VOOassistance : nous avons besoin de vous !


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Très chère Communauté,

VOOassistance répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser lors de l’utilisation des services VOO. Et vous êtes de plus en plus nombreux l'utiliser : à lire les articles, à rechercher l’information la plus pertinente, à partager le lien le plus utile !

Vous êtes les premiers intéressés et les mieux placés pour nous dire ce qu’il faudrait ajouter, corriger ou même supprimer. Certains nous ont déjà fait plusieurs remontées et à chaque fois, des modifications ont suivies. Par exemple, ici, ici et ici 😉

L’équipe du Forum et de VOOassistance partagent le même bureau, les informations remontent donc très vite ! N’hésitez pas à nous faire vos suggestions. Elles seront toutes les bienvenues :)

Merci d’avance pour vos contributions !

A bientôt,
Tiou

106 commentaires

Tiou a écrit:

L’équipe du Forum et de VOOassistance partagent le même bureau, les informations remontent donc très vite !


Ah, ils vous ont installés des bureaux superposés 😉
Salut ,

vous pourriez peut-être rajouter un support/helpdesk online , via messagerie instantanée , comme sur certains site comme celui de Skype , celui de Canalplay etc etc etc....Quand la téléphonie fixe Voo est aussi en rade , le 078 coûte bonbon quant on est contraint de téléphoner depuis un GSM.

On veut modifier son abonnement , signaler un soucis .... hop , on se connecte à ce tchat online et on règle ça , sans frais de communication , sans devoir se farcir le répondeur Voo et ces choix qui n'en finissent plus , tout ça en quelques minutes.

Il n'est pas toujours évident de pouvoir téléphoner . Un tchat online , c'est plus simple , plus rapide et on a tendance à moins s'emballer contre le correspondant car le fait d'écrire , cela permet de temporiser et d'éviter de dire des 😠 que l'on regrette après coup.
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Bonjour Tiou,

C'est peut-être chicaner mais il me semble que les aides "Quel matériel dois-je restituer en cas de résiliation de contrat ?" (http://assistance.voo.be/fr/television/materiel-restituer-resiliation et "Comment et où restituer mon matériel VOO ?" (http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/comment-ou-restituer-materiel) ne sont pas suffisamment claires.

J'aurais trouvé plus logique de parler de "décodeurs TV" en précisant les cas : "box-évasion", "voocorder" et éventuellement les plus anciens modèles (actuellement une personne qui a une box-évasion pourrait croire qu'elle ne doit rentrer que ça :P)

Au niveau de la box-évasion justement, il serait peut-être utile de préciser que le disque dur est celui d'origine et qu'il est en principe dans l'évasion 🆒

Pour "les autres services" on parle de rentrer la carte à puce sans préciser qu'il n'y en a pas lorsqu'on a une box-évasion (on en revient un peu à la première remarque, celui qui a une évasion mais remarque qu'il doit quand même rentrer le modem risque de chercher cette fameuse carte, les autres ne rapporteront que l'évasion :8).

On parle de téléphonie (au niveau des services), mais on ne précise pas si un téléphone doit éventuellement être rentré (peut-être que tout les appareils sont vendus et reste la propriété de l'acheteur, mais ce n'est pas nécessairement su par la personne qui rentre du matériel).

Ces précisions sont sans doute inutiles pour la plupart des gens mais je pense que pour certains ce ne sera pas un luxe (sans vouloir vexer l'un, l'autre, lui, nous, vous, eux, ceux-là ou certains :P:?)
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Hellowww Tiou,

Suite à un post concernant les frais de déménagement, j'ai trouvé deux infos contradictoires:? .

Ici c'est 50€, dans ce cas, je mérite un petit pourcentage ;);)
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/difference-installation-demenagement-reprise




Et là, c'est gratos
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/cout-demenagement



Je continue mes recherches 🆒
Avec un peu de bol, c'est VOO qui rembourse 50€ :$:$
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azertyminuss a écrit:

Hellowww Tiou,
Suite à un post concernant les frais de déménagement, j'ai trouvé deux infos contradictoires:? .



Ha, c'est rectifié, c'est 50€ sur les deux liens

http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/difference-installation-demenagement-reprise

http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/cout-demenagement
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Et oui 🙂 Merci à vous

@Valery : c'est aussi l'utilité du Forum 😉 un immense chat avec plein de gens sympa !
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Bonjour,

il y a probablement un besoin de corrections sur la page d'aide "Comment comprendre les résultats de mon speedtest ? sur http://assistance.voo.be/fr/internet/comprendre-resultats-speedtest

1er point qui me semble le plus important : sur l'exemple, les vitesses down et up sont identiques, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'abonnement qui le permettent et cela risque d'induire des gens en erreur.

2eme point : dans l'explication on dit que "Votre vitesse de download est donnée en kbps", c'est vrai pour le détail mais pas pour le graphique, encore une source potentielle de malentendus (même remarque pour l'upload).

Et 3eme point : (mais je chicane :P) il aurait peut-être été utile de signaler ce que veut dire latence (le ping) c'est je pense une valeur importante et probablement utile pour un diagnostique.
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Bonjour,

Moi aussi je chicane, mais dans l'article "Je n'arrive pas à accéder à la chaîne Festival 4K, que faire ?" http://assistance.voo.be/fr/Article/6668

On dit:
"Certains modèles de téléviseurs UHD/4K de 2014 supportent le HEVC (standard de compression vidéo de la UHD) uniquement sur le port HDMI et non via le câble TV du téléviseur"

Cette phrase est techniquement incorrecte. HEVC n'est pas utilisé sur la connexion HDMI, la vidéo n'étant pas compressée sur cette connexion. Un téléviseur 4K peut très bien ne pas avoir de décodeur HEVC du tout.

Une autre remarque: le téléviseur peut aussi supporter HEVC, mais uniquement pour Netflix et pas pour une réception via le tuner câble.
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http://assistance.voo.be/fr/Article/5449
la réponse me semble imprécise vu que le second stream existe bel et bien .... il faudrait ajouter si le client possède un décodeur VC ou EVA que c'est possible....
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Merci pour vos feedbacks ! Tout est en cours ou a déjà été modifié 🙂
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Il y a une page d'aide concernant l'existence d'une application de connexion automatique qui dit qu'il n'en existe pas encore; Or je vois dans l'appstore (via I-tunes) qu'il existerait WIFI Connect pour IPhone, Ipod et Ipad cette application est payante et je ne sais ce qu'elle vaut, elle est toutefois signalée comme permettant la connexion automatique sur les réseaux Sfr, Fon Orange, Belgacom, Voo et Telenet.
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Hello marcs ...
Dans les commentaires des utilisateurs de cette application certains disent que ca ne fonctionne pas avec Voo ... Le dernier commentaire datant du 18 juin dit :"nul ne fonctionne pas avec Voo à éviter" alors je pense que Voo devrait confirmer son fonctionnement ou non ...
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Hello,

Merci pour l'info. On va se renseigner et sans doute tester... Je vous tiens au courant ! 🙂
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L'info est tombée : l'application n'a pas été testée et ne sera pas testée par nos services. Vous êtes bien entendu tout à fait libres de l'utiliser, mais VOO ne s'engage pas et ne vous en garantie pas le bon fonctionnement.

Nous réfléchissons à une application similaire, mais qui serait bien plus riche en terme de fonctionnalités. À suivre... 🙂
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Bonjour,

Dans Voo assistance l'article Comment connaître la vitesse de ma connexion internet ? conseille : N'hésitez pas à recommencer le test après avoir effectué les recommandations pour améliorer votre vitesse.

Or dans la discussion Volume de consommation dans myVOO roylion signale une consommation data de près de 400Mo par test; n'est-il pas dès lors utile d'ajouter une mise en garde sur le risque de consommation exagérée pour les détenteurs d'un abonnement à cota limité ?
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Une mise en garde peut être nécessaire pour les "accros" au "speedtest" qui passent leur temps à faire ca 10 fois par jour ... A noter que mon test est fait avec l'abo à 200 mégas je suppose bien que ça consomme 3 fois moins de data avec l'abo à 75 mégas
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roylion15 a écrit:

A noter que mon test est fait avec l'abo à 200 mégas je suppose bien que ça consomme 3 fois moins de data avec l'abo à 75 mégas



Tu as sans doute raison 😉

Je viens de comparer plusieurs speedtest en relevant la consommation approximative via les paramètres win10 (paramètres ==> réseau et internet ==> consommation des données ==> détail de la consommation) c'est incroyable les différences :S

Test sur Wahoo à 125Mbps :

-Speedtest Voo = 100Mo
-Nperf = 200Mo
-testdebit.info = 270Mo
-Speedtest.net = 270Mo
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Marcs a écrit:

roylion15 a écrit:

A noter que mon test est fait avec l'abo à 200 mégas je suppose bien que ça consomme 3 fois moins de data avec l'abo à 75 mégas



Tu as sans doute raison 😉

Je viens de comparer plusieurs speedtest en relevant la consommation approximative via les paramètres win10 (paramètres ==> réseau et internet ==> consommation des données ==> détail de la consommation) c'est incroyable les différences :S

Test sur Wahoo à 125Mbps :

-Speedtest Voo = 100Mo
-Nperf = 200Mo
-testdebit.info = 270Mo
-Speedtest.net = 270Mo



270 mega t'es bien toi ahaha 😛 une exclu voo 😛
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dkilla a écrit:

Marcs a écrit:

Je viens de comparer plusieurs speedtest en relevant la consommation approximative via les paramètres win10 (paramètres ==> réseau et internet ==> consommation des données ==> détail de la consommation) c'est incroyable les différences :S

Test sur Wahoo à 125Mbps :

-Speedtest Voo = 100Mo
-Nperf = 200Mo
-testdebit.info = 270Mo
-Speedtest.net = 270Mo



270 mega t'es bien toi ahaha 😛 une exclu voo :p



Je parle bien de la consommation data (le trafic) et pas de la vitesse :P:P:P
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Hello,
Je vous signale ( d'après ma réponse sur ADSL-BC) que le contenu de cet article devrait être corrigé car la réponse ne veut rien dire , vu que tous les routeurs du commerce ont AUSSI un pare feu ipv6 intégré et donc aussi l'article devrait être mis à jour : http://assistance.voo.be/fr/internet/bridge-beneficier-ipv6 ...
Notamment je me base sur le fait que ipv6 est bien "dispo" sur les modes bridge depuis presque 2 ans pour ceux qui ont évidemment un routeur compatible...
Egalement VOO devrait mettre l'accent sur le fait qu' il ne peut assurer une compatibilité totale de ses modems bridgés avec tous les routeurs existants du commerce et également que certains routeurs ne supportent que partiellement l'ipv6 native donc il peut y avoir des soucis de connectivité /compatibilité ou même de réglages pour obtenir une ipv6 de la part de VOO.
Aussi signaler que les premiers modems Netgear ne sont pas forcément 100 % stables en mode bridge pour gérer la connectivité ipv6 de VOO et que pour une gestion optimale en bridge il vaudrait mieux passer au TC.
Bonne journée.
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Merci pour le feedback ! L'équipe VOOassistance va sans doute modifier différents articles liés à celui-ci 🙂 Encore merci !
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Bonjour,

Je me rend compte que l'outil de configuration > Apple > Ipad mini ne propose comme choix d'OS que IOS6 et 7.

On est actuellement à IOS9 et sans doute bientôt au 10.

Il n'est pas précisé dans l'outil de configuration si le lien pour configurer IOS7 est toujours d'actualité
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Bonsoir,

Sur la page http://www.voo.be/fr/telephone/services-options/ dans la rubrique "Le téléphone fixe de VOO, c'est aussi une palette de services gratuits, inclus dans votre abonnement :" l'icone "Identifier et rappeler le dernier appelant " pointe sur une erreur 404.
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Tout est remonté 🙂 Merci !

Rectification : c'est déjà modifié pour le lien mort VOOassistance sur voo.be
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Nicolas a écrit:

c'est déjà modifié pour le lien mort VOOassistance sur voo.be



En effet 🙂

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