Accueil désagréable du service clientèle au 078505050

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

J'ai reçu une facture de VOO aujourd'hui couvrant mon pack au tarif normal jusqu'au 30 novembre.
OR, mon abonnement a été résilié le 5 novembre et le matos rendu il y a plus d'une semaine.
J'ai donc appelé le service clientèle en demandant gentiment de m'expliquer la raison de cette facture qui ne tenait pas compte de la résiliation.
La fille m'a répondu froidement et avec dédain que le calcul par rapport à la résiliation devait encore être fait.
Je lui demande alors pourquoi ce n'est pas mentionné sur myVOO ou sur la facture ?
Toujours aussi froidement, elle me répond que ce n'est pas de son ressort et que je n'ai qu'à porter plainte si je ne suis pas content (!!!!).
Vu le mépris de cette employée du service clientèle, je lui dis que le service clientèle est plus serviable et sympathique sur le forum de VOO.
Sa réponse ? La voici : "Hé bien si vous n'êtes pas content de notre service clientèle au téléphone, allez sur le forum. Bonne fin de journée, monsieur !"

J'étais SCIE !!!

J'ai demandé à la personne son nom. Elle m'a communiqué son prénom bien entendu.
Je peux le communiquer par MP à tout expert VOO.

Sorry mais c'est, pour moi, injustifiable !! :@

Un avis de nos gentils experts du forum ?

Merci à vous !

17 commentaires

Bonjour Chriscool,

Pour répondre d'abord à votre question, voici l'explication de cette dernière facture.

Dommage pour cette note négative juste avant votre départ 😞 J'espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur. La personne qui vous avez eu en ligne a peut-être manqué de tact, mais elle vous a aussi sans doute mal compris. Un malentendu est très vite arrivé, j'ose donc espérer qu'il ne s'agissait de rien d'autre que de cela. Ceci dit, on prend note de votre commentaire.

Merci aussi d'apprécier autant Le Forum et de souligner le travail que notre équipe y effectue.

A bientôt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum,
Pour ma part, je suis deja tombé sur des gens particulièrement désagréables en sonnant soit chez voo au HD ou meme chez Proximus , orange etc... donc cela arrive mais bon il ne faut pas généraliser à tout le monde ... Depuis longtemps, je ne donne jamais plus au HD et quand j'ai un souci je contacte directement nos experts voo du forum via message ou autre moyen et c'est nettement plus efficace que le HD à tous niveaux, technique ou administratif et surtout sans prises de tête ...Bravo à eux pour le bon boulot qu'ils font sur ce forum et je vois bien que ce n'est pas toujours évident !
Bonne soirée ..,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Hum,
Pour ma part, je suis deja tombé sur des gens particulièrement désagréables en sonnant soit chez voo au HD ou meme chez Proximus , orange etc... donc cela arrive mais bon il ne faut pas généraliser à tout le monde ... Depuis longtemps, je ne donne jamais plus au HD et quand j'ai un souci je contacte directement nos experts voo du forum via message ou autre moyen et c'est nettement plus efficace que le HD à tous niveaux, technique ou administratif et surtout sans prises de tête ...Bravo à eux pour le bon boulot qu'ils font sur ce forum et je vois bien que ce n'est pas toujours évident !
Bonne soirée ..,

Je suis tout à fait de votre avis!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
La personne qui vous avez eu en ligne a peut-être manqué de tact, mais elle vous a aussi sans doute mal compris. Un malentendu est très vite arrivé, j'ose donc espérer qu'il ne s'agissait de rien d'autre que de cela. Ceci dit, on prend note de votre commentaire.

Hello Tiou, elle n'a pas "peut-être" manqué de tact, elle a été franchement désagréable.
D'autre part, il n'y a pas eu de malentendus. Elle a très bien compris ma question LEGITIME mais a répondu comme si, simplement, faire ce boulot l'emm...
Dans ce cas, on fait un autre job, c'est tout.
On est clients, on n'est pas là pour subir les états d'âme des opérateurs. Désolé.

Encore une fois, j'ai bien différencié le call center du forum.
Et n'oubliez pas que le 078 est un numéro payant. Raison de plus pour y engager des personnes capables de rester aimables.

Plainte sera en tous les cas déposée.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Hum,
Bonne soirée ..,

roylion...... Ai-je dit que TOUT le monde était comme ça ? Non. C'est la première fois que j'ai une mauvaise exoérience et, justement, je n'en revenais pas. Il y a des entreprises où on vire des gens pour moins que ça, d'autant qu'ils sont parfois enregistrés.
J'ai suffisamment complimenté, et sincèrement, le forum VOO.
Je parlais du call center.

Ce forum ne doit pas être le monde des Bisounours, non plus !
Quand quelque chose ne va pas, il faut le dire aussi, non ?
Le boulot est le boulot. On n'a pas le droit d'être désagréable gratuitement avec qqn, qui plus est un client qui paie pour un service.
Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Tiou, je suis Sophie. Je vous écris au sujet de @VooEtVous sur Twitter : B

Je viens d'avoir un échange houleux avec l'une de vos collaboratrices (Alexandra) .Je contacte @VooEtVous concernant l'augmentation de vos tarifs et je parle d'abord avec Anne-Sophie, très courtoise. Ensuite, on continue de me répondre mais sans me dire que l'opératrice a changé et là le ton devient insolent. Cette dernière me demande ce que je voudrais comme compensation à l' augmentation des tarifs. Je lui réponds que ce serait déjà bien d'expliquer en quoi celle-ci est justifiée ou alors d'offrir la gratuité à l'un de vos packs pdt 1 mois comme vous l'avez déjà fait par le passé. Je lui précise, bien entendu que ceci est un exemple. à partir d'ici, Alexandra prend le relais mais ne m'en avertit pas. Là quelle n'est pas ma surprise de me voir répondre que si c'est un bouquet gratuit que je cherche, il me suffit de participer au concours dont elle me joint le lien! Je trouve cette attitude un peu (pour ne pas dire très ou trop) cavalière. Si j'ai moi-même été ferme dans mes interrogations, je n'en suis pas moins restée courtoise jusqu'à ce que votre employée, Alexandra donc, se permette de s'adresser à moi comme à l'une de ses copines. En dehors de cette attitude très peu commerciale, je m'étonne du fait que l'amabilité ne soit pas, chez Voo, un critère absolument nécessaire pour chaque collaborateur (vous n'êtes pas tous concernés heureusement) pour travailler dans un service en relation directe avec les clients. Sans compter que Voo n'est pas une entreprise philanthropique qui dispense gratuitement ses services.
Je n'aime pas spécialement envoyer ce type de réclamation mais là les bornes ont été largement dépassées.
Très cordialement.
Sophie
Bonjour sophie5,

Tout d'abord, merci pour Anne-Sophie 🙂 ainsi que d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous cherchons sans cesse à nous améliorer, c'est donc très constructif et positif pour nous !

Pourriez-vous m'envoyer votre pseudo Twitter par message privé, svp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Personnellement, que se soit pour moi-même ou parfois comme intermédiaire pour d'autres personnes, j'ai toujours eu un contact aimable au niveau du HelpDesk .
(Peut-être que c'est une particularité de la zone Brutélé.............. LOL)
Il faut le signaler aussi pour compenser les avis négatifs.

Juste le côté "procédurier" qui est parfois un peu agaçant pour quelqu'un de plus averti, mais bon c'est le propre de tout HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, il y a certes une amélioration depuis quelques temps mais si je dois noter mes précédents contacts avec le HD avant le forum et étant client depuis plus de 15 ans , c'est fort négatif ... personnes malpolies, hautaines, qui vous prennent pour un con ou limite vous insulte ... j'ai eu plusieurs fois la blague et donc maintenant que j' ai les numéros de la plupart expert(e)s voo et je les contacte en direct et plus aucun souci , c'est nickel chrome donc chapeau aux experts pour leur efficacité, leur gentillesse car si tous les services voo seraient comme eux ce serait un opérateur au top niveau à tout point de vue !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je n'ai certes pas un feedback sur une durée aussi longue , donc c'est sans doute un peu plus subjectif.

C'est vrai que comme je l'ai dit , le côté "procédurier" systématique peut parfois donner l'impression "d'être pris pour un con" , mais comme j'ai moi-même eu dans mon boulot à écrire des procédures techniques ou opérateur, je comprends que les personnes à l'autre bout du fil sont obligées de les respecter et donc ca tempère un peu un énervement éventuel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui je connais leur procédure et je sais faire avec mais se faire remballer insulter ouvertement est inacceptable... désolé mais y a du vécu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Oui je connais leur procédure et je sais faire avec mais se faire remballer insulter ouvertement est inacceptable... désolé mais y a du vécu !

Oui, c'est clair que si on se fait "envoyer sur les roses" ou pire insulter , c'est forcément intolérable et de telles personnes n'ont rien à faire à ce poste.
Jusqu'à présent j'ai échappé à ca, et maintenant c'est vrai qu'avec ce forum et les personnes qui y participent , "c'est le pied"......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que voo a fini par comprendre que son service client était limite et améliore les choses .. ca prend évidemment du temps et effectivement je pense aussi que certaines personnes désagréables n'ont rien à faire là et doivent changer de métier...,

Commenter