Résolu

Archivage Mails de mon Webmail VOO vers gmail ?

Je suis confronté souvent aux messages de quorum maximum bientôt atteint (82%)
J'aimerais savoir s'il est possible d'exporter par blocs mes mails importants (vers G-mail ou un autre) et ainsi libérer de la place.
Dino67
icon

Meilleure réponse par Mustafa 18 octobre 2016, 16:02

Je ne sais pas si l'archivage est possible, mais je sais que l'on peut rediriger les mails reçu sur la boite voo directement sur la boite gmail en utilisant le serveur pop et smtp.

Je le fais depuis des années avec ma vieille adresse hotmail et je connais des amis qui ont du passer par là car ils n'arrivaient pas à configurer les mails voo sur un iphone.

Donc tout mail arrivant sur la boite voo sera également récupéré sur une adresse gmail, avec la possibilité de supprimer le mail sur le compte voo ou de le laisser.

Si ce n'est pas clair, j'essayerai de mieux expliquer ce soir 🙂
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Il n'y a pas à proprement dit une fonction d'archivage d'email sur le webmail VOO mais en complément de l'explication donnée par Mustafa, je vous invite à consulter cet article du support Gmail. Cela devrait vous aider 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je ne sais pas si l'archivage est possible, mais je sais que l'on peut rediriger les mails reçu sur la boite voo directement sur la boite gmail en utilisant le serveur pop et smtp.

Je le fais depuis des années avec ma vieille adresse hotmail et je connais des amis qui ont du passer par là car ils n'arrivaient pas à configurer les mails voo sur un iphone.

Donc tout mail arrivant sur la boite voo sera également récupéré sur une adresse gmail, avec la possibilité de supprimer le mail sur le compte voo ou de le laisser.

Si ce n'est pas clair, j'essayerai de mieux expliquer ce soir 🙂
ok Adrien - je patiente mais j'espère qu'il existe une solution comme sur d'autres serveurs mail.
Bien à toi,
Dino67
Niveau d'utilisateur 7
Je n'ai pas la réponse mais je me renseigne et reviens vers vous dès que possible 🙂

Commenter