M
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

mardi 21 février 2017 18:58

Vous me conseillez quoi entre Chrome, Firefox et autres ?

Bonjour/Bonsoir,

Je voudrais savoir lequel est mieux Google Chrome/Firefox ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, c'est surtout une question d'appréciation personnelle ou du ressenti de chacun en fonction de ses habitudes ou des programmes utilisés.

Mon épouse préfère Google Chrome car c'est le navigateur le plus fluide pour ses jeux Facebook, mais je me contentais de IE11 mais depuis quelques jours, une mise à jour fait bloquer certains sites quand un bloqueur de pub est activé, je suis donc repassé en partie sur Edge pour les sites qui pédalent sous IE11.

Avant de passer à Win10 j'utilisais Firefox qui me convenais tout à fait.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est vrai qui en a pour tout les goûts, mais j'ai une préférence pour Firefox, surtout l'outil "Gérer les modules" , bien que Chrome et W.10 le fais aussi ! Par contre I.E il y a trop de faille...
Tiens hier j'ai regardé la TV et il parlais de cette nouvelle peste :

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_virus-informatique-decouverte-d-un-nouveau-logiciel-malveillant?id=9535726

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Perso, c'est Chrome, ne serait-ce que pour les extensions et la stabilité d'un support à l'autre... Trop eu de souci avec Safari et Firefox. Brave fera peut-être mieux :) Et Opera Neon est trop "fun" :D

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

Bonjour je suis du méme avis que Nicolas chrome a 100%

j ai aussi firefox et safari mais perso j y vais jamais trop de soucis aussi

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Opéra Néon!!!
depuis que Gerinald l'a conseillé je ne veux plus que ça!!
c'est le navigateur le plus beau et le plus rapide que j'aie utilisé!!!! et fluide!
j'ai même viré Firefox qui s'use et vieillit mal je trouve


Yo ... merci ma poule ... LOOOOOOOL

Bon, moi, neon, j'y est pas accroché .... mais bon, si d'autres y ont vu un bon produits, je suis bien content de l'avoir partager :)

Pour le reste, moi c'est Chromium, tout simplement parce que en correspondance avec le navigateur Chrome de mon boulot, j'y est tout, mes mails de travail et sous une autre session mes mails perso, mon calendrier, et surtout, mes trente Go de cloud .... :)

Firefox n'est pas mal, mais parfois, il s'alourdit inutilement et .... vieilli assez mal .....

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Bonjour
Je suis sous MAC OS, et j'ai donc le choix (notamment) entre Safari, Google Chrome et Firefox.
Safari est agréable mais a été davantage conçu pour le confort d'utilisation que pour la sécurité de navigation.
Google chrome est très bien, mais il interdit d'installer certaines extensions : par exemple celles qui permettent de capturer des vidéos sur Youtube pour les visionner hors ligne.
Finalement, par habitude et suite à l'expérience positive que j'en ai depuis des années, j'utilise Firefox.
En ce qui concerne le "mauvais vieillissement de ce navigateur dont parlent certains intervenants, il suffit de temps à autre de "réparer Firefox" (menu aide/informations de dépannage), ce qui réinitialise certains paramètres et extensions, et aussi de vider le cache.
Bonne journée à la communauté.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Google chrome est très bien, mais il interdit d'installer certaines extensions : par exemple celles qui permettent de capturer des vidéos sur Youtube pour les visionner hors ligne.


Salux

Heu ... vous êtes certain ?

Chez moi, sous Linux, j'utilise sous Chromium, un enregistreur de vidéo Youtube sans souci ....

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Heu ... vous êtes certain ?


Oui, certain.
En tout cas en ce qui concerne la dernière version pour Mac.
Ils expliquent d'ailleurs qu'étant propriétaire de youtube, ils n'aiment pas ce genre d'extension.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans



Heu ... vous êtes certain ?


Oui, certain.
En tout cas en ce qui concerne la dernière version pour Mac.
Ils expliquent d'ailleurs qu'étant propriétaire de youtube, ils n'aiment pas ce genre d'extension.

Je n'ai jamais utilisé ce type d'extension. Vous savez nous dire laquelle c'est ?

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans



Heu ... vous êtes certain ?


Oui, certain.
En tout cas en ce qui concerne la dernière version pour Mac.
Ils expliquent d'ailleurs qu'étant propriétaire de youtube, ils n'aiment pas ce genre d'extension.


Bon attention, il est facile de contourner le problème en installant un logiciel indépendant dans lequel on peut coller l'url :-) Mais c'est le principe de la "censure" logicielle que je n'aime pas trop....

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans



Heu ... vous êtes certain ?


Oui, certain.
En tout cas en ce qui concerne la dernière version pour Mac.
Ils expliquent d'ailleurs qu'étant propriétaire de youtube, ils n'aiment pas ce genre d'extension.

Je n'ai jamais utilisé ce type d'extension. Vous savez nous dire laquelle c'est ?


Voir 3 exemples d'extensions en annexe.
Sinon vous avez aussi des logiciels indépendants comme Video Converter Ultimate (voir la seconde annexe)....

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Ha oui en effet ! J'utilisais Video DownloadHelper aussi avant !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ha oui en effet ! J'utilisais Video DownloadHelper aussi avant !


Salux,

Ben c'est justement celui-là que j'utilise .... et c'est via le store de Google que on peut l'installer :)

Existe aussi pour Chrome Mac :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Ha oui en effet ! J'utilisais Video DownloadHelper aussi avant !


Salux,

Ben c'est justement celui-là que j'utilise .... et c'est via le store de Google que on peut l'installer :)



Re,

Bizarre que ça fonctionne chez vous...
Voici ce que j'obtiens quand j'essaye d'utiliser une telle extension avec Chrome sur une page Youtube.
Peut-être est-ce seulement pour les téléchargements récents et que Google laisse passer quand l'extension est ancienne ? D'après le texte, l'interdiction est récente...
A noter aussi que Chrome n'accepte plus les téléchargements hors boutique....

Bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Là, je suis au boulot, et ce soir, je ne pense pas avoir du temps pour regarder de plus près ... vait essayer de trouver cinq minutes :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...