Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mardi 10 mai 2016 14:16

VOOassistance : nous avons besoin de vous !

Très chère Communauté,

VOOassistance répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser lors de l’utilisation des services VOO. Et vous êtes de plus en plus nombreux à l'utiliser : à lire les articles, à rechercher l’information la plus pertinente, à partager le lien le plus utile !

Vous êtes les premiers intéressés et les mieux placés pour nous dire ce qu’il faudrait ajouter, corriger ou même supprimer. Certains nous ont déjà fait plusieurs remontées et à chaque fois, des modifications ont suivies. Par exemple, ici, ici et ici ;)

L’équipe du Forum et de VOOassistance partagent le même bureau, les informations remontent donc très vite ! N’hésitez pas à nous faire vos suggestions. Elles seront toutes les bienvenues :)

Merci d’avance pour vos contributions !

A bientôt,
Tiou

Ancienne Officiel VOO

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela a déjà été demandé plusieurs fois pour vootv+ mais bon je pense qu’ils n’ont pas envie de perdre leur temps (et de l’argent) à ça pour cette vieille box remaniée qui tourne sur un soft coréen …

difficile également de faire un mode d’emploi quand le soft n’ était pas encore finalisé…

(Modifié)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

L’équipe du Forum et de VOOassistance partagent le même bureau, les informations remontent donc très vite !

Ah, ils vous ont installés des bureaux superposés ;)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Salut ,

vous pourriez peut-être rajouter un support/helpdesk online , via messagerie instantanée , comme sur certains site comme celui de Skype , celui de Canalplay etc etc etc....Quand la téléphonie fixe Voo est aussi en rade , le 078 coûte bonbon quant on est contraint de téléphoner depuis un GSM.

On veut modifier son abonnement , signaler un soucis .... hop , on se connecte à ce tchat online et on règle ça , sans frais de communication , sans devoir se farcir le répondeur Voo et ces choix qui n'en finissent plus , tout ça en quelques minutes.

Il n'est pas toujours évident de pouvoir téléphoner . Un tchat online , c'est plus simple , plus rapide et on a tendance à moins s'emballer contre le correspondant car le fait d'écrire , cela permet de temporiser et d'éviter de dire des :@ que l'on regrette après coup.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

C'est peut-être chicaner mais il me semble que les aides "Quel matériel dois-je restituer en cas de résiliation de contrat ?" (http://assistance.voo.be/fr/television/materiel-restituer-resiliation et "Comment et où restituer mon matériel VOO ?" (http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/comment-ou-restituer-materiel) ne sont pas suffisamment claires.

J'aurais trouvé plus logique de parler de "décodeurs TV" en précisant les cas : "box-évasion", "voocorder" et éventuellement les plus anciens modèles (actuellement une personne qui a une box-évasion pourrait croire qu'elle ne doit rentrer que ça :P)

Au niveau de la box-évasion justement, il serait peut-être utile de préciser que le disque dur est celui d'origine et qu'il est en principe dans l'évasion :cool:

Pour "les autres services" on parle de rentrer la carte à puce sans préciser qu'il n'y en a pas lorsqu'on a une box-évasion (on en revient un peu à la première remarque, celui qui a une évasion mais remarque qu'il doit quand même rentrer le modem risque de chercher cette fameuse carte, les autres ne rapporteront que l'évasion :8).

On parle de téléphonie (au niveau des services), mais on ne précise pas si un téléphone doit éventuellement être rentré (peut-être que tout les appareils sont vendus et reste la propriété de l'acheteur, mais ce n'est pas nécessairement su par la personne qui rentre du matériel).

Ces précisions sont sans doute inutiles pour la plupart des gens mais je pense que pour certains ce ne sera pas un luxe (sans vouloir vexer l'un, l'autre, lui, nous, vous, eux, ceux-là ou certains :P:?)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et oui :) Merci à vous

@Valery : c'est aussi l'utilité du Forum ;) un immense chat avec plein de gens sympa !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

il y a probablement un besoin de corrections sur la page d'aide "Comment comprendre les résultats de mon speedtest ? sur http://assistance.voo.be/fr/internet/comprendre-resultats-speedtest

1er point qui me semble le plus important : sur l'exemple, les vitesses down et up sont identiques, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'abonnement qui le permettent et cela risque d'induire des gens en erreur.

2eme point : dans l'explication on dit que "Votre vitesse de download est donnée en kbps", c'est vrai pour le détail mais pas pour le graphique, encore une source potentielle de malentendus (même remarque pour l'upload).

Et 3eme point : (mais je chicane :P) il aurait peut-être été utile de signaler ce que veut dire latence (le ping) c'est je pense une valeur importante et probablement utile pour un diagnostique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

http://assistance.voo.be/fr/Article/5449
la réponse me semble imprécise vu que le second stream existe bel et bien .... il faudrait ajouter si le client possède un décodeur VC ou EVA que c'est possible....

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos feedbacks ! Tout est en cours ou a déjà été modifié :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Il y a une page d'aide concernant l'existence d'une application de connexion automatique qui dit qu'il n'en existe pas encore; Or je vois dans l'appstore (via I-tunes) qu'il existerait WIFI Connect pour IPhone, Ipod et Ipad cette application est payante et je ne sais ce qu'elle vaut, elle est toutefois signalée comme permettant la connexion automatique sur les réseaux Sfr, Fon Orange, Belgacom, Voo et Telenet.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello marcs ...
Dans les commentaires des utilisateurs de cette application certains disent que ca ne fonctionne pas avec Voo ... Le dernier commentaire datant du 18 juin dit :"nul ne fonctionne pas avec Voo à éviter" alors je pense que Voo devrait confirmer son fonctionnement ou non ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Merci pour l'info. On va se renseigner et sans doute tester... Je vous tiens au courant ! :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

L'info est tombée : l'application n'a pas été testée et ne sera pas testée par nos services. Vous êtes bien entendu tout à fait libres de l'utiliser, mais VOO ne s'engage pas et ne vous en garantie pas le bon fonctionnement.

Nous réfléchissons à une application similaire, mais qui serait bien plus riche en terme de fonctionnalités. À suivre... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Dans Voo assistance l'article Comment connaître la vitesse de ma connexion internet ? conseille : N'hésitez pas à recommencer le test après avoir effectué les recommandations pour améliorer votre vitesse.

Or dans la discussion Volume de consommation dans myVOO roylion signale une consommation data de près de 400Mo par test; n'est-il pas dès lors utile d'ajouter une mise en garde sur le risque de consommation exagérée pour les détenteurs d'un abonnement à cota limité ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Une mise en garde peut être nécessaire pour les "accros" au "speedtest" qui passent leur temps à faire ca 10 fois par jour ... A noter que mon test est fait avec l'abo à 200 mégas je suppose bien que ça consomme 3 fois moins de data avec l'abo à 75 mégas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

A noter que mon test est fait avec l'abo à 200 mégas je suppose bien que ça consomme 3 fois moins de data avec l'abo à 75 mégas


Tu as sans doute raison ;)

Je viens de comparer plusieurs speedtest en relevant la consommation approximative via les paramètres win10 (paramètres ==> réseau et internet ==> consommation des données ==> détail de la consommation) c'est incroyable les différences :S

Test sur Wahoo à 125Mbps :

-Speedtest Voo = 100Mo
-Nperf = 200Mo
-testdebit.info = 270Mo
-Speedtest.net = 270Mo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...