Résolu

2 connexions VOO

Bonjour,

Est-il possible d'avoir 2 connexions VOO à une même adresse ?

Je m'explique : Dans une école (650 élèves) nous avons déjà une connexion sur le câble coaxial (85-90 MB/s). La connexion n'est pas assez forte pour la demande. Est-il possible d'avoir un second modem VOO et séparer en 2 l'utilisation du réseau ?
  • les profs sur la première connexion
  • les élèves sur la deuxième connexion
Si ce n'est pas possible, peut-on tirer un deuxième câble du poteau de la rue et prendre un deuxième abonnement pour avoir 2x 90 Mb/s ?

Merci pour vos réponses.

Chb
icon

Meilleure réponse par roylion15 11 octobre 2018, 22:30

hello
@Marcs
sur le site voo y a rien de marqué pour les VRAIS ABOS PRO
Donc @stben :
ce n’est pas plutôt une connexion PRO CÂBLE que vous possédez chez VOO car ça c’est plus orienté professionnel donc les PME ou écoles etc ..

Cela rien à voir avec ce qui est sur le site voo qui est pour le résidentiel ou même leur option pro qui n’en a en fait que le nom.

Au boulot nous avions 3 connexions VOO professionnelles de type « pro câble VL ou VX » et on peut avoir des connexions plus ou moins à la carte et le prix dépendra du débit et services accordés comme des IP fixes etc...
une vraie connexion PRO coûtera bien plus cher qu’un abo résidentiel

Et au cas ou il y a aussi le WIN : https://www.win.be/fr/internet

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Les abonnements PRO (je pense que c'est ça que vous avez) ne sont pas calculé exactement comme les abonnements résidentiels au niveaux de la vitesse.

2 eme chose, je ne connais pas le débit maximal possible pour les abonnements pro mais je suis pratiquement sur que vous pouvez avoir un 200 mégas.

Après la séparation de la bande passante devra se faire sur routeur plus perfectionné que celui fournit par VOO.

Vous pouvez sans soucis avoir 2 abonnements à la même adresse par contre il est demandé d'avoir 2 raccordements à partir du coupleur. Souvent dans les écoles (vu la distance) le coupleur se trouve au sein du bâtiment où dans le pire des cas très proche.
Dans le cas d'un abonnement internet seul, vous paierais les 2 abonnements sans la partie télédistribution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
@Marcs
sur le site voo y a rien de marqué pour les VRAIS ABOS PRO
Donc @stben :
ce n’est pas plutôt une connexion PRO CÂBLE que vous possédez chez VOO car ça c’est plus orienté professionnel donc les PME ou écoles etc ..

Cela rien à voir avec ce qui est sur le site voo qui est pour le résidentiel ou même leur option pro qui n’en a en fait que le nom.

Au boulot nous avions 3 connexions VOO professionnelles de type « pro câble VL ou VX » et on peut avoir des connexions plus ou moins à la carte et le prix dépendra du débit et services accordés comme des IP fixes etc...
une vraie connexion PRO coûtera bien plus cher qu’un abo résidentiel

Et au cas ou il y a aussi le WIN : https://www.win.be/fr/internet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

90 Mbps ? vous avez quel abonnement dans cette école ?
Soit c'est un ancien abonnement et il est sans doute possible de migrer vers un nouveau pack (wahoo à 125Mbps ou tatoo à 200Mbps) soit votre matériel (pc et/ou câble) n'est pas compatible gigabits, ce qui limite la vitesse en dessous des 100Mbps quel que soit l'abonnement.

Pour ce qui est de votre question, je ne pense pas qu'il soit permis d'avoir deux modems sur une même connexion, mais je suppose qu'il est possible d'avoir deux abonnements payant pour chacun d'eux cela va de soi.

Pour qu'un officiel puisse vous répondre plus précisément, il me semble qu'il faudra bien préciser de combien de pc on parle et comment ils sont connecté, c'est probablement là que se situe l'élément limitant.

Une personne comme @roylion15 devrait pouvoir vous aiguiller plus efficacement vers une solution réaliste en connaissant bien vos besoins (nb d'appareils, Wi-Fi ou câble, utilisation, etc...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci pour ton intervention mikL, Je viens de regarder les pack duo pro,, tu as raison c'est bien 200Mbps en down et 10 en up, un abonnement revient à 60 euros/mois hors promo.
Bonsoir et merci pour la réponse.

On est assez "numérique" : Une petite cinquantaine de PC, une quarantaine de Chromebooks, 200 smartphones, le tout principalement en wifi. Le tout ne fonctionne pas ensemble mais ça donne une idée des objectifs à atteindre ;-)

Je me renseignerai demain pour avoir plus d'infos sur la ligne actuelle.

Chb
Bonjour,

Après vérification, on avons bien une connexion du WIN. On va faire une demande pour passer à 200 Mb. Si besoin, on pourrait avoir deux abonnements à 200 Mb sur le même câble.

On verra bientôt.

Chb

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies