merci.
PS : si vous identifiez le problème réellement pouvez-vous être sympa et m'informer pour une prochaine fois...?

Commenter