BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

mercredi 15 janvier 2020 16:10

Voo a-t-il l'intention d'offrir le même service que le service TRIIING de Telenet ?

En surfant sur le Web à la recherche d’une solution pour téléphoner à partir de mon smartphone tout en passant par la ligne fixe, j’ai pu voir avec étonnement que Telenet offrait un tel service.

Pour info, si j’ai bien compris, cela permettrait d’utiliser son smartphone comme un combiné supplémentaire de son téléphone fixe. On pourrait même utiliser ce service de l’étranger pour autant que l’on dispose d’une connexion Wifi.

https://www2.telenet.be/fr/business/decouvrir/triiing/

https://www2.telenet.be/content/www-telenet-be/fr/klantenservice/wat-is-triiing-en-hoeveel-kost-het

Voo pense-t-il offrir le même sercice à ces clients ?

Si oui, quand ?

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Et les prix chez Télénet sont plus chers que chez VOO …

Il y a certainement des choses bien plus importantes que ce genre de gadgets. 

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Si en son temps, j'ai posé la question c'est que je trouvais intéressant de pouvoir utiliser un SmartPhone plutôt qu'un simple téléphone fixe. 

Cela me permettait

  1. de lire des SMS (ce que je ne sais pas faire avec mon fixe)
  2. de consulter le journal des appels
  3. d'avoir une liste de contacts très conviviale
  4. d'avoir un affichage très claire des informations
  5. d'exporter le journal sur un PC pour documenter les appels
  6. d'envoyer des SMS avec un clavier virtuel plus convivial que les 10 touches d'un téléphone fixe

Le problème c'est le téléphone fixe car il est vieillot et très peu convivial.

Le problème du SmartPhone est le coût des communications par rapport à une ligne fixe.

Le problème des applications de téléphonie en Wifi (Skype, Messenger, WhatsApp) est leur piètre qualité sonore et le fait de devoir disposer d'un autre abonnement payant pour pouvoir contacter d'autres lignes fixes.

En son temps, la société Gigaset avait un téléphone fixe qui ressemblait à un Smartphone. Malheureusement ce produit n'existe plus.

J'ai moi-même acheté un téléphone Panasonic dont la centrale accepte les appels de Smartphone pour autant que leur application SmartConnect soit installée sur le SmartPhone. Cela fonctionne; mais les appels par SmartPhone en Wifi sont de très faible qualité.

Mon rêve est de trouver une "centrale téléphonique" grand public par lequel tout SmartPhone peut se connecter (via une application) pour téléphoner par le câble en utilisant le numéro de téléphone de la ligne fixe.

Si quelqu'un me téléphone sur ma ligne fixe, je peux alors utiliser mon smartphone personnel pour lui répondre; mon épouse peut également décrocher via son SmartPhone et l'on peut également décrocher en utilisant le vieux téléphone fixe.

Pour info, Telenet a supprimé son offre Triiing.

https://www2.telenet.be/content/www-telenet-be/fr/klantenservice/alles-over-triiing   

Dommage !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Les liens ne mènent nulle part !!! Les pages n'existent pas !!!

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Ben si… ça fonctionne chez moi. 

…si ce n’est que le service Triiing a l’air supprimé. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Testez depuis un autre appareils mais de base, ce sont des liens qui ne viennent pas de notre site.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Dans le premier message du 15/01/2020 de Bernard Schleich !

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Dommage que cela ait été fermé car cela correspondait vraiment à ce que je cherchais qui pour rappel est de pouvoir téléphoner avec un smartphone en utilisant les tarifs quasi gratuit d'une ligne fixe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...