Résolu

¿Cómo convertir jpg a png rápido?

Hola
¿Qué software puede convertir rápidamente imágenes jpg a png, puedo hacerlo rápidamente a través de un sitio web? ¿Actualmente quiero convertir imágenes de jpg a png lo más rápido posible?
icon

Meilleure réponse par Serial Watcher 25 juillet 2019, 05:20

On peut ouvrir le jpg avec un logiciel de capture et faire "enregistrer sous". On a alors le choix du format et on peut prendre png. Ces logiciels sont installés d'origine aussi bien sur les PC que sur les Macs.
Afficher l'original

13 commentaires

On peut ouvrir le jpg avec un logiciel de capture et faire "enregistrer sous". On a alors le choix du format et on peut prendre png. Ces logiciels sont installés d'origine aussi bien sur les PC que sur les Macs.
He visto un sitio web que permite la conversión de jpg a png muy fácilmente: https://jpg4png.com/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il suffit tout simplement lorsque l'on est dans sa bibliothèque d'ouvrir l'image et de remplacer . JPG par .png ou par . ce qu'on veut d'ailleurs
pas besoin de logiciels pour cela
très étonnant ce commentaire d'un nouvel utilisateur avec un lien pour lequel j'aurai beaucoup de méfiance désolé de le dire comme cela
Comment peut-on, à l'usage (et non en lisant l'extension) distinguer un jpg d'un png ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
donc pour réexpliquer la simplicité enfantine de l'opération, ouvrir la bibliothèque, choisir le dossier de destination (chez moi "images")
on distingue immédiatement les différents types de formats

ensuite on clique sur l'image désirée puis clic droit et choisir "renommer"
il suffit pour la première image de mon exemple d'effacer ".gif" et le remplacer par ".png" .....par exemple
c'est d'une simplicité.......😉
Ce qui ne répond pas à ma question mais ce n'était sans doute pas le but non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il doit certainement y avoir d'autres méthodes pour les différencier, mais le JPG ne gère pas la transparence (masque alpha). Le png oui. 🙂

@XENA oui, j'ai été fort suspicieux aussi, mais le lien et le site semblent légitimes. Je n'ai donc pas fait d'action de modération, à part déplacer le sujet dans la section internationale.
Comment peut-on, à l'usage (et non en lisant l'extension) distinguer un jpg d'un png ?

Le logiciel GIMP permet d'afficher les propriétés d'une image.
Si on change l'extension d'un jpg en png, GIMP dit que c'est toujours un jpg.
Si on transforme un jpg en png à l'aide d'un logiciel de capture, GIMP dit que c'est un png.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Après vérification ( et comme je le pensais ), le fait de changer l'extension du fichier jpg comme décrit plus haut ne modifie pas le format interne du fichier, qui reste donc bien un JPG ( pas un bit du fichier ne change )

La conversion de format ne peut se faire qu'avec un logiciel de conversion ou de traitement d'image ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
étonnant cela
lorsque le forum lui-même n'acceptait pas un certain type de formats (je ne sais plus lesquels) le fait de les convertir selon mon explication....fonctionnait: la photo était acceptée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Les logiciels vérifient "l'en-tête de fichier" pour connaître les caractéristiques du fichier et avoir les infos sur l'image pour savoir comment l'afficher…. l'extension n'est pas tout ….
Si le logiciel reconnait que le format interne est jpg, il l'affichera en tant que tel même si l'extension est png.

Par analogie, renommer un fichier .jpg en .exe n'en fera pas pour autant un fichier exécutable , le lanceur du système d'exploitation verra que le format interne du fichier n'est pas un exécutable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais justement, le cas que Xena cite montre que le forum ne s'intéressait qu'à l'extension du fichier et non au contenu de l'image.

A un moment, il n'était pas possible de publier une image suivant son extension par exemple (si je me souviens bien) PNG passait alors que png pas, il suffisait de changer l'extension comme Xena l'explique pour que l'image soit acceptée et l'image n'était pas modifiée pour autant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je ne sais pas en quoi consistait le bug en question mais toujours est-il que :

• un "logiciel" ( affichage d'image dans ce cas ci ) reconnait ( peut décoder ) un certain nombres de formats d'image , par exemple : jpg , png, bmp, gif, etc.…..
  • ce logiciel peut le cas échéant faire "un tri" sur les extensions pour rejeter les formats non reconnus, avec une possibilité de bug si mal programmé , par exemple accepter "jpg" et pas "JPG" ( simple problème de reconnaissance majuscule/minuscule non lié à l'image elle-même )
  • ensuite ce logiciel doit consulter "l'entête du fichier" pour déterminer le type et les caractéristiques de l'image dont les données suivent dans ce fichier
Et renommer simplement de "jpg" en "png" ne change en rien le contenu interne du fichier qui reste donc bien dans son format d'origine ……
Il suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur binaire pour le constater...

Commenter