VOOmotion : vos retours nous intéressent !


Badge +14
  • Ancien Officiel VOO
  • 1870 commentaires
Bonjour,

Le service VOOmotion vient d'être mis à jour ! A nouveau, la Communauté VOO est mise à contribution : tous vos feedbacks sont les bienvenus. Nous répondrons aussi à vos questions dans ce sujet.

L'application est téléchargeablement gratuitement via le PlayStore d'Android et l'AppStore pour iOS. Rendez-vous sur la page d'information de VOOmotion pour connaître les configurations requises.

VOOassistance reste aussi là pour vous aider. Rendez-vous sur la page "Tout savoir sur VOOmotion" pour plus d'informations sur la nouvelle application.

A bientôt,
Nicolas

51 commentaires

Bonsoir!

Bien malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas sous GNU/Linux de manière directe. Je m'en vais essayer tricher un peu mais je n'y crois toujours pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hyper facile d'utilisation
couleurs attrayantes (tiens tiens je vois qu'on peut le faire)
fonctionne nickel depuis mon PC, effet quasi immédiat
dommage que les box ne portent même pas leur numéro de série? d'est dur de s'y retrouver quand on en a 2
vraiment beau et simple:)
que ceux qui ont pondu cette merveille s'occupent du my voo maintenant:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
par contre il faut chaque fois retaper son e-mail et mot de passe, même avec la case "se souvenir de moi" qui est cochée:(
et en plus impossible d'enregistrer sur la 2ème box: (même si je choisis la case "autre" il met l'enregistrement sur la même ! 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Moi je sais bien choisir ma box avec "options d'enregistrements" mais bon ce n'est pas fort clair du tout ....
Voir annexe mes 2 box s'appellent salon et en fait la première c'est celle du living que j'utilise moins et donc je dois cocher chaque fois la seconde... sur l'appli IOS il me mets le numéro de série ou bien la mac adress dans certains cas, pas fort facile de connaître à distance le numéro de série ou la mac adress de sa box ... il faudrait pouvoir choisir un nom convivial valable pour toutes les versions pc et ios de voomotion ...Egalement sur le réseau local Evasion ne diffuse pas de nom "convivial", heureusement que mon routeur Asus peut le faire à sa place pour s'y retrouver...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous !

Il est mentionné sur la nouvelle application voomotion que celle ci peut faire office de télécommande.

Hors lorsque je vais sur l'option "télécommande box evasion" il est indiqué "aucune box evasion actuellement enregistrée" alors que j'ai bien une box evasion !

Que faire pour remédier à ca ?

merci!
Bonjour yoyopobe007,

J'ai déplacé votre sujet dans le forum "Télévision" pour garder une meilleure cohérence sur Le Forum.

Concernant la fonctionnalité "télécommande" sur VOOmotion, un article y est consacré sur VOOassistance. 🙂

EDIT:
J'ai déplacé votre sujet dans cette discussion afin de centraliser les remarques de nos clients. Nous pourrons ainsi mieux vous aider. 🙂

A bientôt,
Fanny
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Dans "myVOO", as-tu bien coché "activer VOOMotion" (ou quelque chose de similaire car je cite de mémoire)?
Niveau d'utilisateur 1
oui oui je l'ai bien activé sur mon compte 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonsoir, lorsque tu es sur guide tv ou live TV, sélectionne la chaîne, le programme. Tu as soit le choix : - un papillon "regarder" ou - R "enregistrer". Lorsque tu cliques sur regarder, tu pourra sélectionner ta box évasion.
J avais le même problème. J ai été dans les paramètres>connexion . La, choisir déconnexion. Ensuite, se reconnecter à nouveau. Après, les boutons regarder et enregistrer sont apparus !
Badge +14
Bonjour,

Concernant l'enregistrement vers plusieurs box, le terme "autre" est en fait le nom de la seconde box .évasion de XENA-7. On revient vers vous pour le reste.

Pour la mémorisation des identifiants. @Xena-7 : pouvez-vous nous donner votre configuration (navigateurs et système d'exploitation) ? Vous aviez déjà le même genre de souci pour vous connectez automatiquement au Forum...

A bientôt,
Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
windows 10, Edge mais aussi Chrome et Firefox parfois
pour "autre" je sais bien que c'est l'autre box(merci Nicolas:)) mais c'est l'autre qui devrait devenir ma principale car elle est au salon
et j'aimerais leur attribuer un nom genre "box Salon" et "box Etage"
car ce n'est même pas le code box qui est utilisé, comment retenir ça alors?
Roylion dit la même chose
les autres le pensent ou le penseront:)
Je viens de consulter Voomotion sur mon PC et sur ma tablette. J'ai trouvé comment programmer un enregistrement à distance, c'est super.
J'ai aussi consulté l'onglet "mes enregistrements" mais là, malheureusement, déception, la liste de mes enregistrements n'est pas du tout à jour (elle affiche des enregistrements que j'ai effacés depuis un certain temps déjà et pas ceux qui sont dans ma box en ce moment).
D'autres ont-ils aussi ce problème? Y a-t-il quelque chose que je peux faire par rapport à ça?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui je l'ai signalé
en général vous pouvez les supprimer dans votre voomotion avec la "petite poubelle à côté" mais la box elle-même aurait dû les effacer
et j'en ai eu un supprimé sur la box et qui ne partait pas même après avoir cliqué sur la poubelle dans le voomotion
....et parti tout seul le lendemain
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Viens de tester et l'onglet "Mes Enregistrements" ne reprend que la liste des enregistrements futurs. Ce qui semble logique puisque tu ne pourrais pas regarder un enregistrement existant sur ta tablette.
Dans mon cas, les enregistrements futurs (programmés) n'apparaissent pas, ce qui apparait, ce sont bien d'anciens enregistrements qui ont été effacés, tandis que les enregistrements qui se trouvent en ce moment dans ma box n'apparaissent pas
Je viens d'aller essayer sur PC, impossible d'effacer mes anciens enregistrements
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'en ai fait 6 ou 7 cet après midi PAR VOOMOTION: j'ai su tout effacer
par contre
j'ai fait 3 enregistrements(chaînes absentes de voomotion) PAR LA BOX EVASION et aucuns n'apparaît (admettons)
et aussi 3 enregistrements de chaînes PRESENTES dans voomotion ET enregistrés PAR LA BOX EVASION( France outremer,fr4 et fr5) et aucun enregistrements ne sent visibles dans voomotion non plus !:(
Badge +14
@Xena-7 : pour cette histoire de mémorisation des accès, il faut autoriser Edge à les enregistrer. Un petit message apparaît lors de la première connexion. Par contre, si vous avez cochez "non", voici la procédure :
- Vider le cache de Edge : "Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Effacer les données de navigation".
- Faire un refresh de la page VOOmotion.be (ou fermer Edge et ouvrir une nouvelle page)
- Un message apparaît alors en bas de page avec la question "Voulez-vous enregistrer le mot de passe pour voomotion.be". Il faut cliquer sur "Oui" 🙂
- Et c'est bon !
Badge +14
@Xena-7 et Eline : pouvez-vous nous en dire plus sur vos configurations complètes au niveau de l'absence de vos enregistrements futurs ? Sur quels équipements avez-vous programmer vos enregistrements qui n'apparaissent pas ? Sur quelle(s) plateforme(s) n'apparaissent-ils pas (PC / Android / iOS) ?

Nous en avons déjà pas mal de la part de Xena mais autant confirmer ces informations.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
c'est très bien toutes ces fonctionnalités sur la voomotion, même très très bien, mais je reçois vos mails régulièrement et je n'ai vu aucun sujet nous informant de ces nouveautés. Juste un rappellant ce que faisait la voomotion ... mais rien parlant de programation, qui est une fonction géniale ...
@Nicolas. Pour ma part les enregistrements ont été programmés sur la box mais ne sont pas visibles dans Voomotion. En fait, un ancien enregistrement effacé depuis longtemps est visible, et d'autres lignes sont occupées sans que je puisse dire de quoi il s'agit (voir pièce jointe)
Badge +14
Merci ! On regarde à tout ça.

@ureidid : l'info était dans la newsletter du mois dernier et renvoyait vers la page d'informations de VOOmotion 🙂 c'est vrai, elle pourrait être plus mise en avant mais il y avait d'autre nouveauté comme l'application iOS
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je viens de découvrir que l’enregistrement à distance est désormais possible depuis Voomotion.

J'ai quelques question quand je suis dans l'onglet Grille:

- comment avancer de quelques heures dans les programmes?
- comment passer rapidement aux chaines HD (classées dans la série 500)?

La recherche ne me semble pas toujours donner des résultats pertinents, pour la partie TV ?
La recherche s'effectue sur combien de jours dans le futur?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu n'as pas accès aux chaînes HD
maintient ta souris enfoncée sur les petites flèches puis relâche et ça avance de plusieurs heures
il y a les jours indiqués comme max : maintenant (ce lundi) c'est jusque dimanche (donc 1 semaine max)

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies