Arrêts intempestifs de la connexion internet avec modem en bridge

Badge +1
Bonjour,

Je rencontre de plus en plus souvent des probleme de connection.
Régulièrement la connection vers internet se bloque, plus ne passe pendant quelques minutes et reprend ensuite.

Le probleme n'est pas un soucis wifi, le modern est en mode bridge et les connections au réseau interne fonctionnent sans soucis (Time capsule Apple qui sert de routeur et dhcp + cpl devolo 1200ac pour les pièces ou le wifi passe mal)

J'ai déjà signalé le probleme au support il y as quelque temps, mais à part les conseils habituels (redémarrage modem, vérification câble,... ) aucune solution.
Pour eux, le modem est connecté depuis longtemps sans probleme.
Le redémarrage de modem résoudre le soucis quelques heures, mais ensuite le probleme revient.

Le plus étrange est que ce probleme est plus fréquent lorsqu'il pleut.
Est-il possible qu'il s'agisse d'un probleme d'étanchéité du raccordement au pylône en rue?
Mais cela survient aussi sans pluie, c'est juste plus fréquent.

J'ai comme l'impression que le modem sature à certain moment, et qu'il faille quelques minutes pour qu'il récupère.

Est-ca qu'un expert (un peu plus volontaire que ceux que j'ai déjà eu au téléphone) pourrait m'aider et proposer une solution durable (à part me rendre dans mon garage pour éteindre et redémarrer le modem)
Changement de modem, passe de technicien, ... je prend tout, mais travaillant régulièrement à la maison j'ai besoin d'une connection stable.

J'ai déjà vu pas mal de sujet sur le net ou on signale ce genre de souci, mais sans solution.

D'avance merci.

Fred
icon

Meilleure réponse par pthierry 20 septembre 2016, 11:54

Ok, il n'est donc pas planté... Mon prochain conseil serait d'essayer de désactiver IPv6 et voir si ça change quelque chose...

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pourriez vous poster vos niveaux de signal par exemple ?
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Fredponch a écrit:

Bonjour,

Je rencontre de plus en plus souvent des probleme de connection.
Régulièrement la connection vers internet se bloque, plus ne passe pendant quelques minutes et reprend ensuite.

Le probleme n'est pas un soucis wifi, le modern est en mode bridge et les connections au réseau interne fonctionnent sans soucis (Time capsule Apple qui sert de routeur et dhcp + cpl devolo 1200ac pour les pièces ou le wifi passe mal)

J'ai déjà signalé le probleme au support il y as quelque temps, mais à part les conseils habituels (redémarrage modem, vérification câble,... ) aucune solution.
Pour eux, le modem est connecté depuis longtemps sans probleme.
Le redémarrage de modem résoudre le soucis quelques heures, mais ensuite le probleme revient.

Le plus étrange est que ce probleme est plus fréquent lorsqu'il pleut.
Est-il possible qu'il s'agisse d'un probleme d'étanchéité du raccordement au pylône en rue?
Mais cela survient aussi sans pluie, c'est juste plus fréquent.

J'ai comme l'impression que le modem sature à certain moment, et qu'il faille quelques minutes pour qu'il récupère.

Est-ca qu'un expert (un peu plus volontaire que ceux que j'ai déjà eu au téléphone) pourrait m'aider et proposer une solution durable (à part me rendre dans mon garage pour éteindre et redémarrer le modem)
Changement de modem, passe de technicien, ... je prend tout, mais travaillant régulièrement à la maison j'ai besoin d'une connection stable.

J'ai déjà vu pas mal de sujet sur le net ou on signale ce genre de souci, mais sans solution.

D'avance merci.

Fred

bonsoir si se n'est pas un problème de raccordement voo ,avez vous essayer un cable croisé?
et sur votre mac vous utiliser quelle mtu? jumbo?
Badge +1
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de raccordement ou de modem.

J'ai déjà essayé la connection par cable, malheureusement, avec un macbook air, plus de connection câblée possible sans adaptateur.
Je vais voir si je peut m'en procurer un.
Badge +1
voici les niveaux
Bonjour,

Avez-vous éventuellement la possibilité de repasser temporairement le modem en mode routeur et de voir si le problème se manifeste aussi ? Cela éliminerait tout problème du côté du routeur actuel (je pense éventuellement à un problème au niveau du renouvellement du lease DHCP). Vos niveaux semblent bons, mais ce serait utile de les avoir aussi au moment où le problème se produit...
Badge +1
pthierry a écrit:

Bonjour,

Avez-vous éventuellement la possibilité de repasser temporairement le modem en mode routeur et de voir si le problème se manifeste aussi ? Cela éliminerait tout problème du côté du routeur actuel (je pense éventuellement à un problème au niveau du renouvellement du lease DHCP). Vos niveaux semblent bons, mais ce serait utile de les avoir aussi au moment où le problème se produit...

Il est retourné en mode routeur depuis quelques temps, je suis revenu sur ce mode pour vérifier cela si cela pouvait venir de mon routeur, mais rien ne change. toujours des arrdt de connection.

En fait, je ne devrai pas parler d'arrêt de connexion, le routeur est toujours connect (dixit les diode en facade), mais plus rien n'entre ou ne sort. la barre du navigateur reste figée. et subitement après 3 à 10 minutes, les transferts repartent.
Pendant ce blocage, avez-vous encore accès à l'interface web du modem ? (192.168.0.1 ou 192.168.100.1)
Badge +1
pthierry a écrit:

Pendant ce blocage, avez-vous encore accès à l'interface web du modem ? (192.168.0.1 ou 192.168.100.1)

oui, sans soucis
Ok, il n'est donc pas planté... Mon prochain conseil serait d'essayer de désactiver IPv6 et voir si ça change quelque chose...
Badge +1
Je teste cela, je revient si je constate une amélioration ou pas
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
bonjour
dans les paramètres réseau du apple pouvez vous mètre le mtu a 1500 si ils est sur jumbo 9000
quand vous faite se changement la connexion du pc va se couper en local puis va se reconnecter
ensuite aller dans les paramètres de sécurité ou le parfeu est activer
a coter vous avez l option cripter le mac ou le disque dur
faite un décriptage puis un redémarrage
ensuite si la connexion a été établis a internet re cripter le pc
Niveau d'utilisateur 7
Merci aux membres de la communauté pour votre participation à ce sujet !

@Fredponch : je viens aux nouvelles, qu'en est-il de votre situation ?
Badge +1
Pour le moment la connecte tiens la route, mais nous ne sommes pas au complet a la maison.

Il faut savoir que lorsque tout le monde est a la maison, cela fait 6 personnes (ultra) connectée, plus quelques appareils fixe (imprimante, console,...) nous arrivons parfois à plus de 20 appareils connecté au wifi : un smartphone + un ordinateur portable par personne + des smartphone et tablette de test (je sais, cela fait beaucoup, mais je développe des applications pour smartphone et tablette, j'ai donc pas mal de matériel de test)

Et a ce que j'ai vu, le DHCP du modem VOO est limité à une 20 d'adresses, c'est une des raison pour laquelle j'ai passé mon modem en Bridge.

C'est peut-être une des raison des blocages, trop de device connectés.
Badge +1
Bon bien apparemment la désactivation d'IP v6 n'a pas résolu le problème.
J'ai encore de temps en temps de freeze de connection. on patiente quelques minutes et cela repart.

Niveau vitesse, rien a redire. mais niveau stabilité, pas top.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Fredponch,

Je ne perds pas votre situation de vue, celle-ci est en cours d'investigation auprès du service concerné.

Bonne journée 🙂
Badge +1
Merci
Badge +1
Bonjour,

Apparemment, les problèmes de freeze de connections sont toujours là.
Toujours les même symptômes : plus de connections vers internet alors que le réseau local fonctionne toujours bien (pour rappel, le réseau est géré par une time capsule Apple).

C'est arrivé ce midi (09/10) vers 12h05.
Le modem semble connecté, mais plus de tarifer de donnée.

Une idée du temps de résolution?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Vous êtes toujours en mode routeur ?
Car si c'est le cas le CG3700B, et pour avoir testé çà en son temps, ne sait absolument pas gérer 20 devices connectés déjà parfois à moins de 10 çà foire surtout si on fait un peu de p2p et des téléchargements ftp/http ou autres applis gourmandes en nombre de connexions TCP simultanées.
Bonjour, ça fait une semaine que j'ai exactement le même problème, la connection n'est plus possible pendant un certains temps, et ça arrive plusieurs fois par jour 😞 Pourtant, il doit y avoir max 8 appareil connecté dessus. Je ne sais pas d'où vient le problème. Un technicien va venir voir mardi, j'espère qu'il trouvera une solution.
Badge +1
roylion15 a écrit:

Hello,
Vous êtes toujours en mode routeur ?
Car si c'est le cas le CG3700B, et pour avoir testé çà en son temps, ne sait absolument pas gérer 20 devices connectés déjà parfois à moins de 10 çà foire surtout si on fait un peu de p2p et des téléchargements ftp/http ou autres applis gourmandes en nombre de connexions TCP simultanées.

Oui, c'est bien ce modem que j'ai.
On ne fais pas de p2p, par contre, pas mal de transfers de fichiers pour le boulot (FTP, HTTP, ...)
Et pas mal de Netflix aussi.

Le modem est toujours en mode routeur, mais seul ma Time Capsule s'y connecte, c'est elle qui fait office de DHCP pour les autres devices.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum ... C'est la partie routeur du cg3700 qui foire souvent quand il y a trop de connexions TCP simultanées rien à voir avec le nombre d'appareils ici vu que c'est votre routeur seul connecté mais toutes les connexions transitent par celui ci et le routeur Voo ... Par contre cela ne devrait pas foirer en mode bridge... Parce que là vous faites du double NAT ce qui n'est pas top
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Fredponch,

Je me permets de venir aux nouvelles et de voir ce qu'il en est de la stabilité de votre connexion.
Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs a essayé de prendre contact avec vous pour solutionner votre situation.

Qu'en est-il à présent ?

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Pour en revenir à l'analyse de votre situation,

Les niveaux sont bons, il n'y a aucun décrochages du modem ni de perte de signal.
Le test de ping est parfait, il n'y a pas de perte de paquet sur la ligne.

Le désagrément est dans le fait que vous êtes en bridge et VOO ne peut assure le support au matériel qu'il ne fournit pas, propre au client.
Je vous invite à enlever votre routeur personnel, à repasser le modem en mode "routeur" pour ensuite nous tenir au courant de la situation.

Bonne soirée !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies