Résolu

Accès internet - possible à Gibecq ?

Badge
Bonjour,

Pour un prochain emménagement j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un accès internet à :

***** ** ***** * , 7823 Gibecq

d'après le test VOO non mais j'aimerai une confirmation car c'est pas toujours fiable.

Merci d'avance

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
icon

Meilleure réponse par roylion15 10 septembre 2019, 20:00

Hello
Je crains que non car GIBECQ apparemment c’est en zone non modernisée et seulement la TV est disponible chez VOO à cette adresse , internet n’est pas présent sur cette commune.

Les officiels confirmeront probablement.
Bonne soirée
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je crains que non car GIBECQ apparemment c’est en zone non modernisée et seulement la TV est disponible chez VOO à cette adresse , internet n’est pas présent sur cette commune.

Les officiels confirmeront probablement.
Bonne soirée
Badge
Merci pour la réponse.

est-ce que la modernisation est planifiée ?

TV avec chaines HD ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je laisserai les officiels vous donner des informations supplémentaires sur une éventuelle modernisation s’ils en possèdent.
chaines HD , certaines ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @MathRo,

@roylion15 vous a déjà tout dit :
  • La zone ne permet pas de profiter de nos services NET et TEL
  • Les chaînes sont en HD
Malheureusement, je n'ai pas de date de modernisation à vous communiquer, désolé.
Badge
Merci pour les infos.

Pour un village qui n'est pas du tout isolé ce n'est pas normal ...

Proximus est dans les choux aussi ...

A+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je vois que chez PXS la vitesse maxi est de 4 /0,5 Mbps... ce qui n'est vraiment pas terrible non plus.
Si vous n'êtes pas un trop gros consommateur, Il vaudrait peut être mieux opter vers une solution mobile pour la connexion internet comme la Flybox chez Orange ou chez autre fournisseur mobile...
Badge
Je vois que chez PXS la vitesse maxi est de 4 /0,5 Mbps... ce qui n'est vraiment pas terrible non plus.
Si vous n'êtes pas un trop gros consommateur, Il vaudrait peut être mieux opter vers une solution mobile pour la connexion internet comme la Flybox chez Orange ou chez autre fournisseur mobile...

Oui proximus ça me semble indigeste comme vitesse

Car avec 4 Mbps en DL je pense que ce sera difficile de charger correctement une page.?

Flybox, cela peut-être intéressant.

Pour les gros téléchargement je sais faire ça ailleurs ^^

Quelqu'un à déjà souscrit à Flybox ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je connais des gens qui ont ça dans les endroits reculés ou il n’y a rien de valable..
il faut tester si la 4G orange passe bien la bas mais d'après leur site c’est bon entre 60 et 90 Mbps ...
Niveau d'utilisateur 7

Oui proximus ça me semble indigeste comme vitesse

Car avec 4 Mbps en DL je pense que ce sera difficile de charger correctement une page.?

Bonjour,

On vit avec 😉 j'ai eu ça des années chez eux, l'ouverture d'une page "normale" passait encore par contre les vidéos demandaient un peu d'organisation (il suffisait en fait de démarrer la vidéo avant le souper et faire pause à la première image, puis de souper tranquillement (trèèèèès tranquillement d'ailleurs) pour pouvoir regarder la vidéo d'une traite.
Vouloir aller trop vite transformait un film en séance diapos.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @MathRo,

Avant de vivre dans le présent avec VOO à Ampsin, je vivais à Coo où seul l'adsl était disponible. Les vitesses étaient identiques à celles énoncées par @roylion15.

Je vivais seul, cela a son importance, mais je vivais bien tout de même. Les téléchargements prenaient des heures, mais pour la consommation au jour le jour, c'était tout à fait viable. J'arrivais à avoir Netflix en HD avec peut-être une seule coupure de buffering sur tout un épisode. C'était mon mètre étalon. :D

Pour le jeu vidéo, pour peu que je ne télécharge pas à côté, c'était ok aussi. Dans ce genre d'application, c'est plus le ping que la bande passante qui compte. Dans une certaine mesure bien entendu.

Voilà Voilà... Une flybox c'est bien aussi mais ça va dépendre de vos besoins. Le réseau 3g/4g ne donne pas le meilleur résultat en terme de temps de réponse (ping). Si vous voulez un truc réactif pour le jeu en ligne par exemple, mieux vaut privilégier le ping à la bande passante.
Badge
Hello @MathRo,

Avant de vivre dans le présent avec VOO à Ampsin, je vivais à Coo où seul l'adsl était disponible. Les vitesses étaient identiques à celles énoncées par @roylion15.

Je vivais seul, cela a son importance, mais je vivais bien tout de même. Les téléchargements prenaient des heures, mais pour la consommation au jour le jour, c'était tout à fait viable. J'arrivais à avoir Netflix en HD avec peut-être une seule coupure de buffering sur tout un épisode. C'était mon mètre étalon. :D

Pour le jeu vidéo, pour peu que je ne télécharge pas à côté, c'était ok aussi. Dans ce genre d'application, c'est plus le ping que la bande passante qui compte. Dans une certaine mesure bien entendu.

Voilà Voilà... Une flybox c'est bien aussi mais ça va dépendre de vos besoins. Le réseau 3g/4g ne donne pas le meilleur résultat en terme de temps de réponse (ping). Si vous voulez un truc réactif pour le jeu en ligne par exemple, mieux vaut privilégier le ping à la bande passante.

pas de jeux vidéo pour moi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Dans ce cas une offre de type Flybox pourrait s'avérer fort intéressante, à condition que votre consommation ne dépasse pas le quota proposé.

Commenter