Résolu

boite mail thunderbird

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour a tous et tous le monde , voila j ai un petit probleme avec ma boite mail tunderbird, je suis passe de proximus chez voo mais j ai tous essayer mais impossible de recevoir mais mail , quel qun aurai une idée comment configurer voo pour tunderbird ou comment le configurer je peux envoyer mais pas recevoir ,merci bien et merci au expert qui pourrons répondre
icon

Meilleure réponse par roylion15 24 août 2017, 13:11

Hello, @12lady
Le serveur d'envoi de mails de chez VOO (smtp.voo.be ) port 25 doit être utilisé uniquement pour l'envoi depuis votre boite SKYNET, mais pour la réception vous devez garder les mêmes paramètres que chez PXS avec le serveur POP de PXS pas celui de VOO .
Pour Gmail, il faut utiliser les paramètres de GMAIL depuis votre client mail que ce soit Thunderbird ou autres comme Outlook, Windows Live mail etc...
voir : https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Quel est votre fournisseur de mail ? Quels sont les paramètres entré ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour mikl je suis voo et ma boite mail et thunderbird , voici les paramètre que j ai mi

pop 3 : .mail. voo. be port 110 ( j ai essayer plusieurs pour voir)
smtp : smtp.voo.be port 25 ( j ai échanger les port pour voir aussi )
j ai pas mi de sècurite mi authentfiication

si quel qun a configurer un boite mail thunderbird avec voo quel son les paramètres merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
venant de Proximus, vous ne pouvez pas avoir d'adresse "voo.be" puisque VOO n'offre plus ce service aux nouveaux clients....
donc quel est votre fournisseur? Gmail? Hotmail? autre?
si vous gardez une adresse "Skynet" il faut absolument la changer et créer une nouvelle adresse GMAIL par exemple car de toutes façons d'ici 18 mois, Proximus la supprimera
et il me semble avoir lu que des clients Proximus avaient du mal à recevoir leur mails car Proximus imposait des restrictions lorsque les clients quittaient Proximus.....rien à voir avec les paramètres donc----->à vérifier!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour xena-7 et merci a vous pour votre réponse ,oui mais comment faire alors si je veut garder thunderbird j ai toujours eu cette boite mail thunderbird cela fait des annee que je l emplois , je me tien pas a garder l adresse skynet puisque je supprime proximus , une fois au début il a 5 ans voir plus j avait essayer incrèdimail mais je l ai supprimer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si vous utilisez Gmail, plus besoin de thunderbird non plus si je ne m'abuse
voici comment créer et utiliser un compte GMAIL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, @12lady
Le serveur d'envoi de mails de chez VOO (smtp.voo.be ) port 25 doit être utilisé uniquement pour l'envoi depuis votre boite SKYNET, mais pour la réception vous devez garder les mêmes paramètres que chez PXS avec le serveur POP de PXS pas celui de VOO .
Pour Gmail, il faut utiliser les paramètres de GMAIL depuis votre client mail que ce soit Thunderbird ou autres comme Outlook, Windows Live mail etc...
voir : https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
voila j ai trouver la solution a mon probleme je dit un grand merci a roylion15 et au autre qui n on aider encore un grand merci pour le coup de main , se forum et fantastique encore bravo 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
voila j ai trouver la solution a mon probleme je dit un grand merci a roylion15 et au autre qui n on aider encore un grand merci pour le coup de main , se forum et fantastique encore bravo :D

Notre Communauté est la meilleure 😃 (oui, rien que ça...)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies