223 v entre le câble de chez VOO et la terre

J’ai eu un départ d’ince dans une des chambres. Le câble qui relie la prise TV et la TV c’est enflammé et c’est sectionné. Je dispose d’un amplificateur de signal VOO dans mon garage. J’ ai déconnecté le câble d’arrivée de chez VOO et je constate que j’ai 223v sur ce câble. Normale?

12 commentaires

Le technicien vient de passer et le problème de câble brûlé était présent sur les TV qui on une prise de terre. RESA est intervenu dans la rue sur un défaut câble hier. C’est franchement bizarre
S’il y avait bien un contact entre une phase et la masse du câble VOO, c’est logique que le problème n’apparaisse que sur les appareils avec une prise de terre, qui est reliée au chassis et donc plus que probablement à la masse du câble d’antenne aussi. Et vu que la fuite se produit en amont du différentiel (si la fuite se produit au niveau de la rue) c’est normal qu’il ne déclenche pas non plus. Une situation potentiellement très dangereuse car aucune protection au niveau de la maison ne peut la détecter...

En tout cas cela semble indiquer que la masse du réseau VOO n’est pas reliée à la terre, sinon cela aurait dû créer un court-circuit bien en amont...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
S’il y avait bien un contact entre une phase et la masse du câble VOO, c’est logique que le problème n’apparaisse que sur les appareils avec une prise de terre, qui est reliée au chassis et donc plus que probablement à la masse du câble d’antenne aussi. Et vu que la fuite se produit en amont du différentiel (si la fuite se produit au niveau de la rue) c’est normal qu’il ne déclenche pas non plus. Une situation potentiellement très dangereuse car aucune protection au niveau de la maison ne peut la détecter...

Exact.

Beaucoup de "chance" également - si on peut le dire ainsi - en ce début d'année, car en plus du début d'incendie heureusement détecté à temps, il y avait risque d'électrocution si c'est le corps humain qui avait fait office de conducteur vers la terre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
comment avez-vous vérifié?? entre quoi et quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suppose entre la terre et le blindage du câble ? Alors ce n’est effectivement pas normal...
Oui c’est bien ça. J ai eu un départ d’incendie dans une chambre et un câble fondu derrière une autre TV après 3 jours de demande de dépannage, personne n est encore venu. J’ai sonné 10 x chez VOO et normalement, quelqu’un doit passer demain matin. J’ai signalé que c’etait très dangereux et ils viennent de seulement de couper maintenant. 0v maintenants mais j’ai fait une vidéo de ma prise de mesure pour l’assurance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dans ce cas de toute façon, le technicien doit intervenir, il y a un problème qq part...
VOO vient encore d’annu Le rendez-vous. Jamais vu ça. Après un incendie, personne ne vient. Demain je vais chez Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
J'ai de gros doute que le problème vient de voo. La tension maximum dans les câbles tv du réseau c'est 60 volt sans charge.

A mon avis vous avez une phase chez vous qui touche la terre !

Sinon un câble électrique qui touche la masse du réseau mais la je pense que le gestionnaire du réseau l'aurait déjà vu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c’est sûrement qqch comme ça mais bon une phase à la terre devrait faire sauter le différentiel général quand même.. il peut y avoir un potentiel de 223 volts mais un multimètre digital a une impédance très élevée pour faire cette mesure correctement et la fuite de courant semble faible et de ce fait pas suffisamment d’intensité finalement pour faire sauter le différentiel. Un vieux truc : Utilisez une ampoule de 40 watts 220 volts entre masse coax voo et la terre pour voir si elle s’allume ou pas ?
C’est câble qui arrive directement de la rue. Celui-ci est séparé dém mon alimentation générale. J’ai détesté hier de mettre un câble TV entre ce câble et la terre et il a fondu également. J’ai recontrolé la tension après encore sonné à VOO et la plus rien. Et j ai toujours de la lumière chez moi 🙂
0 v entre le câble et la terre donc ils ont bien coupé chez eux quelques part....

Commenter