VPN PPTP connection not working

• Promeneur
  • 2 commentaires
Hi, after the recent changes on the network I started to have problem to establish PPTP VPN connection - it fails before the connection is established. When using 3G the connection works fine. I did factory reset of both the router/modem but without any success & PPTP passthrough is enabled on the router & the modem is in the bridge mode. Can you help?

Also how can I get back the public IP we have had before?

33 commentaires

Hello brk,

Is everything OK after your call of this morning ? Is there anything else I can help you with ?

Best regards,

Tiou
Thanks - it seems to be OK.

I just do not understand why you did not inform your customers that you are going to change the IP to a private range and block PPTP. I have wasted quite some time before I noticed the change 😞 Couldn't you have sent a simple e-mail saying "we are going to change the IP - let us know if this is a problem"?
Sorry for the trouble ! Next time, let me know if something isn't working properly. I'll be glad to help. 🙂
Bonjour, je up le topic pour éviter d'en créer un inutilement,

je voudrais savoir si Voo bloque par défaut le protocole PPTP car il utiliserait le protocole GRE 47 et si on pourrait forcer ma box à utiliser le protocole PPTP ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Voo ne bloque pas PPTP mais si vous êtes en ip privée de type CGN cela ne marchera pas évidemment...
Bonjour, mon adresse commence par 109. cela veut dire apparemment que je ne suis pas en ip privée. Est-ce que je peux utiliser le protocole PPTP donc ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que oui, en tout cas moi je l'utilise mais avec mon propre routeur car je suis en bridge avec le modem voo ... je n'ai pas testé avec le modem de voo en mode routeur mais ça ne devrait pas poser de soucis, en tout cas pas de retours négatifs à ce sujet sur le forum.
Désolé de vous importuner plus longtemps sur ce sujet mais je n'y connais pas grand chose, dois-je faire une manipulation pour forcer ma box à utiliser ce protocole ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non ... la configuration du VPN PPTP doit se faire sur votre PC avec les informations de connexion de votre travail je suppose ..à moins que voulez faire autre chose ?
Bonjour, impossible pour moi de me connecter au bureau en VPN
j'ai pourtant mapé (dans les deux sens, entrée et sortie) le bon port sur le modem (1723) pour mon pc avec l'adresse fixe (192.168.0.5)

à partir de mon gsm ( chez proximus) le vpn fonctionne nikel pour me connecter au bureau...

Pouvez-vous m'aider, merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ne seriez vous pas en ip privée de type CGN ?
Vérifiez votre ip WAN ou IPv4 dans votre routeur voo ... elle commence alors par 10.x .
Bonjour,

L'adresse IP était effectivement privée, j'ai changé ça.

Pour plus d'explications, rendez-vous dans ce sujet 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hahaha ... je m'en doutais bien et donc encore un !
bonsoir,

vous m'avez passé mon ip en publique mais impossible de me connecter en vpn PPTP....
En 4G avec Proximus, je n'ai aucun souci pour me connecter a mon boulot... Help!!!!

j'ai même créé un NAT sur le port 1723 dans les deux sens.... sans succès.

je ne sais plus quoi faire...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vous ne savez pas vous connecter au VPN ou de créer un serveur VPN?

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir de port dans le cas où vous voulez vous connecter mais il faut activer l'UPNP

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir de port dans le cas où vous voulez vous connecter mais il faut activer l'UPNP

Je l'ai activé après avoir parcouru le forum
J'ai retiré le Nat mais rien n'y fait...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vous avez redémarré le modem après la modification ?

Je l'ai activé après avoir parcouru le forum
J'ai retiré le Nat mais rien n'y fait...

rq: je veux me connecter au VPN du bureau
apparemment le protocol GRE est bloqué sur le modem VOO... comment y remédier? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mettre un vrai routeur et passer le modem en bridge ...
Jai déjà redémarré le routeur .. rien ne change
Pourquoi avoir changé de post pour votre problème ?
Le mieux serait de continuer ici non ? :
https://forum.voo.be/english-nederlands-deutsch-35/vpn-pptp-connection-not-working-3066#post178852
Mettre un vrai routeur et passer le modem en bridge ...
Non mais faut m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas sans devoir rajouter des brols en plus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le protocole GRE 47 ne pose normalement problème que si vous souhaitez héberger un serveur PPTP chez vous ...

Je ne vois pas trop ce qui peut bloquer de se connecter à un VPN extérieur...

De nombreux clients se connectent à des VPN pour le boulot sans que cela pose problème

il faut juste être en IP publique et avoir activé uPNP sur le modem voo.
Le protocole GRE 47 ne pose normalement problème que si vous souhaitez héberger un serveur PPTP chez vous ...

Je ne vois pas trop ce qui peut bloquer de se connecter à un VPN extérieur...

De nombreux clients se connectent à des VPN pour le boulot sans que cela pose problème

il faut juste être en IP publique et avoir activé uPNP sur le modem voo.

Tous cela est déjà fait ... Alors que quand je test avec ma 4g Proximus je n'ai aucun soucis pour me connecter...

Commenter