Résolu

Avoir Internet seul sans télévision

Bonjour à tous et toutes,

Bientôt nouveau client chez Voo, j'aurais aimé vous poser une question.

Le vendeur m'a expressément demandé d'acheter une télévision pour voir si la télédistribution fonctionne lors de l'installation. Cependant,nous ne souhaitons pas avoir la télévision mais seulement internet. Comme il n'y a pas ce genre de pack et que le réseau 4G est très mauvais à notre habitation nous n'avons pas beaucoup de choix. Le vendeur a dit que l'installateur pouvait refuser de nous raccorder sans téléviseur sur place... nous n'avons pas le budget pour ce genre d'achats en ce moment donc je venais voir la communauté afin de savoir si cette procedure etait normale?

Merci par avance pour votre réponse,

Michaël
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 10 juillet 2018, 19:14

Bonsoir,

Acheter une TV pour un abonnement internet seul ?????
C'est quoi encore ces déclarations de vendeurs tout à fait fantaisistes !!!!!

Vous pouvez très bien prendre l'internet seul chez VOO, le technicien vous placera un modem câble et vérifiera le bon fonctionnement, il n'y a pas besoin de TV pour cela.

Les abonnements internet seul disponibles : http://www.voo.be/fr/internet/fournisseur-abonnement-internet/

Dans le cas de l'internet seul , vous n'aurez pas la télévision même en mode analogique.
Un filtre sera normalement placé au poteau par le technicien pour ne laisser passer que les fréquences utilisées par l'internet.
Vous ne paierez donc pas l'abonnement à la télédistribution, mais seulement le prix de la formule internet seul choisie.
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

Acheter une TV pour un abonnement internet seul ?????
C'est quoi encore ces déclarations de vendeurs tout à fait fantaisistes !!!!!

Vous pouvez très bien prendre l'internet seul chez VOO, le technicien vous placera un modem câble et vérifiera le bon fonctionnement, il n'y a pas besoin de TV pour cela.

Les abonnements internet seul disponibles : http://www.voo.be/fr/internet/fournisseur-abonnement-internet/

Dans le cas de l'internet seul , vous n'aurez pas la télévision même en mode analogique.
Un filtre sera normalement placé au poteau par le technicien pour ne laisser passer que les fréquences utilisées par l'internet.
Vous ne paierez donc pas l'abonnement à la télédistribution, mais seulement le prix de la formule internet seul choisie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je confirme !
Pas besoin de TV sur place pour l’installation d’ une connexion internet seule !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

En effet comme le signale cosmos, il existe des abonnements internet seuls (toudoo 75mbps/4mbps/max 100Go ou wahoo 125mbps/6,5mbps/volume illimité) mais j'imagine que ces formules ne vous conviennent pas (peut-être car vous voulez un tatoo à 200mbps ?).

Je sais que lorsqu'il y a installation d'un pack avec télé, ils doivent être sûr que la partie télé fonctionne, d'où la demande d'avoir un appareil pour tester.
Mais bien sûr, vous n'êtes pas forcé d'acheter une télé, vous pouvez essayer d'en emprunter une (même un petit machin de très bas de gamme fera l'affaire).

Il est aussi possible de demander à l'installateur de ne placer que la partie internet, logiquement il devrait accepter mais vous fera sans doute signer un "document de non conformité" cela sert juste à décharger voo de sa responsabilité concernant la partie d'installation non testée.

Quand ils ont fait l'installation chez moi, j'avais demandé de ne pas mettre de prise tv murale car j'envisageais de modifier la disposition de la pièce, ils ont donc placé le raccord au bout du coax volant pour me permettre une modification future et donc mon installation n'est pas "conforme" à leur norme (mais fonctionne à 100%)
Le document signé évite donc qu'après coup je les "attaque" en les accusant d'avoir bâclé l'installation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Hello @Marcs ,

Oui, mais @Michaël B. spécifie bien dans sa demande qu'il ne souhaite pas avoir la TV mais seulement l'internet , donc pas besoin de TV …….
Merci à tous pour ces informations. Je suis donc tombé sur quelqu'un qui voulait me vendre plus que nécessaire ;)
Je vais donc les appeler sans tarder afin de spécifier que je ne veux qu'Internet.
Encore merci d'avoir porté un intérêt à ma question

Michaël
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut Cosmo,

J'allais te répondre que cela dépend de ce que souhaitait Michaël (EDIT :comme formule internet) car parfois on prend un pack dont on n'a pas besoin pour bénéficier d'un aspect en particulier.

J'ai pris un trio wahoo alors que je n'avais besoin que du téléphone et d'internet mais la formule net+tel ne permet que 75Mbps avec une limite de 100Go.

Celui qui veut par exemple 200mbps n'a pas d'autre choix que de prendre un pack tatoo.

Voila deux cas ou on n'a pas le loisir de ne pas prendre un pack avec tv même si on n'en a pas besoin.

Maintenant, à voir la réponse de Mickaël, il semble qu'une formule internet seul aurait pu lui convenir, il y a donc bien mauvaise information de la part du vendeur (sans doute encore un de ces ù^%¨£* d'indépendant pour qui seul compte sa commission 😡)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Marcs ,

En effet, tu as raison si on veut plus que ce qui est disponible en formule "internet seul".

Bien que, devoir prendre 2 services en supplément dont on n'a pas besoin ??…...…
Mais bon, "C'est étudié pour….. " , comme disait en son temps Fernand Raynaud.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah ...
Il suffit d’essayer de prendre un internet seul dans une boutique PXS, là vous allez rire !
Faites l’ expérience et vous verrez que la plupart du temps, c’est le parcours du combattant : désinformation et mensonges en tous genres de la part des vendeurs pour vous inciter à prendre la TV avec ou encore prendre un pack all-in.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour Michaël B,

Je suis surprise que cette information vous ait été donnée. Comme nos Experts vous l'ont indiqué, elle est inexacte et je suis vraiment navrée pour la confusion que cela a créée ! 😞

Vous pouvez, en effet, prendre Internet seul si vous le désirez sans avoir besoin d'une télévision.

Si vous avez déjà un rendez-vous prévu pour une installation avec TV, vous pouvez me communiquer votre adresse complète et le nom du titulaire du contrat par message privé. Je pourrai ainsi retrouver votre dossier et procéder au changement.

Merci à tous pour votre aide et vos bons conseils 🤗
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
dans ce cas ci cela concerne uniquement l'installation, nullement la prise d'un service TV
il est en effet exact qu'un installateur peut refuser l'installation du service TV si il n'y a pas de TV sur le lieu d'installation:
-----> très logique, bien entendu!
...comment pourrait il voir si tout fonctionne, comment pourrait il programmer et encoder l'administratif puisque tout s'écrit sur l'écran TV ??
il n'a fait qu'une demi faute puisque pour installer un service internet ce sera normalement l'écran de son ordi qui servira
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bah ...
Il suffit d’essayer de prendre un internet seul dans une boutique PXS, là vous allez rire !
Faites l’ expérience et vous verrez que la plupart du temps, c’est le parcours du combattant : désinformation et mensonges en tous genres de la part des vendeurs pour vous inciter à prendre la TV avec ou encore prendre un pack all-in.

Il suffit de se rendre sur le site de PXS et de prendre le nom correct du produit. Aucune difficulté:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html#/subscriptions
C'est même possible de le commander en ligne.
Et je doute qu'un client qui va dans un PXS center et qui demande "Je veux Internet Only" se voit mettre à la porte.
Sinon, il reste toujours le médiateur des télécom pour porter plainte !

Pour le reste, tous les vendeurs sont toujours logés à la même enseigne... ils essayent de vendre. Au client de ne pas se laisser avoir et de savoir ce qu'il veut. J'avoue qu'il y a des vendeurs plus agressifs et d'autres qui sont mieux avec les clients... c'est comme partout ça. Chez Voo aussi il y a des crabes et des fameux et les autres ...

Boai.

Commenter