3e dépannage pour le même souci : Technicien sans matériel adéquat

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous,

J'ai des pertes sur ma ligne et cela à nécessité l'intervention d'un technicien sur place, quand ce dernier est venu la première fois on a vérifier mon installation intérieur et tout était ok excepter le modem routeur technicolor qui lui pourra être contrôler lorsque les connecteur l'un au pylône et l'autre en façade seront remplacer.
Mais voila :
- 1) le remplacement du connecteur au pylône à su être remplacer sans problème.
-1 bis) le remplacement du connecteur en façade n'a pas pu être remplacer pour cause l'échelle était trop courte ( 1er visite ) donc rendez-vous pour un second passage.
-2) second passage impossible de remplacer le connecteur car pas de place pour un petit camion nacelle dans la rue (2eme visite) donc rendez-vous pris pour un 3eme passage.
-3) Troisième passage 17/10/2017, j'ai laisser ma voiture à l'endroit ou le petit camion nacelle devait se placer pour l'intervention, le camion se positionne et hop le bras de ce dernier est trop court d'un bon mettre 🙂 donc impossible de remplacer ce fichus connecteur et me voila repartis pour une autre intervention :(

Je souligne la gentillesse du technicien et sont malhêtre quand sont échelle trop courte sont camion nacelle trop petit c'est pas évident quand on chez le client :S

Le technicien m'annonce que je serait contacter dans la journée pour organisé la venue d'un plus grand camion dont la nacelle aurait selon eux une plus longue portée car j'ai 5 m entre le trottoirs (muret) et la façade. Avant de quitter les lieux le technicien me rassure en m'annonçant que de toute façons le dépannage se fera avant la fin de cette semaine 😃 .

Je n'ai pas été contacter le jour même comme il était prévu, j'ai donc du téléphoner ce jeudi 19/10/2017 et la la personne m'informe que l'on va reprendre contact avec moi pour fixer un rendez-vous :@

Pour ma part cette situation est inadmissible sachant qu'une fois que peut être on arrive à remplacer le fichus connecteur en façade il restera peut être la problématique du routeur à résoudre, dans cette attente je ne peut profiter pleinement de mes services mais cela ne semble pas déranger , on se moque royalement des gens :@

Bref une belle histoire à la Belge :D

Dans l'attente d'un jour voir venir un super héro me dépanner, je vous souhaite à tous une excellente journée ;)
Cordialement
Thierry

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Voila on viens de me téléphoner, rendez-vous confirmer pour ce vendredi 20/10/2017 au matin, la suite des aventures demain alors 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Thierry, et bienvenue sur Le Forum ! 🙂

Je suis sincèrement navré de lire que votre souci n’est toujours pas résolu, et que l’intervention d’un 3e technicien est nécessaire. Je viens de vérifier dans votre dossier, et celle-ci est bien prévue pour demain. N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles après le passage de notre technicien.

Merci pour votre patience, et votre compréhension.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Nathan,

Je vous remercie pour votre confirmation de rendez-vous ainsi que vos souhaits de bienvenue sur le forum :D
Je ne manquerais pas de laisser un petit message après l'intervention de demain.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Cordialement
Thierry
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour la communauté :D
Pouvez-vous me dire si mon dépannage est toujours maintenu pour aujourd'hui comme il est prévu car sauf erreur de ma part ce dernier devais ce faire ce matin (entre 08h30 & 12h30) et vu qu'il est presque 14h30 je commence à être inquiet sachant que personne ne se manifeste :P
Je vous en remercie d'avance, bonne après midi à tous.
Thierry
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous,
C'est avec une immense tristesse que je vous annonce que : Votre technicien n'est pas venu effectuer de dépannage.
Que je n'ai pas été prévenu d'un retard éventuelle ou une remise de rendez-vous tout simplement, je pense sans me tromper que c'est un minimum pour le client, que pour une quatrième intervention cela n'aurait pas du se produire.
Entendu que cela fait 4 fois que je prends congé en un mois à peine c'est du jamais vu me concernant., je pense que vous comprendrez que je puisse cautionner d'avantage ce genre de pratique, oui je suis déçu, très déçu même et donc je me permet de remettre en doute la confiance que je vous ai accorder jusqu’ici.
J'ose croire que dès lundi 23/10/2017 le connecteur défaillant en façade se vois remplacer sans quoi je me verrais dans l'obligation d'étudier l’éventuel possibilité de changer d'opérateur.
Je vous souhaite à tous un bon weekend
Cordialement
Thierry
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous,
Je constate que personne n'a fait remonter l'information à savoir que votre technicien n'est pas passer comme prévu vendredi le 20/10/2017 à mon domicile.

J'ai donc pris soins d'envoyer un courriel via le formulaire de contact histoire que peut être on puisse me tenir informer du devenir de la dite intervention.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Cordialement
Thierry
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous,
Je commencerais pas dire une bonne nouvelle, le technicien est passer ce matin à 8h30 à mon domicile et le connecteur en façade à été changer youpie 😃 mais j'ai toujours des problème :@
Ah oui j’oubliais, le camion nacelle "Renault" avait sont bras trop court lui aussi de seulement 80 cm, c'est un deuxième technicien qui est venu en renfort avec une grande échelle qui est parvenu à faire le dépannage, un grand merci à eux :D
Pour chez moi toute intervention en façade ne peut se faire qu'avec une échelle maintenant nous le savons tous :P

Par contre j'ai toujours un problème de vitesse internet, je pense que c'est mon routeur technicolor qui pose problème, je viens de lancer deux test statistique réseaux sur les deux consoles xbox one toute les deux en NAT OUVERT et ma vitesse est lamentable.
- J'ai sur la première 14,28 mbps en téléchargement 10,28 mbps en envois , 22 ms de ping (câblé pas en wifi).
- J'ai sur la deuxiement 11,44 mpbs en téléchargement, 9,84 en envois, 23 ms de ping (câblé pas en wifi).
Ce qui m'étonne c'est que j'avais avant 196 mbps en téléchargement et maintenant plus vraiment grand chose ?

J'ai relancer mon routeur mais rien à faire donc je pense que peut être mon routeur ne redistribue plus l’internet comme le devrais.
Pouvez-vous réaliser quelque test à distance vue que les connecteur extérieur de ma ligne sont neuf et voir ce qui se passe.

Je vous en remercie d’avance bonne journée à tous.
Thierry
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour titocarleon,

Je suis sincèrement navré de revenir vers vous seulement maintenant, mais d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

Je constate effectivement dans votre dossier qu’un technicien est intervenu à votre domicile ce matin, et je suis désolé de lire que votre situation ne s’est pas améliorée malgré son intervention.

Avez-vous un ordinateur à votre disposition ? Si oui, pourriez-vous effectuer un test de débit en filaire, et me publier une capture d’écran des résultats ici ? Ce sujet du Forum vous expliquera comment le réaliser dans les bonnes conditions.

En ce qui concerne votre modem, pourriez-vous vérifier si les 4 voyants en partants du bas sont bien allumés, et restent fixes ?

Merci d’avance 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Nathan,

Je viens seulement de lire votre commentaire et je m'excuse pour le retard.
- En ce qui concerne les 4 Voyants du modem, je vous annonce qu'ils sont fixe.
- En matière de speedtest j'ai réaliser deux capture que voici plus une du modem :
Avec cette vue d'ensemble on ne peut que penser cela devrais fonctionner normalement mais non, une fois que la télévision est brancher ( exemple ): Netflix dans le salon, que les consoles sont brancher (câbler pas de winfi) et qu'une tablette se rajoute en wifi par exemple et bien tout deviens instable alors qu'avant tout pouvait fonctionner sans jamais avoir de problème.

- J'ai cru au début que cela provenais de mon câblage réseaux donc par sécurité j'ai les ai changer, dernièrement votre technicien à vérifier également et mon installation après modem est bon, j'ai également tester chaque sortie de mon switch tout est bon. Votre technicien ma également fait part que parfois le modem à des difficulté à gérer toute les flux (pour les gros consommateur que nous sommes 😛 ) et que selon lui dans mon cas un passage en mode "Bridge" pourrait résoudre mes problèmes.
Je suis pour un investissement dans un modem beaucoup plus performant soit mais c'est tout de même 400 € sans grande certitude sachant que tout allais convenablement avant :D

J'ai également téléphoner à Microsoft pour leur faire part du problème de perte de vitesse de téléchargement sur leur réseau xbox live et pour se cas précis il mon convier de me retourner vers mon fournisseur d'accès internet car après test de leur coter tout est ok, il on ajouter de demander à ce que ma ligne connexion internet soit renforcer en conséquence pour les jeux en ligne, que je n'était pas le seul à avoir ce genre de problème. Maintenant je n'ai aucun moyen de vérifier les propos de Microsoft et j'ai bien conscience que la vitesse en upload c'est à dire 10 mbps que je dispose est faible mais bon je ne peut rien changer à cela et je doit attendre la prochaine augmentation de débit montant et descendant qui je l’espère arrivera prochainement comme c'est la cas pour telenet dont leur vitesse on doubler.

Bref, je vous avouerais que je ne sais que faire dans ma situation pour ne plus avoir de soucis :$

Je suis ouvert à toute suggestion donc si vous pouvez m'apporter une solution fiable, je suis preneur.
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Thierry

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies