Résolu

VOO fore pour la troisième fois dans ma façade sans prévenir

Pour la troisième fois depuis 2 mois, des techniciens envoyés par VOO viennent forer dans ma façade pour installer une nouvelle connexion soit disant en vertu de la "mission d'intérêt public" de l'opérateur.

Au passage ces techniciens ne préviennent pas qu'ils sont là et forent alors que je suis en réunion téléphonique dans la pièce adjacente.

• Premier point: Où est la mission d'intérêt public? Je suis chez Proximus comme tous mes voisins, nous n'avons pas besoin de VOO.
  • Deuxième point: les interventions ne sont jamais prévues! Ils ne viennent même pas s'annoncer et bloque mon parking.
Quelle est votre explication?

Est-ce que VOO va me rétribuer pour l'utilisation de ma façade pour un usage qui n'apporte aucun avantage aux citoyens mais permet uniquement à VOO d'essayer de vendre ses produits?
icon

Meilleure réponse par Gerinald 6 septembre 2018, 15:26

Hello,

Ahhh que ce débat est vieux comme le monde :)

VOO comme tout autre opérateur, à le droit de passage, et n'est pas tenu d'avertir :)

L'article 97 §1 de la loi sur les entreprise publiques et autonomes stipule que tout opérateur d'un réseau public de télécommunication est autorisé à faire usage du domaine public et des propriétés pour établir des câbles, lignes aériennes et équipements connexes et exécuter tous les travaux y afférents.

Vous seriez chez VOO et Proximus ferai la même chose, auriez-vous tenu le même langage ? 🙂
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Ahhh que ce débat est vieux comme le monde :)

VOO comme tout autre opérateur, à le droit de passage, et n'est pas tenu d'avertir :)

L'article 97 §1 de la loi sur les entreprise publiques et autonomes stipule que tout opérateur d'un réseau public de télécommunication est autorisé à faire usage du domaine public et des propriétés pour établir des câbles, lignes aériennes et équipements connexes et exécuter tous les travaux y afférents.

Vous seriez chez VOO et Proximus ferai la même chose, auriez-vous tenu le même langage ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
exact, il s'agit d'un droit légal
ils ont légalement le droit d'utiliser la façade privée comme poteau...
ca se comprend parfaitement, même si je comprend aussi que ca vous agaçe
lol la mission d'intérêt public est en effet on ne peut plus claire à partir du moment où des abonnés pourront bénéficier d'internet, TV et téléphone grâce à ces "nuisances/travaux"
c'est d'une évidence....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Comme l’a si bien dit @Gerinald VOO n’est pas en torts.
Et qu’en savez-vous? Peut être qu’un de vos voisins souhaitent bénéficier d’une vitesse de connexion bien supérieure à celle de Proximus ainsi qu’une excellente expérience TV avec la box.evasion, les appels illimités vers fixe et mobile sans délimitations des heures -;). Ainsi qu’un abonnement mobile super avantageux!
le tout pour un prix record! Why not?

Cliquez ici pour avoir plus d’information sur les PACKS VOO. Allez y jeter un coup d’œil, c’est gratuit ;)

Bien à vous,
Arthur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
😂😁😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

C'est effectivement une autorisation légale, au même titre que pour les réseaux électriques ou l'éclairage de rue.

Je comprend que c'est embêtant car j'ai eu plusieurs interventions sur ma façade (raccordement électrique et connexion voo d'un nouveau bâtiment en face de chez moi + raccordement voo d'un autre voisin et remplacement du point d'éclairage publique).

C'est vrai qu'ils n'ont pas prévenu non plus et j'avais ma petite fille d'un an au lit 😡
Il n'y a lorsque ma voiture était dans le chemin pour leur nacelle qu'ils ont pensé à sonner chez moi.

Je pense que c'est finalement le seul point qu'on peut critiquer, c'est qu'ils ne préviennent pas à l'avance, mais ce sont souvent des sous-traitants et pas voo en lui-même.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pour la troisième fois depuis 2 mois, des techniciens envoyés par VOO viennent forer dans ma façade pour installer une nouvelle connexion soit disant en vertu de la "mission d'intérêt public" de l'opérateur.

Au passage ces techniciens ne préviennent pas qu'ils sont là et forent alors que je suis en réunion téléphonique dans la pièce adjacente.

• Premier point: Où est la mission d'intérêt public? Je suis chez Proximus comme tous mes voisins, nous n'avons pas besoin de VOO.
  • Deuxième point: les interventions ne sont jamais prévues! Ils ne viennent même pas s'annoncer et bloque mon parking.
Quelle est votre explication?

Est-ce que VOO va me rétribuer pour l'utilisation de ma façade pour un usage qui n'apporte aucun avantage aux citoyens mais permet uniquement à VOO d'essayer de vendre ses produits?

oufti tu vient de ou de mars dit donc en 1 er si tu est pas cher Voo tu c'est normalement rien maitre ici il faut le numéro client pour venir sur le forum .. !!!!!!
mai parents on eux se problème il y a de nombreuses années il foulais placer un poteaux public de éclairage avec les câble voo et Proximus pire sur la façade et le parking de la maison . et en plus c'était juste pour un voisin et sa familles a coté . et bien mai parent leurs on interdit et que si il le plaçais a cette endroit il allais en justice . donc au finale le poteaux a été installer en face du voisin car c'était pour le voisin qui voulais a la base de la lumière public a se niveaux de la rue . !!!!!!!😉🙄
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @LT002,

La réponse de @Gerinald est correcte.

Comme le stipule l'article 97 de la loi sur les entreprise publiques et autonomes : "Dans les conditions prévues dans ce chapitre, (tout opérateur d'un réseau public de télécommunications) est autorisée à faire usage du domaine public et des propriétés pour établir des câbles, lignes aériennes et équipements connexes et exécuter tous les travaux y afférents, dans le respect de leur destination et des dispositions légales et réglementaires régissant leur utilisation"

Je vous invite à consulter ce sujet ou la même question a déjà été posée.

Nous sommes désolés des inconvénients provoqués.

Commenter